Bonjour, je suis congolaise vivant en france , j’ai pris mes vacances pour portugal dans 10jours sauf que je renconte que mon passeport il est expiré j’ai fais la demande de passeport à l’ambassade mais je peux pas le recevoir avant mon voyage, je possède un titre de séjour (vie privée et famille) qui est valable et mon passeport qui est expiré en avril 2022, vous pensez que je peux voyager avec ça? Je désespére j’ai tellement économisé pour ce voyage, Qu’est ce que je peux faire? Quelqu’un a déjà été dans mon cas? Je pars de Nantes-porto , merci
Bonjour QueenzdPar solidarité, j’ espère que vous avez pu entrée au Portugal
Cordialement
D
Est-ce que vous avez réussi à y aller s’il vous plaît ?? Je suis dans la même situation et je stress trop
bonjour nous sommes dans le même cas un retour d’expérience serait très sympa pour le communauté
sachant d’après ça Espace Schengen : quelles sont les conditions d'entrée et de circulation ? | Service-public.fr la réponse serait non…
Malheureusement non, j’ai dû annuler mon voyage, j’ai contacté l’ambassade de Portugal en France qui m’a clairement dit je peux pas voyager sans mon passeport en jour , l’agence aérienne m’a dit je peux rentrer en Portugal mais je peux pas retourner en France sans mon passeport valable du coup j’ai pas pris le risque et j’ai annulé
Non malheureusement, j’ai dû annuler mon vol
ah d’accord merci pour votre aide
Bonjour,
Je suis désolée d’apprendre que vous ayez du annuler votre voyage.
Je reprends le post ayant une question similaire…
Mon passeport a aussi expiré en 2022 et ma CNI aussi (depuis 2019 - mais vu que la CNI reste encore valide en FRance, je n’avais pas pris la peine de renouveler…)
Du coup, j’ai un wkd prévu à Lisbonne fin Octobre et je ne sais pas si les autorités portugaises vont tiquer sur la CNI périmée…
J’ai lu que le POrtugal n’avait pas officiellement confirmé la prise en compte ou non de cette extension de 5 ans sur les CNI.
Aussi je voudrais savoir s’il y en a parmi vous qui ont deja voyagé avec une CNI périmé et si ça avait posé problème…
Je peux éventuellement prendre avec mon passeport français périmé en 2022 et/ou mon passeport marocain valide.
Tous vos retours seront intéressants !
Merci d’avance !Nadia
bonjour attention vous n’etes pas concernés par le fil car vous etes de nationalité francaise, ici il est question du droit des étrangers. pour votre cas je pense que vous pouvez voyager, vérifier sur le lien que j’ai posté plus haut
Merci pour votre retour.
Je sais que ma situation est différente mais je n’aime pas créer de nouveaux posts quand il y en a un qui peut servir…
En fait, officiellement, le Portuagal ne s’est pas prononcé sur la prise en compte de l’extension de 5 ans des CNI.
Certains pays de l’UE l’ont officiellement accepté et d’autres l’ont officiellement refusé.
D’ailleurs, le gouverment met à disposition une note traduite en portugais aux voyageurs qui explique le principe d’extension pour faciliter le passage.
Aussi, ce que je recherche c’est un retour d’expérience de voyageurs qui auraient pu être dans cette même situation et savoir si oui ou non ils ont eu des problèmes pour rentrer en France.
Merci !
Bon, j’ai fini par trouver réponse à ma question sur un autre fil…
Donc la réponse est Oui, je ne devrais pas avoir de problème…
Merci à tous.
N.