Etudes Kiné en Belgique

Forum Belgique

Bonsoir à toutes et à tous.

Si je m’adresse à vous c’est car je suis un peu perdu. Je suis titulaire d’un Bac ES avec mention, d’une licence d’économie et sur le point de décrocher un M1 en ingénierie économique et financière avec mention. J’ai 22 ans et je suis en pleine “révélation”. Je souhaite changer de domaine, ce que je fais ne me plais pas et c’est bien dommage de ne pas m’être réveillé avant…
Le para-médical m’a toujours intéressé et je songe donc très sérieusement à tout plaquer pour tenter de devenir Kiné.
Je sais que l’accès aux études de kiné est plus facile en Belgique qu’en France mais que le niveau n’en est pas pour autant plus bas. Nous sommes le 20 mai et le temps des démarches administratives est plus qu’avancé si ce n’est terminé. Selon vous, est ce que j’ai des chances d’être accepté quelque part ? Le côté atypique de mon parcours peut il être un handicap ?

Je vous remercie sincèrement d’avance pour vos réponses.

R

Bonjour,

Je vous propose d’aller aujourd’hui sur le site www.lecho.be

Il y a un article à ce sujet.
En gros, les étudiants étrangers coûtent une fortune à notre pays et on cherche donc la parade pour résoudre le problème.

Bien sûr c’est possible.

Avant tout il faut faire établir l’équivalence de votre diplôme de baccalauréat. Vous avez jusqu’au 15 juillet pour introduire votre dossier, mais faites le le plus vite possible car le délai d’attente peut être long. Vous trouverez toutes les informations dans le site web de la CFWB : http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=820

Contactez quelques écoles de kiné en Belgique et demandez comment ça se passe pour les inscriptions (ou regardez dans leur sites web). Si vous n’êtes pas résidente en Belgique il y aura probablement un numerus clausus (tirage au sort) mais les écoles pourront vous donner plus de précisions à ce sujet.

Bonne chance et bienvenue

Sujets suggérés

Services voyage