Etudiant au Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je suis étudiant au Cap pour 3 mois (je suis arrivé y’a 3 jours) et je n’ai pas forcément dépenser beaucoup d’argent dans la nourriture. Je cherche de tout les restaurants pas chères, des fast-foods, des centres commerciaux…

Si vous avez aussi des bons plans en général au Cap, je suis preneur !

Merci d’avance

La bouffe est vraiment bon marché en Afrique du Sud. Le moins cher ce sont les comptoirs de plats a emporter dans les supermarchés, très populaires. Moins de 4 euros avec salade et dessert?
Il y a aussi des restos populaires au même prix (fréquentés par les Sud Africains de couleur).

Woolworth food est l’équivalent de Monoprix avec des salades et des plats à réchauffer assez sympas. C’est pas le supermarché le moins cher mais ça reste abordable et c’est bon.
Il y a aussi le food market sur le waterfront qui est sympa.

Bonjour,

Merci de vos réponses !

Les restaurants populaires sont sur Long Street ou pas forcément ? C’est safe ?

Woolworth, il y a en un sur Kloof Street ?

Le food market c’est uniquement le samedi matin ?

Merci encore ! C’est très gentil de vos parts.

Des woolworth food il y en dans les centres commerciaux. De mémoire le food market est ouvert tous les jours. Le pb le soir ce ne sont pas les restos eux mêmes mais plutôt de rentrer à son hébergement, il vaut mieux éviter de se balader à pieds la nuit.

A Camps Bay il y a un supermarché juste devant la plage. Tu achètes des plats a emporter et tu les manges en regardant le coucher de soleil.

Les bus sont safe la nuit ou vous conseillez de prendre les uber bolt quand meme ?

Je suis allé faire un tour à Camps Bay, c’est magnifique mais je n’ai malheureusement pas trouvé le supermarché, peut-être que je suis passé sans me rendre compte… Je compte y retourner

Lee bus MyCiti s’arrêtent tôt, un peu après 8 heures si je me souviens bien.

Ok merci de votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage