Hello, Nous avons un fils qui voudrait partir étudier dans une high school 3 mois au US. Nous avons trouvé une famille et une école. Pour la partie administrative, nous aurions voulu passé via un organisme officiel pour faciliter le visa étudiant. Malheureusement, nous n’en trouvons pas qui accepte les enfants de 14 ans. D’après l’ambassade, la seule solution est de le faire sous un visa touristique.
Mais quel sont les risques ? Nous irions le conduire pour être certain qu’il n’a pas de soucis à la douane. Merci d’avance pour vos conseils !
Bonjour,
Mon fils de 16 ans est actuellement en 1ère à San Antonio.Il devait partir l’an dernier, mais par manque de famille d’accueil, il est parti en août 2016. Nous sommes passés par YFU. Il est parti pour une année entière, car 3 ou 6 mois, cela ne suffit pas pour devenir bilingue. L’association c’est occupé de tout, et heureusement, car le dossier était assez lourd. Il a fallut demandé un visa d’étudiant avec beucoup de renseignement à fournir. Le problème de santé se pose aussi. Il a fallut prendre une couverture sociale. Donc beaucoup de soucis qui ont été pris en charge par YFU. Cela a un coût, mais dans cette association, les parents sont bénévoles. Ils ne percoivent aucune pensions pour hergerger, nourrir et s’occuper de votre enfant. Cela est très rassurant, pour nous parents. Si vous désirez des renseignements sur le séjour de Sam, je suis à votre disposition. Françoise
Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignages, qu’ils soient positifs ou négatifs, sur des expériences aux Etats-Unis en immersion linguistique totale, pour l’écriture d’un article à ce sujet.
N’hésitez pas à me partager vos expériences : louiisonmichel@gmail.com
Merci!