Etudier en Belgique

Forum Belgique

Bonjouuuuuuuuuuuuuurrrr!!!

Ca y es c’est decidé!! Je tente l’aventure en Belgique!!!

Dans l’idéal j’aimerais m’installer a Liège

Je voulais avoir vos avis et votre aide sur plusieurs questions…

-Je pars la bas avec mon copain pour les études (a 2, donc mieux pour le loyer)

-comment obtenir un logement (fiche de paie? etant etudiant est-ce qu’avec les parents comme garants cela suffit? quel papiers demandent-ils? est-ce cher? est-ce long pour trouver un logement?..)

Voili voilou… sinon pleins d’autre question d’ordre administratifs mais ca sera pour plus tard! le plus important restant le logment…

Merci a tous d’avance… ! :slight_smile:

Pour vous donner des conseils au sujet de la ville de Liège, je laisse à d’autres le soin de vous répondre, car je ne connais pas très bien la ville. Tout ce que je peux vous dire c’est que c’est une ville agréable peuplée de gens charmants et accueillants, donc excellent choix.

Pour trouver un logement, vous verrez que c’est beaucoup plus facile et rapide qu’en France et surtout qu’à Paris. La plupart des propriétaires se contenteront d’une simple garantie de vos parents. C’est aussi moins cher (même si les prix sont à la hausse les derniers temps).

Le revers de la médaille c’est que la loi est beaucoup plus favorable aux propriétaires que la loi française. Lisez donc bien le contrat avant de signer. Vous ne serez pas le premier Français à se trouver coincé avec un bail de 3 ans sans possibilité de résilier avant terme (parfaitement légal en Belgique)

Sujets suggérés

Services voyage