Salut tout le
monde! Je prépare mon voyage pour l’Europe et je souhaite visiter: Irelande, Londre, France, Allemagne, Italie, Grèce, Portugal, Autriche, Espagne et Amsterdam si le temps me le permet! Je souhaite partir entre 2 et 3 mois! Avez vous fait le tour de l’Europe? Avez vous un idée d’itinéraire pour voyager à travers ces pays sans détour pour ne pas que sa coûte trop cher?
Aussi, vos destinations, villes et places à visiter préférés sont les bienvenues!!!
Je suis très ouverte à visiter d’autre pays en route ou a laisser tomber un pays qui ne serais pas efficace dans l’itinéraire! Donc très flexible!
Merci de vos réponses!
camb712
bonjour !
pour que cela ne coute pas trop cher :
l’Europe de l’Ouest est plus chère que l’Europe du Sud, mais en gros, tous les pays que tu cites sont assez chers.
les transports en europe : le moins cher est le bus; mais selon comment tu prepareras longtemps avant certains trajets en avion par des compagnies low cost sont interressantes et font gagner du temps
l’interêt aussi du bus est de voir les paysages des regions que l’on traverse et ou on ne s’arrête pas.
pour un itineraire, regare sur une carte pour faire soit un itineraire en boucle (arriver et repartir de la même ville) ou pas (arrivée et depart de deux villes différentes)
la senconde hypoyhèse me semble plus rationnelle pour voir le plus de pays.
après, c’est aussi un problème de budget.
il faut aussi que tu voies par toi-même ce que tu veuc voir : pour chaque pays pays c’est très très varié.
hébergements : auberge de jeunesse (environ 23 euros/jour en Europe de l’Ouest)
tu peux essayer d’alterner avec le camping (mais il faut trimballer une petite tente et un duvet) ou du couchsurfing.
gratui et tu fais des rencontres.
ca te fait 10 spots : si tu comptes une semaine avec les transports ça te fait une semaine pour chaque en gros … donc pas plus d’un ou deux endroits par pays : c’est du survol, mais bon, c’est possible.
en budget, je vois ça à environ 40-50 euros/jour avec l’hébergement et les transports. (+ avions pour venir de chez toi et retourner au Quebec) (un peu moins cher selon comment tu te nourris et comment tu te loges - je base mon budget avec les auberges de jeunesse)
moi je commencerais par m’acheter une carte de l’Europe et un guide-papier pour degrossir tout ça.
bonne préparation
miriamknapp3
2 remarques supplémentaires:
en Allemagne et Autriche pas mal de promos pour les trains - mais comme pour un vol low cost pour une date et un horaire fixes sans possibilité d’annuler ou de changer.
Je laisserais la Gréce - trop éloignée des autres pays de votre liste pour un séjour plus à l’est.
Quandvous saurez plusprécisément ce que vous ferez je pourrai vous aider pour l’Autriche et l’Allemagne car l’allemand est ma langue maternelle et je voyage moi-meme beaucoup dans ces deux pays (moins en Autriche qui est ma patrie car dans certaines régions peu de transports en commun, mais pour les villes ca va, et je doute qu’une Canadienne vienne pour nos montagnes, si belles soient-elles)