Europa Park

Forum Allemagne

Bonjour à tous,

Je me rends à Europa Park durant 3 jours au mois de juin, j’aurai voulu avoir des avis sur les hôtels et sur les activités alentour. S’il y a des lieux à visiter autre que le parc d’attraction et des bons plans etc…

Merci ! Julie.

Bonjour,

très bonne idée, EuropaPark est magnifique !

Des hôtels que j’ai fréquentés et personnellement, le Santa Isabel est le meilleur, peut être par son ambiance, si pas le Colosseo est pas mal mais évitez les chambres donnant vers la place intérieure car assez bruyantes le soir, à éviter, le El Andaluz car hyper bruyant et de plus, nombreux passages des personnes voulant rentrer dans le parc via l’entrée, située derrière l’hôtel, donnant dans le quartier espagnol.

Le buffet du Castillo est un bon plan pour bien manger pour un prix encore raisonnable, si pas à l’intérieure du parc, le resto du Food Loop est à faire ainsi que la pizzeria Venezia (quartier italien).

Pour de bons sandwichs, bien garni et dans un (grand) pain style bretzel, voyez dans le quartier français, une petite boulangerie (à côté de la loco à vapeur), 2,90euros le fromage-jambon-crudité !

A l’extérieure et proche du parc, le restaurant grec de l’hôtel Mythos est très bon, si vous voulez un resto plus authentique voyez le Alte Schmiede qui assure une bonne cuisine et un excellent rapport qualité/prix.

Pour sortir un peut du parc, vous pouvez visiter la ville de Freiburg, son coeur historique est vraiment très beau et seulement à 25 minutes de voiture ou continuer plus loin pour visiter la montagne de Schauinsland (20min de Freiburg)et son téléphérique qui vous monte à plus de 1200m.

En prenant le nord de Rust en direction de Rhinau (France), vous traverserez le Rhin via un «mini» ferry et peut-être l’occasion de faire une escapade en Alsace, si pas en allant au sud de Rust, suiviez l’autoroute E35 jusqu’à la sortie Biengen, suivez la direction France et vous tombez sur le village de Neuf-Brisach avec ses fortifications de type Vauban.

Voila quelques idées !

Bien à vous, Ropieur

Un grand merci pour votre message très complet ! Je note les bons plans restos avec plaisir, notre choix se portera certainement sur l’hôtel Colosseo, on se laisse encore quelque semaines pour se décider.

Pour Frieburg, on y avait pensé, je pense qu’on y fera un crochet, nous serons 1 journée à Strasbourg avant d’arriver à Europa Park.

Encore merci pour votre temps, Julie.

Je suis d’accord, vous n’allez pas regretter votre séjour à Europa Park qui est génial ! Je vous conseille un petit tour à Colmar, très jolie ville, ou pourquoi pas dans es villages des Vosges, comme Kaysersberg. Plus d’infos et des photos sur mon site :http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/france/colmar
http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/france/vosges

J’ai souvent entendu parler de Colmar comme étant une très joli ville.
Je vais regarder votre lien, merci pour votre message !

Sujets suggérés

Services voyage