salut a tous voila je suis revenu hier et je voulais dire a ceux qui cherche un bon ptit guest house l europe guest house est situe rue 136 avec tout ce qui faut a quelque pas comme night market , la riviere et sa longue promenade des resto a 1 dollars le plat ,musees ect… le patron qui parle tres bien francais et ces employes super sympa toujours la au moindre soucis ou repondre aux questions que l ont peut se poser en gros ou parler simplement c est tres familiale de nombreuse chambre de 1 a 3 4 lit avec clim ,ventilateur ,tele {tv5 monde }tout en francais. les prix varient donc je vais pas tout mettre mais c est tres resonable voila hesiter pas a y passer quelque nuit sur ce je vous dit a plus bye
Bonjour
Très gentil de parler de cette GH qui a déjà été recommandée maintes fois sur ce forum
Vous auriez pu ajouter dans votre titre “Phnom Penh”
C’eût été parfait
Bonjour Gigou,
Merci pour ce message.
Quand je vais à Phnom Penh, c’est toujours là que je descends, Seng est devenu un ami, il parle PARFAITEMENT Français, il est de bons conseils et lui et sa famille sont adorables !
Il est vraiment bien situé ! ses tuktuks sont adorables.
Merci pour votre témoignage ;)))
Amicalement
Iza
PS : lien de son site internet : cliquez ici
Je me demandais justement où était située cette GH
Je vois bien maintenant
Le site est bien détaillé, et en plusieurs langues, super
[quote]
Je me demandais justement où était située cette GH Je vois bien maintenant Le site est bien détaillé, et en plusieurs langues, super ;-](/citation]
Bonjour Christian,
Oui il est super bien situé proche de la rivière, proche du palais Royal, du marché Central etc
Il est rue 136
Il est de bons conseils et pas avare de bons plans
C’est lui qui m’a conseillé de manger le WE sur le marché de nuit en bord de rivière avec les cambodgiens sur des nattes à terre.
C’est génial et très bon.
Je le connais depuis mon premier voyage ici il y a 6 ans et il m’a aidé également à m’installer et à connaitre certaines ficelles pour le quotidien héhéhé.
Je te souhaite une très belle journée.
amicalement
Iza
Oui !
Un excellent moment !
Et avec une zic d’enfer provenant d’un podium installé juste derrière, entre les marchands de nourriture avec les nattes au sol et les boutiques qui vont jusqu’au boulevard
Il y avait une soirée Karaoké et danses khmères réalisées par des gamines aux doigts en caoutchouc !
De toute beauté et très bon-enfant
On s’en souviendra !
bonjour à vous tous bon ok la europe a l’air bien mais n’y aurait il pas autre chose dans le coin genre guest house ou petit hotel autour de 20 dollars la double avec salle de bain et peut etre clim, le tout dans le quartier routard près du fleuve
merci pour vos bons plans
michel
Salut alors dans la rue 136, tu as plusieurs hôtels et guesthouse donc le mieux c’est de voir directement en fesant le tour après Europe guesthouse et vraiment top en plus le patron parle super bien français et il est super serviable le coeur sur la main. C’est un bon point de départ et il y a beaucoup de chambre donc peut être aussi avec baignoire etc…voilà je ne sais pas quoi dire de plus en tout cas je te souhaite un très bon voyage ami routard même sans baignoire tu seras pas déçu ; )bye
bjr,
cool merci pour l info je viens justement de reserver mon billet et j arrive a phnom penh le 6 janvier a 14h.
je cherchai donc une petite GH sympa pour 3 nuits avant de partir pour la cote a Kep/Kompot.
et sur le site booking y a tellement de choix que c est pas facil de choisir mais je vais suivre vos conseils et je vais voir si je peut reserver pur les 3 nuits, en plus si c est bien situé et que le gerant parle francais c est top pour mes 3 premiers jours en asie.
sinon le 7 janvier j ai vu que c est la fete national la bas, il se passe quoi ? c est comme en france ou c est la fete et feu d artifice ?
un coin sympa a proposer a PP pour cet evenement ?
alex
Je confirme que seng est vraiment super pour donner des conseils sur le séjour au cambodge.
j’y est séjourné mi novembre 2015 et les chambres sont bien propre et agréables.
grand merci à seng pour son accueil
bonjour,
SEng est il en ce moment à Phnom Pen ?
je l’ai connu ya 2 ans par les forum et kristel ( peut etre isabelle la connait, (ex AFP :cambodgepost)
bref.
je viens de recevoir un mail de Seng… il est en grece a c’est tout fait volé… et me demande des thunes…
je pense que son compte s’est fait pirater, mais j’aiemerai que qqun s’assure et le previenne par telephone
donc d’autres peuvent avoir recu le meme que moi
j’ai donc demandé a ce soit disant Seng comment allait son fils qui bosse à Siem reap… (si vous connaissez Seng… vous savez)
Bonjour,
Oui ils se sont fait pirater leur compte.
D’ailleurs ils l’ont marqué sur leur site web
Nous avons aussi reçu ce mail et en plus de plusieurs personnes que nous connaissons au Vietnam !!!
bonne journée
Michèle
Je confirme tout ce qui a été dit dessus, tout le bien de cette GH. Quartier vivant, pas loin de sites à visiter et Seng nous indique les prix des tuktuks à payer selon la distance, question de ne pas nous faire avoir!!
Une GH qui a une âme et qui fait regretter de quitter le Cambodge. J’ai toujours un pincement au coeur quand j’y repense .