Evaneos circuit Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

Nous envisageons de partir avec une amie au Mexique et nous avons trouvé des circuits intéressants avec Evaneos Agence locale avec Sophie…
J’avoue que je ne suis jamais trop rassurée de prendre des agences locales que je ne connais pas, alors si certains d’entres vous on déjà voyagé avec Evaneos, je suis preneuse de leurs avis et leurs ressentis.

Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour,

Nous n’avons jamais eu de problème dans nos voyages avec les agences locales sélectionnées par Evaneos : Rajasthan et Laos (2012), ce fut parfait.
Madagascar OK pour nos amis belges également (2013).

Pour d’autres pays, nous n’avons pas poursuivi avec eux car les agences ne nous proposaient pas exactement ce qu’on voulait (Costa Rica, Australie…) alors j’ai organisé le voyage toute seule!
Pas essayé le Mexique avec eux, mais je le regreet car nous sommes partis avec un célèbre TO franco/canadien et je m’en mords encore les doigts.

En fait, c’est aussi une question de feeling avec les agences locales, vous voyez assez vite si elles sont sérieuses, réactives et à l’écoute de vos souhaits.
Si vos premiers contacts sont bons, c’est en général bon signe.

Cordialement,
Patou

Ok, merci pour ce premier retour, c’est rassurant d’avoir un avis d’une personne qui est parti par leur biais.

C’est vrai que nous sommes plutôt partisantes du voyage en sac à dos, mais pour le Mexique ça se complique vu que nous sommes deux filles et que ce n’est pas le pays le moins dangereux en ce moment…du coup c’est pour ça qu’on regarde les agences de voyages.
Pour ma part je n’ai fait qu’une fois un voyage organisé c’était pour la Chine, d’où mon manque de connaissances dans les différents Tour opérateurs et intermédiaires…
Nous hésitions entre Evaneos et une agence plus connue française, car Evaneos propose des étapes intéressantes (comme les Cenotes que nous n’avons pratiquement pas vu sur les circuits des agences plus connues et non locales).

Merci en tout cas pour votre réponse :wink:

Rebonjour,
L’intérêt aussi avec eux si on choisit du sur mesure, c’est la possibilité de souplesse, aussi bien dans le choix des étapes que des hébergements.
Nous n’avons jamais testé leurs voyages en petits groupes avec itineraire déjà prêt à l’avance, proposés dans certains pays, mais leurs choix me paraissent intelligents.
Attention à l’effectif du groupe chez d’autres TO, il y a parfois de gros écarts entre ce qui est annoncé et le vécu sur le terrain!

L’autre intérêt d’E. c’est qu’il y a quand même une plateforme basée en France, avec des responsables qui supervisent ce que font les locaux.

Bref, nous pourrions repartir avec eux, dans des pays où j’hésiterais à organiser moi même …

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage