nous partons en floride 15 jours fin novembre , 2 couples entre 50 et 60 ans et nous voulons passer 1 ou 2 jours + nuits dans les everglades.
quel est le meilleur endroit pour une visite en bateau?
quels sont les hotels les plus sympas, typiques?
connaissez vous aussi une adresse à Key West , en dehors des resorts?
merci
mahemi9742
Bonsoir,
pour le bateau je recommande Captain Doug qui se trouve à Everglades City.
site internet. http://captaindougs.com/. c’est un peu cher 41$ par personne mais c’est très bien ( bateau de 6 personnes, bonnes explications).
Nous nous étions arrétés auparavant à Shark Valley pour visiter les Everglades. nous avons fait le circuit de 26 Km en petit train.
Bonne soirée et bon voyage
Anonyme3
Bonjour caramel 27
Nous rentrons de Floride… je confirme Captain Dougs est très bien, il y a aussi Everglades City airboat tours dans le même style et au même endroit, www.evergladescity-airboattours.com, ce sont des petits Airboat de 6 places donc très bonne visibilité et le guide/conducteur était assez précis… en anglais of course !! un peu cher mais sur le site on peut avoir des coupons de réduction
Après le tour d’air boat matinal, nous avons continué la route 41 et fait Shark Valley avec le tram (24 km), la guide était aussi très bien… toujours en anglais, nous avons vu pas mal d’oiseaux et des alligators.
Nous avons continué jusqu’à Florida City et avons passé la nuit au Best Western
Gateway to the keys 411 S Krome avenue (il est dans le routard) et le lendemain rejoint le parc des Everglades pour faire les circuits à pieds (Royal Palm, Pa-hay-okee …) jusqu’à Flamingo… attention aux moustiques !!!
Pour Key West nous étions pour une nuit au Best Western Plus Hibiscus motel 1313 Simonton street, c’est une rue parallèle à Duval street… j’ai déjà donné les coordonnées
Sinon il y a des Guest House très sympa, mais il faut vérifier la possibilité de stationner la voiture… c’est un problème à Key West
merci pour les infos; c’est exactement ce que je voulais savoir, y compris pour les hotels
Anonyme5
Bonjour Caramel 27,
Juste un petit complément d’informations, la route 41 est actuellement en travaux très importants, il y a des tronçons à une seule voie… ce qui signifie des arrêts, donc le temps de trajet pour aller de Everglades City à Florida City est un peu plus long que d’ordinaire.
Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas à me solliciter…je vous répondrais dans la mesure de mes possibilités.
Bon voyage.
Anonyme6
Cher Colni,
merci de vos renseignements.
nous partons pour 15 jours pour faire le tour de la Floride. nous avons prévu 2j miami, puis Key West, puis 2 jours les everglades, puis nous remontons vers Tampa et au dessus, puis nous traversons , Orlando uniquement Sea World, puis Kennedy et redescente sur miami.
avez vous des idées de visites, hotels.
merci encore
caramel 27
Anonyme7
Rebonjour,
Sur Miami, il faut faire Ocean Drive, Collins avenue et Washington avenue à Miami Beach, c’est là qu’on trouve tous les édifices art déco aux tons pastels, il y a également Lincoln road, c’est une rue piétonne axée sur le shopping, il ya de nombreux magasins. Bien sûr il y a la magnifique plage de sable blanc, et bien d’autres choses (sur le routard vous trouverez tout ce qu’il faut) little Havana etc…
A Key West il faut monter au dernier étage de l’hôtel La Concha situé à Duval street pour une vue sur l’ile et au coucher du soleil, faire Duval street avec ses petites maisons style créole, vous trouverez beaucoup d’autres choses à voir sur le routard, mais à Key West c’est l’ambiance … le soir avec les terrasses où l’on sirote en écoutant de la musique.
Pour Tampa, Orlando et Cape Canaveral…désolée mais nous n’avons pas fait, nous étions en famille à Bonita Springs et en 3 semaines nous n’avons fait que le sud ouest jusqu’à Sarasota et l’est jusqu’à Fort Lauderdale (ville superbe avec ces canaux et ces magnifiques villas)
Attention les distances sont très longues, par exemple pour aller de Bonita Springs à Miami il y a 2h30 de route par la 75. Nous sommes allés à Kissimmee (pas très loin d’Orlando) et avons mis 6h aller retour toujours par la 75 et la 4 qui sont des autoroutes et où la vitesse est limitée (plus basse qu’en France).
On a un peu de mal à se rendre compte sur une carte des distances, par ailleurs si vous pouvez prenez un GPS, c’est très utile surtout dans une ville comme Miami mais même pour circuler ailleurs, nous on avait le nôtre et on n’a pas regretté !!