Evisa touriste Inde et immigration à l'arrivée

Forum Inde

Bonjour à tous.

Je vous écris en ce moment même depuis la ville de Madurai, où j’ai atterri hier avec deux amies et collègues étudiantes infirmières.

Je voulais vous raconter notre expérience à l’immigration de l’aéroport de Madurai, pour que cela puisse servir et aussi pour être rassurée et avoir réponse à quelques questions…

Nous sommes à Madurai pour 6 semaines pour un stage infirmier dans une fondation (Grace Kennett).

N’ayant pas pu avoir de visa de stage (refoulé à l’ambassade malgré le dossier complet, je vous laisse aller voir les formalités incroyablement difficiles à réunir…), nous avons décidé et sur conseil d’autres voyageurs ayant été bénévoles sur place de prendre un e-visa touriste: beaucoup plus simple. Nous l’avons reçu en quelques heures, et savions (aussi sur conseils), qu’il ne fallait pas préciser la raison de notre venue lors du passage à l’immigration. Lors de la demande en ligne, un contact sur place est demandé, nous avions mis l’adresse d’un hôtel de la ville au hasard donc.

Mais c’est lors de notre arrivée en Inde que tout s’est compliqué: un autre petit formulaire nous a été demandé à l’arrivée demandant l’adresse où nous allions résidé: prises de panique, nous avons préféré ne rien écrire et indiquer que nous étions là pour des vacances et que nous n’avions encore rien réservé: dans le style baroudeur, nous « souhaitions réserver un hôtel en arrivant en ville »… Chaos total, le monsieur du service nous a directement mises de côté en nous imposant une adresse. Nous avons été repérées par les autorités qui se sont mises à nous observer… Encore une fois à cause de la panique, nous avions peur qu’ils tentent d’appeler l’hotel pour vérifier quelconque réservation, nous avons alors indiqué l’adresse de notre fondation pensant pouvoir argumenter (notre hôte nous avait indiqué qu’ils accueillaient aussi des touristes et qu’ils étaient sur airbnb). Ce fut le drame lors de notre deuxième passage: ils ont été voir sur internet, nous ont fait passer un véritable interrogatoire. J’ai Eu droit au téléphone collé à mon visage me demandant pourquoi et comment j’avais connu cette adresse et si j’etais En étude médicale… Question à laquelle j’ai répondu non mais nous avons bien vu qu’ils ne nous croyaient pas. Je passe les autres questions qu’ils nous ont posées: ils nous testaient et se moquaient de nous. Très bizarrement ils ont quand même validé notre visa et tamponné notre passeport…

La première question est de savoir si nous sommes vraiment tranquilles maintenant? Ne peuvent ils pas venir nous prendre sur le fait?

ensuite, nous souhaitions visiter Goa lors d’u. Week end, mais vu la distance et le temps de trajet (nous n’avons que nos week end de libres) depuis Madurai, nous souhaiterions prendre l’avion: nous avons donc très peur de notre retour à Madurai le dimanche… Si cette fois nous mettons un hôtel en ayant réservé (même si nous n’y allons finalement pas, puisque nous avons notre fondation comme logement), n’aurons nous pas de problème?

Nous sommes restées choquée de cette histoire et de ce que nous avons subies. Je la raconte aussi pour que d’autres personnes puissent faire attention lors de leur arrivée: l

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire et merci d’avance à ceux qui pourront répondre à nos questions…

Sujets suggérés

Services voyage