> En préparation d’un voyage en Crête, nous sommes passés par BSP-Auto.com, agence de voyage et de location de voiture en ligne, sur les recommandations du Guide du Routard afin d’éviter d’éventuels problèmes avec les loueurs de voiture en Crête.
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> A notre arrivée chez le loueur RIGHT CARS, l’hôtesse nous propose de payer une assurance complémentaire de 60 euros en cas de dommage ou de déposer une caution de 730 euros par CB. Nous déclinons l’offre de l’assurance supplémentaire et préférons déposer la caution. L’hôtesse refuse dans un premier temps nos CB prétextant que nos CB sont des cartes de débit et non de crédit. Comme si c’était la première fois qu’elle avait affaire à des clients français. Nous lui montrons que la plupart des CB françaises sont ainsi, qu’elles permettent également des opérations de crédit et que nous n’avons pas d’autres moyens de paiement. L’hôtesse montre son mécontentement mais procède toutefois au retrait de la caution et à la déclaration d’état du véhicule avant sa prise en main.
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> Le véhicule nous est remis avec 1/3 de réservoir plein et dans un état poussiéreux qui ne permet pas une inspection minutieuse de l’état de la carrosserie. Malgré cela, nous repérons quelques défauts mineurs (rayures), mais l’hôtesse nous dit qu’il n’est pas nécessaire de le notifier et que ce n’est pas la peine de s’inquiéter pour cela. Elle nous rit au nez tout en refusant de l’inscrire sur le constat d’état contradictoire du véhicule.
> A notre retour nous restituons le véhicule propre et avec un niveau d’essence bien supérieur à celui de départ. L’hôtesse n’est pas la même personne qu’au moment de la cession du véhicule. La nouvelle hôtesse procède rapidement à l’inspection de l’état de la carrosserie et se dirige vers l’avant droit du véhicule en montrant deux très légères traces de coup au niveau de l’arrête de la jante à la limite entre la carrosserie extérieure et le dessous du véhicule. Nous lui demandons si c’est une plaisanterie. Elle nous déclare que nous devons lui payer la somme de 150 euros, ce sans quoi elle gardera les 730 euros de caution.
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> Elle nous demande de signer une déclaration d’accident, ce que nous refusons car nous ne considérons pas ces traces comme un dégât significatif, ces traces n’étant pas totalement des éléments visibles de l’extérieurs de la carrosserie et l’état de propreté du véhicule lors de sa cession ne permettant pas d’identifier ce genre de dégradation.
> L’hôtesse nous explique que c’est dans notre intérêt de signer et de payer les 150 euros car BSP-Auto possède une assurance et nous remboursera tous nos frais.
> L’hôtesse nous tend alors une déclaration d’accident et nous oblige à signer.
> Face à ce qui semble être un système d’escroquerie organisée nous persistons dans notre refus et signons auprès de l’hôtesse notre désaccord sur le papier en lui disant qu’elle ne peut pas décider unilatéralement du montant du dégât qu’elle nous impute.
> Nous quittons Right Cars en colère en expliquant que nous témoignerons de ces procédés malhonnêtes afin que ce racket cesse de subsister.
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> Le soir même nous recevons un mail qui nous adresse une facture rédigée unilatéralement en grec d’une somme de 150 euros. Deux jours après la somme est retirée de mon compte bancaire.
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> Face aux nombreux témoignages sur internet de touristes victimes de ces mêmes procédés malhonnêtes il est regrettable que BSP-Auto et son partenaire le Guide du routardes permettent de conseiller à ses clients les services de la société RIGHT CARS et donc de cautionner ce genre de pratiques déloyales établies.
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> Julien L
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Bonjour
Désolé pour vos déboires avec BSP auto. . Mais votre message est très utile.
Votre témoignage est une piqure de rappel, qui évitera bien des déboires aux voyageurs.
On a plutôt intérêt à éviter soigneusement les plateformes de locations autos, spécialement en Crète.
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