Eviter Songkran en Thailande?

Forum Thaïlande

Bonjour,Nous souhaitons repartir en Thailande avec nos enfants pour la 4 eme fois. Nous devrions arriver a Bangkok le jour de Songkan, soit le 13 avril. Nous aimons le quartier de Rambuttri mais je crois qu’il va nous falloir un plan B car ca doit etre ingerable la bas en plein Songkran.
Je cherche donc un endroit plus cool pour apprecier cette fete avec les enfants, peut etre Ayutthaya?
Nous souhaitons vite monter sur Chiang mai ensuite.
Si vous pouvez m’aider ce serait sympa

salut…

et bien monter sur Chiang mai tout de suite et la fete la bas je ne l’ai pas fait,mais il parait que si tu veux faire songkran il faut aller a Chiang mai.

krap

Salut

Je n’ai jamais eu la chance de fêter Songkran en Thaïlande (période où je bosse en France) donc je ne peux pas te dire où aller.
Juste un petit conseil : pochette étanche pour tout document important et appareil photo waterproof (ou sac étanche), les très nombreux seaux d’eau volent bas en cette période :wink:

Bonjour,

J’atterris à Bangkok le 11/04 et j’avais prévu de repartir le 13/04. Mais je viens de me rendre compte que nous serons en plein Songkran et comme nous voyageons avec notre fils de 3 ans, on aimerait l’éviter.
Qu’avez-vous fait finalement ? Comment est le Songkran à Ayutthaya ?
Sera-t-il vraiment compliqué de quitter Bangkok en bus, ou se rendre à la gare ou à l’aéroport ? Je ne me rends pas bien compte à quel point la circulation sera paralysée…
Ne vaut-il pas mieux enchainer sur un 2ème vol pour le sud dès notre arrivée?
Merci d’avance pour vos conseils.

Graziella

depuis l’aéroport prenez un taxi pour une gare routiere et partez en province dans une petite ville.

Bonsoir ,

Nous avons débarqué l’année dernière le premier jour de cette fête , dans le quartier rambuttri justement .

Le moins que l’on puisse dire … ça décoiffe , mais c’est la joyeuse rigolade , et pas de soucis pour les enfants , c’est eux qui s’éclatent le plus .

Autrement pas de problème particulier de circulation , et dans le centre de Bkk ,
grands bd etc bonne ambiance , un petit peu moins “arrosé”, mais protégez quand même ce qui dois l’être , et participez à la fête , car s’en est une , et les enfants seront les premiers à y participer .

Et puis , l’eau est chaude , aucun risque d’attraper froid .

Merci pour le conseil, c’est exactement ce qu’on a prévu de faire :wink:

Dès notre arrivée on file en taxi pour Nakhon Pathom où nous avons trouvé un chouette endroit où notre fils pourra se reposer au calme avant de commencer notre périple…

Tout ce que je lis sur le Songkran @ Bangkok ne me donne vraiment pas envie :frowning:

Bonsoir
Eviter cette merveilleuse fête ? Grossière erreur y compris à Bangkok !!!

Salut travel,

Et vive la flotte, pour moi ça sera sur Khon kaen…

Bonne Année,

Bonjour,
Si ce que tu lis ne te donne pas envie d’y aller, alors pourquoi posez des questions sur le forum ? Nécessairement tu vas lire encore une fois !
Avant tout, fais toi ta propre idée, en assistant à Songkran une fois ! Perso, je pars chaque année et si je peux le faire à cette période je n’hésite pas !

Meilleurs voeux à toi ! Pour ma part ce sera Hua hin cette année pour Songkran, je compte les semaines !

Bonjour ,

Fuir ,comme certains vous le conseille ,je ne partage absolument pas ce point de vu .

Si l’on va visiter un pays ,c’est pour se " plonger" un peu dans la culture et le folklore local .
Là , vous préférez ne pas vous mouillez et jouer ( selon vous ) la sécurité .
Mais ,de retour en France ,quand vos amis vous demanderons : "alors c’était chouette Songkran ? " ,vous risquez d’être à sec de souvenirs .

Cela dit ,je pense que vous risquez de priver vos enfants ( 9 et 11 ans ,sauf erreur ) d’une joyeuse fête ,disons le carrement d’un joyeux bordel ,si vous me permettez cette expression .

Si ce sont les nombreux fusils et pistolets qui circulent dans toutes les mains ce jour là qui vous font peur ,…pas de panique ,ils sont tous à eau !
La situation me semble parfaitement gérable .

C’était ma modeste opinion ; ne vous croyez pas obligé de me noyer sous une pluie de critiques .
Merci .

Bonsoir,

Je suis d’accord avec vos arguments, sauf que je n’ai pas envie d’imposer ça à mon enfant de 3 ans, je ne le sens pas du tout, trop petit pour que ça l’amuse, au conraire!!
Vous savez, à cet âge là ils sont assez flippé et impressioné de pas grand chose… Donc oui, après 12h de vol + décalage horraire, je vais le mettre au calme :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage