Evitez Europeo pour louer une voiture en Crète

Forum Crète

Nous avions loué une voiture chez eux du 14 au 25 juin. A notre arrivée au bureau, les vitres étaient baissées, nous sommes partis sans nous méfier et lorsque nous les avons relevées, surprise !! Toutes les vitres côté droit, ainsi que le rétro, étaient recouvertes intégralement d’une pellicule blanche, comme du givre ( rare en Crète au mois de juin!) ou du sel séché! Visibilité impossible, il m’a fallu gratter la surface un bon moment. Ne parlons pas de l’état intérieur du véhicule, qui affichait 75000kms au compteur mais devait en avoir le triple, à en juger par la rouille sur les jantes et les tambours de freins. Moralité : mieux vaut payer un peu plus cher mais disposer d’une voiture propre et fiable.

bonjour,

à la lecture attentive des derniers post sur cette société, il semblerait
que leur devise actuelle soit; " on use jusqu’ à la corde "

il me paraît également qu’ une paire espadrilles diffère quelque peu d’une flotte de voitures.

mais bon, tant que l ’ huile du carter n’ atteint pas la pédale d’embrayage, tout va bien !

anogia

Je veux bien admettre que pour un prix inférieur (nettement) aux grandes sociétés de location auto, on ne dispose pas d’uen voiture dernier cri. Pour l’usage que j’en ai quand je vais en Crète, où en outre je dépasse rarement le 80km/h ( je me méfie trop de la conduite grecque!), une voiture simple me suffit. Mais il y a tout de même des limites et un respect élémentaire du client, ne serait-ce que dans la propreté du véhicule à sa livraison…Baisser les vitres totalement permet de soupçonner qu’ils connaissaient le problème, léger problème…puisqu’une fois les vitres relevées, on ne voyait strictement rien. une fois les vitres nettoyées ( par mes soins, en raclant longuement leur surface) on ne voyait rien non plus dans le rétro côté passager…Jamais vu ça!!!

… tout à fait d" accord avec votre analyse siderakis, et n’ oublions pas que le pas cher du départ peut se révéler au final plus cher que le prix initial;

le coup des vitres baissées, assez misérable, non?
et pourquoi pas en plein été ( par exemple en crète) mettre une grande doudoune pour masquer les auréoles de transpiration de son tee-shirt ?

anogia

Je rentre de 3 semaines ce Crète du 10 au 31 juillet 2015 où on avait loué une voiture chez Européo cars dès janvier par internet. Tout d’abord, ils étaient les moins chers : 549€ pour une classe E (pour 4 personnes, style combi) et rien à payer avant l’arrivée ne Crète. A l’arrivée, un jeune nous attendait pour nous emmener sur le parking des loueurs (à 100 m). Après paiement par CB, on a attendu 30 minutes car la voiture n’était pas arrivé ! Le patron nous a offert à boire pour patienter. Finalement, elle arrive, et c’est une Picasso ( la classe au dessus). Elle avait 55000 km mais été déja un peu fatiguée. Durant nos 3 semaines (et 1600 km), il n’y a eu aucun problème. Pour la restitution aucune vérification , mais comme notre avion partait tard le soir celà faisait un jour de plus à payer : 41€ !
En conclusion, je les conseille quand même, surtout pour le prix bien moindre que les concurrents.

Sujets suggérés

Services voyage