Evitez l'arnaque de la vignette slovène

Forum Slovénie

EVITEZ L ARNAQUE DE LA VIGNETTE
si vous etes de passage par la Slovenie (TRIESTE-CROATIE)

En prenant juste apres la douane de Skofjie sur la droite direction Ancarano ecrit sur fond jaune, puis suivez Bertocchi (fond jaune) ensuite Koper/Capodistria (fond jaune)ensuite vous longerez l’autoroute qui est en construction poursuivre surIzola, Lucia et vous voila arrivè en Croatie douane de Secovljie.Personellement le littoral slovène est d’une TRISTESSE passez, y a rien a voire & sans payer cette vignette pour uniquement 20 kms !

Piran est un joyau, Koper une ville avec un tres joli centre et Izola un village sympa. Mais qui ferme les yeux ne voit rien, c’est clair.

J’en dèduit que vous mèconnaissez l’istrie croate…

je constate. Et j’insiste: Piran est un joyau qui vaut un petit detour et une longue pause sur la place Tartini. Mais bien sur je ne me fatigue pas pour eviter a tout prix de payer une vignette - je voyage en bus et train.

je suis d’accord seulement sur une chose que vous avez ecrit:
“…je voyage en bus et train.”

Car venir en VOITURE à Piran c’est gacher sa journèe de vacances ,à bon entendeur

Rovinj (Croatie) est dans le meme style italo-venitien, plus grand et plus acceuillant

J’ai pris la route sans savoir pour la vignette, 300 mètres plus loin, les flics nous attendaient et nous étions nombreux, après avoir payer l’amende j ai fait demi tour et je suis repartie en Italie. Je n’irai plus jamais dans ce pays pourri d’escrocs ! L’Italie a eu un moment dans les années 80 des pratiques similaires, on a boycotté et ils ont cessé rapidement.

Dommage pour les slovènes si leur police tend des pièges aux touristes ! On ne peux pas gagner sur tous les tableaux. Laissez-les entre eux et allez ailleurs où on vous respecte.

Bonjour,
Oui je comprends que ce n’est pas gai de se faire chopper sans vignette et avoir un pv (pour une vignette qui ne côute sans doute pas plus de 15€ ?) mais c’est la même chose dans tous les pays du monde. L’idéal serait de se renseigner avant de partir à l’étranger. Perso, je suis allé au moins 7 ou 8 fois en Slovénie ces 10 dernières années, des fois avec vignettes, des fois sans vignette (quand je ne prenais pas les autoroutes où la vignette est nécessaire) et je n’ai jamais eu de problème. Mais je m’étais renseigné et on m’avait dit que la Police slovène attendait les voitures juste à l’entrée sur leur territoire et là, pas de pitié. Bon, une fois qu’on sait ça, ben on s’adapte et tous se passe bien.
Cordialement.

Effectivement, il faut toujours prendre un minimum d’info, lorsqu’il s’agit de passer d’un pays à un autre. Cela semble normal. La vignettte coûte 15 Euros, et est valable une semaine. N’importe quel loueur de voiture sérieux, l’inclut dans sa location, ce qui permet d’éviter ce genre de problème. Toutes les autoroutes en Slovénie marchent ainsi, pas de péage. Attention en Croatie, vous aurez des péages.Bonne route

Toura

C’est la même chose en Suisse et en Autriche, c’est pas une arnaque mais il faut se renseigner avant d’aller dans un pays. Surtout qu’il y a des panneaux qui préviennent.

Perso, je préfère payer une vignette valable souvent plusieurs jours que de prendre nos autoroutes en France avec de nombreux péages. Une journée de transit en France me coute toujours plus chère qu’une vignette en Suisse, Autriche, Slovénie, Hongrie, Tchéquie.
Même la future vignette allemande me coutera moins chère.
L’arnaque est plutot en France

Sujets suggérés

Services voyage