nous rentrons de notre voyage au Cambodge: un pure régal
par contre n’allez pas à Sihanoukville! c’est moche, l’eau est une vraie décharge… même Narbonne plage c’est 10 fois plus beau!!!
le seul endroit qui mérite le déplacement est Ostres beach 2: tout au bout de la baie, calme (juste 5 pensions), propre (nettoyage fait par les hotels eux-mêmes)
ambiance repos vraiment appréciable, un petit coin encore préservé
Anonyme2
Oui Otres est sympa et décontracté, et puis au bout il y a la mangrove et joel qui loue ses catas et passe du temps avec les personnes qui s’arrêtent chez lui. franchement on a aimé
onlyflo3
Bonjour , je suis rentrée il y a 2 jours d’un périple au Cambodge et Laos .Je vais faire un résumer dès que possible de ces 6 weeks avec les bons tuyaux et les prix afin que d’autres routards puissent en profiter mais d’ici là un peu de patience .
Sihanoukville = pas mal et l’eau était bien ( certe ce n’est pas l’Océan Indien car pour moi qui ai connu les Maldives + Zanzibar … NO COMMENT ) mais franchement j’ai bien aimé ; Le seul HIC c’est que l’on vient souvent vs ennuyer sur la plage si vs souhaitez 1 massage , pédicure , des fruits … A la fin ça soule ! Otres = chouette mais le soir …BOF !
Aller à Koh Rong = sympa et pas encore trop envahis de touristes , si possible faites un saut à RIEM ( assez loin mais bien )
L’important est de vs relaxer et de vs baigner car vu la chaleur … Ca un bien fou .
Amicalement
FLORA
Anonyme4
bonjour, pouvez vous nous precise ou avez vous sejourne? guesthouse sympa? merci bcp
viracocha5
C’est vrai que Sihanoukville n’est pas éblouissant : si vous désirez un séjour sympa sur la côte poussez jusqu’à Kep.
onlyflo6
Perso KEP … 10000000000 x mieux KOH RONG .
Mais chacun fais ce qu’il veux lol .
L’important est d’en profiter un MAX
Amicalement
FLORA
Anonyme7
Kep ,c’est petit ,les plages ne sont pas terribles, bref on s’y lasse assez vite
A sihanoukville on peut choisir ses plages tranquilles ou bondées plus ou moins propres ,comparée a certaines stations thaies c’est encore le paradis.
Anonyme8
je prends connaissance de ce message un peu dur avec cette ville en pleine effervescence et en devenir. Il y a à peine quelques années, il n’y avait pratiquement rien de construit sur la plage de serendipity notamment (je crois que xdec10 parle de celle-ci). Il faut reconnaitre que le bord de mer a été construit en urgence en ne respectant pas obligatoirement les règles d’urbanisme les plus élémentaires, mais les choses s’améliorent rapidement et l’on peut trouver des endroits très sympas si l’on cherche bien.
Je suis d’accord otres beach 1 et meme plutot otres 2 sont deux plages à visiter on y est au calme…c’est le moins que l’on puisse dire, par contre un inconvenient majeur, la vie nocturne est inexistante et si vous residez là, vous risquez de vous ennuyer fortement le soir venu. Les tuk tuk vous demande une fortune pour vous amener en ville. Si vous résidez dans le qartier de Serendipity beach, où l’on trouve des guesthouse a des prix vraiement attractif, le soir venu,il faut absolument éviter les bars de bords de mers où se cotoient toxicos et prostituées dans un confort plus que relatif …ne parlon,s pas de l’hygiène, vous buvez des alcools freulatés ou mélanger avec des substances chimiques qui vous rendent malade, j’en ai fait l’experience. Par contre, en retrait de la plage en seconde ligne, vous trouverez bon nombre d’endroit sympa, pour ne citer que quelques un : lucky restaurant (patron vraiment sympa et asian food), le leisure café Golden sand hotel (pour les amateurs de café et patisserie), un endroit magnifique sur la colline surplombant le quartier de serendipity situé à l’arrière d’une placette avec des boutiques de vêtements locaux : le PURE bar lounge (ambiance groovy, design magnifique et patron souriant), et j’en passe. Bref ne soyez pas si impitoyable avec cette bourgade qui prend son essor et mérite d’être connue. bien sincèrement.
iza-cambodia9
En effet, ne soyons pas trop dur car chaque régions du Cambodge à son petit truc à voir
Quand j’ai été à Sihanoukville, perso, j’avais pris un hôtel dans le centre pour pouvoir faire mon petit tour et voir un peu la ville et j’avais négocié un tuktuk pour aller à Otres Beach et voir cette très belle plage au calme.
Par contre, c’est vrai que le prix du tuktuk y est plus cher que dans d’autres villes mais avec le sourire et la plaisanterie on arrive à bien négocier.
Par contre, je recommande l’ile de Koh Kong et là on y accède justement en partant de Sihanoukville.
Il en faut pour tout les goûts c’est sur mais j’ai évité les bars et tout le tointoin du bord de plage proche du centre car c’est pas ce que je recherchais.