Evitez transferts Terravision entre Florence et l'aéroport de Pise

Forum Florence, Toscane

Bonjour

Nous avions réservé par Internet un transfert Terravision entre Florence et l’aéroport de Pise. Le bus a été annulé par Terravision et nous avons dû payer sur place un transfert avec un autre prestataire. conformément aux conseils du personnel terravision sur place nous avons envoyé, à ce jour, 3 mails de réclamation accompagné du billet pour obtenir le remboursement du billet non utilisé du fait de Terravision.
A ce jour, aucune réponse, aucun accusé de réception, aucun remboursement
Il n’y a aucun moyen de les joindre par téléphone.
Une veritable arnaque en cas de problème.
Nous n’utiliserons plus jamais ce prestataire.

Bonjour,
d’accord pour le principe de réclamer le remboursement mais pour un billet à 5€ je n’en ferai pas une maladie!
De plus vous n’expliquez pas si c’est la Cie Terravision qui ne fait plus les transferts entre Florence et Pise ou bien si c’est seulement votre bus qui n’est pas parti et dans ce cas il y avait les suivants… boh…
CG

Je ne suis pas à 15/20€ près mais c’est une question de principe, imaginez qu’il fasse cela une fois par jour avec 40 passagers qui payent et ne récupèrent pas leur mise, c’est assez rentable et j’ai vu pas mal de critiques sur Teravision sur différents forums, il semblerait que les problèmes soient fréquents avec eux. J’ajouterai que le débit carte bancaitre est intervenu après notre jour de départ et après l’envoi de notre réclamation, ils avaient la possibilité de ne pas débiter. Quand au bus d’après il était trop tard pour nous. Vous ne travailleriez pas pour Terravision?

Non je ne travaille pas pour Terravision, j’habite Rome et suis hòtesse de l’air à la retraite.
Perso quand je reçois des touristes je leur conseille , pour le retour, de bien calculer l’heure de départ et de ne jamais prendre le dernier bus, mais tjs en laisser un au cas où…
CG

Il ne faut pas réserver avec Terravision!!!
J’en ai fait l’expérience. Pour aller de Pise à Florence, le bus n’avait pas la climatisation et pour le retour, notre bus a été annulé au dernier moment, les deux suivants avaient des problèmes et donc ne circulaient pas et le seul qui faisait la liaison n’avait pas la climatisation encore alors que la température était de plus de 35°. Nous avons pris un autre bus pour 7.5 le trajet et qui avait la climatisation. Nous avons été prévenues au dernier moment. Heureusement que nous n’avions pas notre avion dans l’immédiat.

Le site de Terravision donne une excellente impression et inspire confiance : ne vous y fiez pas, tout est bidon. En croyant faire une bonne affaire, vous aller jeter 4 euros par la fenêtre.
En effet, la compagnie pratique le surbooking.A l’aller, vous monterez dans le car quand il en y aura un et s’il reste de la place dedans. C’est désagréable, d’autant que les véhicules ne sont pas très propres et sentent le chien mouillé, mais vous devriez finir par arriver à Rome. Pour le retour, par contre, avec un avion à prendre, c’est juste impossible. Dans notre cas, les 2 bus dont les horaires nous permettaient d’arriver à temps ont été supprimés (en panne d’après le personnel). L’employé de Terravision lui-même nous a conseillé d’utiliser une des autres compagnies qui assurent la navette, bien plus fiables (trajet à 6 euros, pas besoin de réserver en ligne, vente sur place). Il avait l’air complétement désabusé : il nous a dit que c’était n’importe quoi et qu’il n’avait pas été payé depuis 3 mois ! Bien sûr, j’ai déjà envoyé 2 mails au service client et je n’ai reçu aucune réponse. Une question demeure : est-ce de l’incompétence ou une arnaque ?

Bonsoir,
D’accord que vous avez une dent contre Terravision, mais après 3 posts que vous avez mis sur le forum Rome, vous voici mettre le mème sur le forum de Florence… au moins évitez de faire du copier/coller, avec la phrase… vous devriez finir par arriver à Rome…! pour qui arrive à l’aéroport de Pise c’est embètant!!
CG

Ici les derniers posts avant le vòtre ne datent que d’1 an!!
Cela devient comique de lire votre acharnement!!
CG

>Bonjour,

Nous avons eu exactement le même problème avec Terravision (bus annulé, on nous renvoie vers une autre compagnie mais nous n’avons jamais eu de remboursement. A éviter.
Et très curieusement Catherineg qui vous a répondu très rapidement en défendant Terravision nous avais également répondu tout aussi rapidement en les défendant. S’ils sont mal organisés pour les transports et les remboursement, ils semblent l’être beaucoup mieux pour désamorcer les critiques sur Internet car leurs commentaires arrivent très rapidement!!!

Je ne défends aucunement Terravision perso je n’en n’ai rien à faire, mais comme cette personne a mis SEULEMENT 7 posts, tous les mèmes sur le forum Rome cela devient lassant, car il ne dit rien de nouveau à l’horizon… cela fait des années que tous écrivent sur les cotés négatifs de Terravision, mais lisez donc les forums avant de partir et non au retour, vous éviteriez swa mauvaises surprises…
CG

Et ne fait pas partie du staff Terravision, mais ex hotesse de l’air et accompagnatrice touristique, voilà pourquoi suis active sur ces forums pour donner des infos pratiques…
Cg

Vous ne m’avez pas donné beaucoup de conseils, vous défendez systématiquement terravision qui fait pourtant l’objet de nombreuses critiques. Quant à regarder les forums avant pour des transferts aéroport centre ville qui demandent quelques dizaines de minutes et avec plusieurs prestataires ce n’est pas forcément une priorité quand on se déplace sur une destination

Je ne vous ai pas donné d’autres conseils, car habitant Rome, je donne en effet des conseils aux voyageurs qui vont sur le forum Rome, et depuis 2004 que je suis inscrite sur ce forum vous pouvez voir que j’ai écrit plus de 6800 posts; je pense donc avoir donné pas mal de renseignements à de nombreux voyageurs, et heureusement ceux sur Terravision sont les moins importants, surtout pour 4€ de dépense;… En fait dans mes posts j’explique seulement comment fonctionne Terravision surtout au départ de Rome, sans pour autant la défendre, car n’ai rien à y gagner, mais parce que j’ avais une amie qui a travaillé au Terracaffé d’où partent les cars de cette cie … rien de plus!
Attacher d’importance aux transferts d’arrivée et de départ , ce n’est peut ètre pas votre priorité, mais en tout cas vous mettez des posts à ce sujet, malgré tout arriver à bon port en ville ou à l’aéroport dans les temps c’est tout de mème bien agréable; et perso je les programme au mieux lors d’un voyage…après chacun est libre de faire comme il l’entend, quitte à se plaindre au retour…
CG

Moi j’ai aussi une dent, et même toute une dentition contre Terra vision qui vend des billets sur Internet, puis annule le voyage, et et oublie de rembourser ses clients. Cela s’appelle un vol : ils prennent les sous, ne rendent pas le service acheté et gardent les sous. Ils profitent effectivement de la modicité de la somme pour faire les sourds, en sachant qu’on finira par se lasser. Alors, pourquoi pas une petite campagne contre Terravision ? On pourra peut-être éviter qu’ils continuent à utiliser leurs pratiques délictueuses.

bonjour à tous
supposant que cette société a subi des critiques c’est quoi alors le moyen du transport fiable ?
Merci d’avance

Bonjour! Pourriez-vous me dire quel est le nom de l’autre compagnie dont vous avez utilisé la navette? Je compte me rendre à Florence bientôt et d’après ce que j’ai compris, Terravision est à éviter absolument. Merci pour votre réponse!

Bonjour,

Désolé je ne m’en souviens plus mais pas besoin de réserver, ils partent de la gare comme Terravision (si ma mémoire est bonne des bus à dominante Bleu et jaune) . Il y en a très régulièrement. Allez à la gare au point de rendez vous indiqué par terravision et vous prenez les bus qui sont là en payant sur place. S il y a un Terravision vous pouvez le prendre en payant sur place. Le problème avec terravision est qu’ils font payer d’avance mais n’assurent pas tous les voyages programmés et …payés.

puisque vous connaissez bien catherineg quel autre moyen que terravision nous consillez vous pour nous rendre de Pise à Florence ?

Bonjour Madame,
Je peux lire que vs êtes hôtesse de l’air à la retraite.
Mon fils aimerait se rendre à Florence pour ses 20 ans, son rêve
Ns habitons en Belgique et ns constatons que les compagnies belges attérissent à Pise, cment est il possible d’attérir à Florence pour éviter un trop long trajet entre Pise et Florence ?
Avez vs des hôtels à ns conseiller ou autres conseils sont les bienvenus
Merci à vous

Bonjour,
Si c’est à moi que vous vous adressez j’habite Rome et c’est sur cette ville que je peux donner le plus d’infos.
Pour des renseignements sur les villes désservies par l’aéroport de Florence, voir directement sur le site de cet apt.
CG

Merci
Je vais à Rome avec mon fils pour fêter ses 20 ans
Ns y séjourneront du 30 mars au 2 avril 20 17
J’aimerais savoir quel serait le moyen de transport le moins coûteux pour aller de l’aéroport Ciampino à l’hôtel del muse?
J"ai ausdi pu voir qu’il existait des roma pass,est intéressant ,peut on déjà se le procurer à l’aéroport ?
Merci à vs

Déjà répondu sur le forum Rome…
CG

Sujets suggérés

Services voyage