Excellent chauffeur au Sri Lanka - Mr Mahinda

Forum Sri Lanka

Bonjour a tous,
Nous avons effectué un séjour de 15 jours (premiere quinzaine de janvier) au Sri Lanka. Ce post a pour but de recommander notre chauffeur - Mr. Mahinda, que nous avions trouvé via une recommandation sur ce forum (post de werner64 - ‘‘Chauffeur sérieux et flexible au Sri Lanka’’). Nous n’avons pas été décus - bien au contraire, on peut dire que Mahinda est un chauffeur exceptionnel.

Je le recommande donc a mon tour chaleureusement pour les raisons suivantes:

1. Mahinda conduit de maniere sure et prudente. Il adapte sa conduite a l’ équipage et aux distances a parcourir, mais la sécurité prime toujours. Pas d’embardées dangereuses, de dépassements sans visibilité, etc. On se sent en sécurité avec lui! Ce qui ne doit pas etre le cas de tous les touristes qui nous ont dépassé dans une cote, dans un virage abrupt, etc :slight_smile:

2. Mahinda s’adapte a vos envies, respecte vos desiderata pour votre séjour. Il suit l’itinéraire convenu, et vous informe sur les autres points d’intéret sur la route. Il connait bien les cartes et s’arrange pour prendre les routes les plus belles, avec les vues les plus agréables. Si vous souhaitez vous arreter pour prendre une photo, faire une pause pipi ou autre, faire un petit achat sur le bord de la route, il le fait sans broncher.

3. Mahinda vous fera découvrir la culturel locale et répondra a vos questions sur les us et coutumes du pays. Nous avons parle beaucoup avec lui sur le tourisme, les religions et communautes au Sri Lanka, la cuisine locale, les differences régionales, etc. Il s’arretera en route pour acheter des fruits et produits locaux et vous les faire découvrir ou vous expliquera ce que vous auriez pu observer d’interessant.

4. Si vous concevez le tourisme de maniere raisonnée et responsable, respectueuse des communautes locales, alors vous partagerez avec Mahinda plus qu’une voiture.

5. Mahinda connait des hotels a prix raisonnables et pas trop ‘touristiques’. Nous avons réservé sur ses recommandations ou par son intermédiaire une partie de nos hébergements, et nous n’avons pas ete décus, bien au contraire.

6. Mahinda se préoccupe de votre bien etre tout au long du sejour. Dans les hotels, il s’arrange pour que vous ayez la meilleure chambre ou pour que vous profitiez d’un petit dej tardif, dans le train, il vous trouve des places assises, au restaurant, il s’assure que votre commande a bien été comprise. En ce qui me concerne, j’étais folle de dhal curry au petit déjeuner. Mahinda a fait en sorte que l’on m’en apporte une portion tous les matins ou presque :slight_smile:

7. Mahinda sait se montrer discret et s’eclipser pour vous laisser une part d’intimité. Il s’agissait de notre voyage de noces et nous souhaitions aussi etre un peu seuls. Nous avons eu aussi nos moments a deux. Mais Mahinda etait toujours disponible si besoin.

8. Mahinda connait les petits plus qui mettent tout de suite a l’aise et permettent non seulement de briser la glace mais de développer une veritable relation de confiance: accueil avec fleurs a l’aéroport, petit sens de l’humeur (nos courbatures d’apres Sri Pada ont été l’objet de petites vannes bien meritées :-)), repas partagé chez lui avec sa famille, etc.

Berf, on vous le recommande chaleuresement. Son adresse mail est moditha127@yahoo.com.

Je peux répondre a vos questions si besoin.

Cordialement.

Bonjour
Pouvez vous me donner les coordonnées de Mahinda.
Merci de votre réponse

Bonjour,
L’adresse email de Mahinda est dans mon post, à la fin :slight_smile:
Cdt

Bonjour,

pouvez vous me dire le tarif du chauffeur car nous sommes deux a partir au sri lanka courant en mars? faut il reserver le chauffeur beaucoup de temps à l’avance ? cordialement

Bonjour je vous ai répondu en message privé si vous contacter Monsieur Mahinda, vous pouvez lui dire bonjour de la part de ses clients du mois de janvier :slight_smile:
bonne journée

Bonjour Sirigot
Circuit prévu pour le mois de mars au Sri Lanka et mon compagnon et moi - même aimerions prendre un chauffeur. Celui que vous conseillé nous paraît le chauffeur idéal
Pouvez vous nous dire s’il faut le réserver à l’avance? Parle t’il un peu français ? Combien demande t’il?
Davance, merci
Melanie

Bonjour Melanie, Je vous ai repondu en message prive.
Cordialement

Bonjour

Je pars jeudi prochain. Pouvez vous me donner une idée de ses tarifs en mail privé?
Aussi combien pour le trajet aéroport colombo en taxi?

Merci

Bonjour!
Reponse envoyee en message prive pour les tarifs.
S’agissant des taxis, je ne peux pas vous renseigner car notre chauffeur nous a accueilli et reconduit a l’aeroport aux debut et fin de notre sejour.
Bon voyage!

nous revenons de 15 jours au sri lanka, dont 10 jours avec Mahinda, je confirme que c’est un excellent chauffeur et conseillé, le vans est comme neuf , spacieux, climatisé,.il conduit super prudemment et vous allez vous rendre compte que là bas c’est super important;
moi j’avais fait mon itinéraire qu’il a respécté avec des plus qu’il nous conseillait quand on avait le temps, il nous a emmener dans des resto avec bon qualité /prix, des fois touristique mais bon là bas c’est très épicé donc difficile pour nous petits francais surtout avec des enfants.
faites attention aux chauffeurs qui vous donneraient des tarifs trop bas, souvent pas d’assurance ou véhicule pas super.
avec Mahinda vous pouvez y aller les yeux fermés, il parle très bien anglais, ses tarifs sont corrects.

Bonjour

J’ai également utilisé Mahinda ces 2 dernieres semaines et j’ai été tres satisfait
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage