je signale l’excellent rapport qualité prix de l’hotel restaurant le cheval blanc . le repas est soigné, une excellente cuisine familale qui mérite un éloge car tellement rare et même inexistant dans la majorité des établissement que je fréquente.
coordonnées: au cheval blanc 15300 laveissière tél 04 71 20 02 51
par contre, un établissement ne méritant pas le panneau guide du routard: auberge la marmiteà st beauzire 43100: trop cher, qualité des repas très médiocres.
Anonyme2
Je ne suis pas du tout d’accord avec Philippe concernant l’hôtel du Cheval Blanc à Laveissiere (Cantal). Nous venons de passer un séjour dans cet hôtel et c’est une adresse A EVITER !!!
Chambres insalubres (la poignée de la fenêtre nous est restée dans les mains, couvertures très sales, traversins qui n’ont pas été changés depuis 30 ans, aucune rénovations des chambres depuis au moins …), aucune insonorisation des chambres (on entend très bien les voisins d’à côté et du dessus), l’apothéose c’est le petit déjeuner dans la salle en sous-sol (température de 12°C, des morceaux de verre dans le cacao, le café est imbuvable). Le repas était correct (sans plus), le chat mangeait ses croquettes sur l’armoire derrière notre table.
Je ne recommande à personne cette adresse. Je pense que Philippe a du se tromper d’hôtel, si ce n’est pas le cas j’imagine l’état de l’auberge “La Marmite” à St Beauzire.
anon685562393
Oui, excellente adresse, aussi pour les randonneurs et les skieurs.
Anonyme4
Je reviens de mon petit weekend end au Lioran, tout ce passer bien jusqu’au moment ou nous sommes renté a notre hôtel (le cheval blanc).
Personne nous a accueilli (si un ta de poubelle sur le sol) sa commence bien !!!
On nous montre notre chambre, problème les personnes avant nous son parti avec les clefs (nous avons eu le pace).
Nous rentrons dans notre chambre (horreur, malheur) mon reflex a été d’ouvrir la fenêtre et de mettre les draps a aéré (sa senter très mauvais).
Surprise sur les draps des grosses auréoles partout des cheveux enfin des choses qui devrai pas être la.
Les draps tout troués la couverture très très sale (berk).
Je n’osai même pas aller voir les sanitaires.
La même surprise même pire, dégoutant !!!
Le rideau de douche rester coller par la saleté et la pourriture, le ménage avais pas été fais depuis…
Tout été boucher l’eau s’évacuer plus.
Je suis tout a fais d’accord avec ce qui a été dit sur cette hôtel.
J’ai jamais vu un hôtel comme sa. Sa nous a gâcher tout notre week end !!
Je ne vous le conseille vraiment pas.
Anonyme5
Nous ne savions pas qu’il était encore possible de trouver ce genre de logement à notre époque !!! Limite insalubre !!! le plafond se décolle !!! La peinture, le carrelage, n’ont pas été refait depuis des dizaines (centaines ???) d’années ! Les coins (rares) ayant été refaits portent encore la marque des essais de couleur (enfin couleur est un bien grand mot !!!), et prouve le peu de goût de celui qui a peint ! (Mon fils de 4 ans ferait mieux !!!), aucune VMC (après la douche, la porte “pleure” !!!), aucune insonorisation (dormir avec ses voisins est une expérience !!!), douche réparée avec… du paillasson !!! (vert, avec des piques !!! Si, promis !!!), serviettes multicolores (enfin à l’époque !), complètement délavées, trouées, salle du p’tit dej’ on ne peut plus glauque : après une descente dans des escaliers dégueu (j’avais envie de prendre un balai moi-même !!!) arrivée dans une salle glaciale (dans tous les sens du terme) et pas plus propre, cette fois encore nous mangeons avec les voisins, dans des gobelets en plastique, le lait cuisant à même leur brique sur un réchaud de camping…
Par contre, le ménage de la chambre était fait.
Mon mari ne trouvant pas le proprio pour régler est allé dans les cuisines… Il en est revenu, vous l’imaginez, effaré !!!
Honte aux proprios…
anon685562396
Je crois que j’ai confondu “Cheval Blanc” avec “Bellevue”.
Anonyme7
je ne suis pas du tout d’accord avec l’avis de camimimartin. Je viens de passer une super semaine a super lioran et au cheval blanc en particulier. un hôtel familiale ce qui fait tout son charme loin des chaînes aceptisées (formule 1) ou des 4 étoiles luxe. carmimimartin a du se tromper d’endroit ou de destination car le rapport qualité/prix est au rendez vous. l’accueil et la gentillesse de toute l’équipe du cheval blanc tout au long de notre séjour est a signaler. pour la déco … c’est sur peut mieux faire, mais c’est propre et le fait d’avoir une serviette bleue et une autre blanche ne nous a pas dérangé.
je conseil donc cet établissement aux petits futés de passage dans le cantal et je conseil a camimimartin que lorsqu’on a des goûts de luxe on ne va pas dans un deux étoiles si on peu pas se le payer.
Anonyme8
Curieux, le message de jackk33 a déjà été publié il y a quelques semaines !..
Anonyme9
Nous avons déjeuné dans le restaurant de cet hôtel et malheureusement une fois de plus nous sommes déçus car ce n’est pas cuisiné donc sans saveur. Apéritif Birlou sans le goût de la châtaigne car trop de vin blanc, truffade carbonisée, mortadelle bof bof, glace low cost sans goût. Produits bas de gamme, quantité minimum, service sans attention, manque d’espace donc les uns sur les autres. Suppléments à foison à tous les menus (coûts cachés); Comptez 20€ pour rester sur votre faim, alors que le menu est affiché à 13€. Bref tout est compté et à l’économie dans cet établissement. L’hôtellerie telle qu’on l’a pratiquée au début des années 60. La décoration rustique style ancienne auberge fait illusion. A éviter à tout prix tant que les gérants de cet établissement n’ont pas fait un stage de formation professionnelle dans l’hôtellerie du 21ème siècle. Préférez l’hôtel des Messageries à Murat où le rapport qualité prix est à votre avantage.