Avec 3 copines nous avons choisies de faire cette excursion en 4x4 avec notre guide Mika .Visite des plantations(canne a sucre,bananeraie,etc)avec dégustation de fruits.
Le déjeuner chez l’habitant Mme Fulberte,avec punchs maisons et café du jardin.
Super baignade a la cascade d’émeraude et une visite explicative de la foret tropicale.
Afaire si vous ne connaissez pas la Guadeloupe et Mika est trop mignons
Bonjour, avez-vous leurs coordonnées, telephone ou site ?
Merci
Bonjour,
Nous revenons de Guadeloupe, hôtel Manganao du 09.03.2011 au 16.03.2011.
Nous avons fait l’excursion en 4x4 avec Bruno, commercial, rencontré sur la plage du Manganao.
Présentation du produit : 1 4x4 pour 4 personnes, une plage paradisiaque avec possibilité de plongée, visite dans des chemins en pleine forêt tropicale et repas chez l’habitant.
Résulat : nous étions 9 dans le 4x4, la plage rien d’exceptionnel, pas de plongée, pas de boissons durant l’excursion, visite de la forêt tropicale sur le bitum…
tarif: 83 euros dont 15 euros de repas , vin non compris!!!
Surtout à ne pas faire, rien à voir, hormis des champs de canne à surcre et une cascade avec une descente très dangereuse…sans chaussures de marche conseillé par bruno…
A vous de jouer mais grande prudence!!!
Ps : Mika sympa
Mary77
Il y a qu’elle que semaine je suis partis en famille en guadeloupe, nous avons décider de faire l’excursion en 4/4 avec notre guide Bruno. Nous sommes allez a Basse terre on n’a vu la coupe de la canne a sucre, nous sommes allez nous baigner dans une cascade magnifique, nous avons déguster de la noix de coco pendant que l’on étaient dans une foret tropical. On n’a pu aller sur l’une des plus belle plage de basse terre
le midi nous avons mangé chez une local Mme Fulbert avec un bon punchs maison.
Si vous compter partir en guadeloupe c’est vraiment une excursion a faire vous ne serez pas dessus!!!
lien:
Direction: 0690 56 17 03
Incentive: 0690 61 60 58
durant notre sejour a l’hotel Manganao a st françois debut avril, nous avons rencontrés Bruno sur la plage de l’hotel qui nous a proposés une excursion en 4X4. super journée avec toute la famille (nous avons 2 enfants), des guides vraiment sympas et surtout une decouverte de la guadeloupe comme nous n’aurions jamais pu faire tous seuls. Surtout à ne pas manquer!!!
excursion effectuée le 20 fevrier dernier , nous étions 5 personnes de la meme famille.
tout d’bord l’excursion ne vaut pas les 85 euros , car on n’y fait rien de plus que l’on puisse faire avec sa propre voiture!!!
pour nous ca c’est tres mal passé , le chauffeur “franky” nous a déposé sur une plage à deshaie en nous disant que nous pouvions laisser nos affaires dans le véhicule, ce qu’il ne nous avait pas dit , c’est qu’il n’avait pas fermé son véhicule!!! au retour on m’avait ouvert mon sac à dos et pris dans ma pochette tous mes papiers, ma carte bleue, mon chéquier et 500 euros de liquide .
le chauffeur hésitait pour nous emmener à la gendarmerie il a fallu insister et le couple qui faisait la visite avec nous a insisté aussi, de plus il voullait que l’on dise aux gendarmes que nous faisions une promenade entre amis!!! cela nous à mis un peu la puce à l’oreille
nous avions pris l’excursion avec “patou excursion” à st anne nous l’avons tenu au courant , elle a de suite téléphoné au patron de safaricaraib , ce dernier devait me contacter , et bien 10 jours apres toujours rien… patou a fait un geste commerciale envers nous car elle était tres embettée de ce qu’il nous était arrivé par contre du coté de safaricaraib silence radio
je conseil aux personnes qui feront cette escursion de bien vérifier que les chauffeurs ferment les véhicules à clefs car notre mésaventure ne les a pas embetté ils ne se sont meme pas excusés de n’avoir pas fermé la voiture
excursion effectuée le 20 fevrier dernier , nous étions 5 personnes de la meme famille.
tout d’bord l’excursion ne vaut pas les 85 euros , car on n’y fait rien de plus que l’on puisse faire avec sa propre voiture!!!
pour nous ca c’est tres mal passé , le chauffeur “franky” nous a déposé sur une plage à deshaie en nous disant que nous pouvions laisser nos affaires dans le véhicule, ce qu’il ne nous avait pas dit , c’est qu’il n’avait pas fermé son véhicule!!! au retour on m’avait ouvert mon sac à dos et pris dans ma pochette tous mes papiers, ma carte bleue, mon chéquier et 500 euros de liquide .
le chauffeur hésitait pour nous emmener à la gendarmerie il a fallu insister et le couple qui faisait la visite avec nous a insisté aussi, de plus il voullait que l’on dise aux gendarmes que nous faisions une promenade entre amis!!! cela nous à mis un peu la puce à l’oreille
nous avions pris l’excursion avec “patou excursion” à st anne nous l’avons tenu au courant , elle a de suite téléphoné au patron de safaricaraib , ce dernier devait me contacter , et bien 10 jours apres toujours rien… patou a fait un geste commerciale envers nous car elle était tres embettée de ce qu’il nous était arrivé par contre du coté de safaricaraib silence radio
je conseil aux personnes qui feront cette escursion de bien vérifier que les chauffeurs ferment les véhicules à clefs car notre mésaventure ne les a pas embetté ils ne se sont meme pas excusés de n’avoir pas fermé la voiture
bonjour
Pouvez vous indiquer le nom de la cascade et l’ endroit visité ?
bonjour, depart de gosier ou nous logions , visite d’un champs de canne sans beaucoup d’interet plage de deshaie (ou a été effectué le vol) repas dans un restaurant retour par la route de la traversée ,cascade acomat et retour à gosier pour 16h , tout cela sans un raffraichissement ni un e degustation de fruits , le chauffeur devait nous parler des bananes et bien nous sommes restés sur notre faim!!!,
Bonjour, C’est clair que le tour que vous avez fait vous auriez très bien pu le faire par vous même en louant un véhicule et fort à parier que même en payant une location à la journée au tarif le plus cher (car à cette époque, peu de véhicules libres…), vous auriez en plus gagné pas mal d’argent en plus de ne pas vous faire voler votre porte-feuilles , CB, etc…
Ceci dit, quoiqu’il arrive, où que vous soyez, ne laissez jamais un sac avec des valeurs dans une voiture. Par contre ne pas fermer sa portière n’est pas un souci si rien d’intéressant ne traîne à l’intérieur! A la limite, il faut mieux ne pas fermer comme cela elle ne risque pas d’être vandalisée.
Il faut (à mon avis), se délester un max de ses valeurs quand on part à la plage ou en excursion. Que faire avec 500 € d’espèces, une CB etc? Ou alors , ne pas quitter son sac. Juste du bon sens, Excusez moi de le rappeler mais à un moment il faut aussi être méfiant. Tout n’est pas si cool en Guadeloupe (ou ailleurs d’ailleurs) et les touristes sont source d’ostentation pour certains.
Je comprends que Patou ait été bien ennuyée d’autant que la prestation n’a pas été non plus aboutie au vu de ce qu’on a lu plus haut et donc qu’on pourrait espérer (notamment l’arrêt chez des locaux pour déjeuner).
Le saut d’Acomat se fait fastoche sans besoin d’un prestataire… idem pour la plage et le restau. Pour les bananeraies hors sentiers battus, il faut connaître mais bon… Désolée pour vous en espérant que le reste de la Guadeloupe vous ait donné une meilleure image. Mimi