Excursion à Rhodes

Forum Grèce

Bonjours,

Quelles excursions peut-on faire à Rhodes ?

A Sabrina, j’ai vu votre demande sur le forum et tout de suite j’ai voulu vous faire partager mon enthousiasme.
J’ai moi-même ainsi que mon épouse, eu l’occasion de séjourner une semaine (c’est peu) à Rhodes à l’hôtel Oceanis (j’ai deux interventions sur le forum ou j’ai donné mon avis sur cet hôtel) et je garde un avis plus que favorable sur Rhodes. En un mot tout est à voir aussi bien la vieille ville (grimpez sur la tour de l’horloge vous ne le regretterez pas) qui regorge de trésors historiques, de ruelles pittoresques et d’une foule de témoignages du passé que le nouveau marché (Nea agora).Une excursion à ne pas manquer est incontestablement la visite de Lindos : tout simplement grandiose, de nombreuses agences proposent cette excursion en car c’est une bonne solution (prévoir de bonnes chaussures le chemin est rocailleux). Une autre destination tout aussi fascinante c’est la visite de l’île de Symi : plusieurs bateaux s’y rendent (au départ du port de Mandraki) après une traversée de deux heures de bateau (à travers l’archipel d’îlots voisins) vous accostez à Panormitis pour une visite d’un sanctuaire dédié à l’archange Michel après quoi le bateau vous emmène a Symi : joyau lové dans une crique magnifique. Autre destination que je vous conseille c’est la visite de l’île en car vous bénéficiez des explications d’un guide la plupart de ces tour de l’île vous emmènent voir le site d’Epta Pigès (les sept sources) ou la vallée des papillons Pètaloudes féerique il n’y a pas d’autre mot. Si vous avez la courage d’aller jusqu au bout de la promenade vous aurez la chance d’y voir une chapelle magnifique (prévoir de bonnes chaussures le chemin est rocailleux).Si le soir vous voulez vous éclater des boîtes sont ouvertes toute la nuit (dans la nouvelle ville)
Si vous séjournez sur la côte ouest prévoyez un petit gilet il y à un peu de vent très agréable de la journée il devient un peu frisquet le soir. N’oubliez pas d’emporter un petit appareil contre les moustiques (ils ont gâché notre première nuit). Le Taxi (bon marché) est le moyen de transport très utilisé le soir, de la journée les bus sont fréquents et peuvent vous emmener partout dans l’île le terminus se trouve à la Nea agora. La location d’un scooter peut vous séduire mais les grecs roulent un peu n’importe comment et très vite (un peu dangereux)
Les Rhodiens (très gentils) adorent voir les touristes baragouineur quelques mots de leur langue. Si vous le désirez je peux vous envoyer un petit recueil de phrases clé ainsi que des photos (dont la plupart viennent d’Internet )
Si vous ne désirez pas en discuter tant pis et bon voyage tout de même.

merci pour ce témoignage qui me donne vraiment envie de me rendre à Rhodes, nous serons au nord est de l’île pas loin de l’aéroport mais nous comptons bouger et faire le tour de l’île
pourriez vous me dire en combien de temps on la traverse en voiture ?
merci de vos indications

Bonjour,

je souhaite partir avec mon compagnon à rhodes (fin juin) et nous aimerions visiter l’île. Je pense que nous allons séjourner à l’hôtel électra palace (il a l’air super) à proximité de la petite station balnéaire de Ialyssos et à 10 km de Rhodes. En lisant ce forum, je me dis que ça doit être génial là bas et je ne voudrais pas manquer les visites les plus belles. Alors, que me conseilleriez vous de ne surtout pas rater ?
Combien coûtent à peu près ces excursions ?
Vaut-il mieux visiter en couple en louant une voiture par exemple ou avec un guide (+ car)?

merci pour vos réponses !
à bientôt
Fanny

Bonjour à tous,

En effet, il ne faut pas manquer Lindos et Symi, mais, de manière générale, la location d’une voiture s’impose. Ca ne revient pas plus cher à 2 que de faire des excursions organisées qui ne sont jamais très intéressantes et sont toujours très onéreuses. L’île mérite mieux que ça. En circulant librement en voiture, ou en scooter, vous découvrirez des centaines de petites chapelles, des paysages superbes (par exemple ne manquez pas le château de Monolithos), des jolis villages, de superbes paysages aussi bien entendu.

bons préparatifs
Jackie

Bonjour,

Nous partons à Rhodes au mois de mai et je voulais vous remercier pour votre témoignage passionné. Je serais intéressée aussi par votre recueil afin de pouvoir baragouiner qques mots et le photos.
Nous partons avec notre fille de 4 ans, pensez vous que les excursions vers Lindos et l’Ile aux papillons soit accessible avec une poussette?
Merci encore.

Corinne.

Bonsoir Corinne, en fait je tiens à préciser que Pethaloudès (la vallée aux papillons) n’est en rien une île et je suis vraiment désolé mais l’accès avec une poussette me semble peu envisageable ainsi que le site de Lindos. Par contre la ville de Rhodes, la vieille ville,Symi, Panormitis (Panormitis et Symi font partie de la même excursion se trouvant sur la même île) sont tout à fait abordables avec une poussette.

je me réjouis également de tous ces commentaires car je viens de reserver 10 jours fin aout à rhodes, à Kolymbia, à l’hotel atlantica imperial resort.
est-ce que qq à déjà été a cet hotel?
je me rejouis d’avance de tous ces sites à voir!

merci pour vos commentaires

merci rosario !
j’ai voyagé rien qu’en vous lisant !
nous partons à rhodes du 7 au 14 juin !
et nous allons certainement reservé a GENADI ! hotel panorama !
est ce quelqu’un connait ? apparemment il est bien reputé !!!
je vois aussi que l’on peut louer une voiture c’est ce que nous envisageons de faire…
il parait que le sud de l’ile est superbe avec ses belles plages est ce vrai ???

merci a vous tous pour vos reponses par avance !!!

laurence

j’ai moi meme réservé hier pour rhodes;
pour info nous avons loué une voiture pr 7 jours, ils la livrent à votre hotel, cela nous revient à environ 200 euros pour 7jours
à l’agence ils m’ont conseillé l’est de l’ile, moins venteux et plus beau (plage de sable et graviers plutot que galets)
bonne soiree

merci bcp pour votre info !!

nous ne louerons pas une voiture tous les jours mais au moins deux jours ! vous l’avez loué via net quelle sté ??? si vous pouviez me donner des “tuyaux”
oui moins venté en effet l’est de l’ile mais le sud doit etre très beau d’après ce que l’on m’a dit !!!

qd j’ai réservé à l’agence, ils ont un programme specifique permettant de trouver un intermediaire louant des voiture le moins cher au prix du jour, me concernant c’etait aujourd’hui sunny cars; le prix est le meme par exemple pour 5 jours ou une semaine (dans mon cas 211 euros selon le modele du vehicule) et environ 160 euros pour 3 ou 4 jours, donc ds ce cas autant en prendre 7…
puis, vu qu’il parait ke les taxis ne sont pas aussi bons marchés qu’en tunisie par exemple, on a préféré envisager la voiture, surtout que bcp de choses à visiter et que les excursions organisées avec transport sont aussi bcp plus cheres.
voilà, pour le reste, j’en saurai plus dans 7 mois :wink:
j’espère ne pas être déçue

bien à vous

merci et bon voyage !!!

par quel TOUR OPERATOR êtes vous passé pour réservé cet hôtel ? merci nous envisageons de partir en juin

JETAIR

Bonjour,

Je suis allée dans cet hôtel et c’était vraiment bien. Le personnel était sympathique, les chambres propres, la nourriture variée et délicieuse. C’est un hôtel calme (nous y sommes allés en septembre). En plus, il n’est pas très loin de la vieille ville; tu peux y accéder en bus ou en taxi si tu souhaites sortir le soir.

Voili, voiloù…

Bonjour,

Le sud de l’île est magnifique : très verdoyant (ça change du paysage sec que l’on retrouve dans le reste de l’île) Certes, les plages de sable sont plutôt rares mais c’est tellement beau … En septembre, les 2 mers du sud de l’île sont séparées : d’un côté, tu as une mer agitée et de l’autre une mer calme… c’est superbe. Bien évidemment, une voiture s’impose. Il n’y a rien de tel pour visiter par toi-même, à ton rythme…
Bonnes vacances.

bonjour, je viens de lire votre message et serais interessée par votre recueil rhodien !!! nous y partons au mois d’aout avec les enfants pour 15 jours alors si vous avez des conseils, n’hesitez pas!! merci

Bon jour à tous,

Nous partons en couple sur l’île de Rhodes début avril, et nous souhaiterions savoir ce qu’il a faire sur place, si il est possible de faire de la plongée ainsi que des infos sur l’hôtel Electra Palace à proximité de la petite station balnéaire de Ialyssos.

Merci.

bonjour,
Nous partons à Rhodes au mois d’août et je voulais vous remercier pour votre témoignage passionné. Je serais intéressée aussi par votre recueil afin de pouvoir baragouiner qques mots et savoir ce qu’il ne faut absolument pas manquer lors d’un voyage à Rhodes !!! combien coûte une location de voiture et ou faut il louer??? que ramener de cette île ??
merci pour tous vos bons plans !

moi j’ai pris une voiture en location deux semaines pour 200 eur
c l’agence de voyage qui a un site qui permet de voir la location la - chère au cours du jour…

ils te la livrent à l’hotel et viennent laa rechercher

Nous sommes revenus le 29 juin de RHODES. A ne pas manquer : la visite de RHODES VILLE / LINDOS / la petite île de SYMI (l’île des éponges) mais achetez vos éponges sur les bateaux dans le port de RHODES car tout est très cher sur l’île de SYMI, allez également dans le centre de l’île de RHODES voir la vallée de papillons mais ne payez pas l’entrée, il y en a partout autour, mangez dans une taverne, je pourrais vous donner des adresses si vous voulez, n’oubliez pas des chaussures en plastique sur vous êtes sur l’ouest de l’île (sur la mer égée) les plages de la côte est sont en sable sur une partie (mer méditerranée). Nous avons loué une voiture à l’hôtel pour 35 € par jour.
SI vous voulez d’autres renseignements et des photos, n’hésitez pas à m’envoyer un mail.
bonnes vacances

nous revenosn aussi de rhodes ou nous avons passé une semaine en juin !!!

nous avons été enchantés vous avez tout dit sauf que nous avons été un peu déçus de la vallée des papillons !..
il ne faut pas payer l’entrée mais bon nous nous attendions a bcp plus de papillons que ça !!!
l’ile de symi est belle mais trop chère !!!
et la vieille ville de rhodes a ne surtout pas manquer !
que la grèce est belle !!

bone voyage aux futurs voyageurs sur cette ile !

Bonjour à tous !
nous sommes un jeune couple et nous sommes rentrés d’1 semaine MAGNIFIQUE à rhodes (en juin). Nous logions à l’hotel mitsi rodos maris à kiotari et nous n’avons franchement pas été déçus ! (seul point négatif : assez loin de rhodes ville et donc de l’aéroport ms nous avons pu voir les hotels proches de rhodes ville … et franchement, je ne les conseille pas, mieux vaut s’éloigner).
Si je peux vous donner un conseil ce serait de louer une voiture pour visiter l’île car il y a plusieurs photos à faire sur la route et on est beaucoup plus libres ! (la location coutait 40 euros pour 1 jour et dégressif à partir de 3 jours de location). Nous avons visiter la vallée des papillons (joli ms pas bcp de papillons en juin), kamiros, monolothos (très beau), la vieille ville de rhodes (absolument magnifique, à ne pas manquer, en revanche la nouvelle ville est … MOCHE), Lindos (à ne surtout pas manquer, panorama magnifique !) et enfin, l’île de Symi en bateau (joli mais pas grand chose à visiter et très chère). N’hésitez pas non plus à goûter les spécialités grecques (hummmmmmmm ^^) !
Voilà j’espère que mon témoignage pourra servir à quelqu’un … si vous avez besoin d’autres infos ou photos, n’hésitez pas !
@bientôt Fanny

dans quel hôtel étiez vous ? nous étions au IRENE PALACE à KOLYMBIA, c’était très bien mais il faut une voiture, nous avons fait le tour de l’île en 2 jours + nos excursions.
Je vois que vous avez fait les mêmes excusions que nous ! nous aussi avons été déçus par la vallée des papillons mais par contre nous en avons vu beaucoup, ils se confondaient avec les arbres, la vieille ville de RHODES et le centre de l’île sont très beaux !
à bientôt pour une autre île grecque !

Des mots utiles
Faites un petit effort pour parler grec et ils vous ouvriront leur porte.
» Dans la vie de tous les jours :
Né Oui
Ochi Non
Kaliméra Bonjour
Kalispéra Bonsoir
Yassas Salut
Parakalo S’il vous plaît / je vous en prie
Efkaristo Merci
Signomi Pardon
Siméra Aujourd’hui
Avrio Demain

» Au restaurant :
To estiatorio Le restaurant
Echete trapézi ? Avez-vous une table ?
To logariasmo L’addition
To katálogo La carte
To gévma Déjeuner
To dípno Dîner
Krassi Vin

» A l’hôtel :
Hotel ou Ksènothokio L’hôtel
Dhomatio Chambre
To kleidi La clé
Echo Kanei Kratisi J’ai réservé
i timi Le prix

» En voyage :
Pou inè…? Où se trouve…?
Anoichta Ouvert
Kleista Fermé
Den katalavaino Je ne comprends pas
I paralia La plage
O stathmos leoforeion L’arrêt de bus
Stathmos La gare
To taxi Le taxi
To tahidromío La poste
To farmakío La pharmacie
O iatrós Le médecin
Bonsoir, nous y retournons mon épouse et moi en août pour la deuxième fois et il nous tarde d’être le 11; vous y allez quand? terranova.r@hotmail.com

bonjour et merci pour ces phrases clés qui devraient nous etre utiles !
nous partons le 14 aout du luxembourg et allonas à l’hôtel sunland du complexe blue bay group, vous connaissez ? c’est à trianda je crois…
nous y restons jusqu’au 25 inclus, quel temps fera t il vous pensez ? à bientôt

Bonjour Sabrina,

Ton séjour combien de jours!
Et quand!
a+

Guy.

bonjour,
merci pour votre reponse !
nous partons pour 12 jours le 14 aout au sunland (trianda je crois )appartenant au blue bay group, vous connaissez? pouvez vous nous guider dans nos visties à faire et à ne pas faire ? que ramener de rhodes ? merci

bonjour,

Je ne connais que la vieille ville et Lindos.
Rhodes trop grande pour moi.
Ca ressemble trop a la cote d’azur ou à l’Espagne.
Mais ca peut etre sympa.
12 jours faites Symi meme si c’est un peu cher.

Guy.

mon épouse et moi nous envisageons un séjour de vacance a l 'hôtel Kalithea mar 3 étages étant donner que mon épouse a certaines difficulter de monter des escaliers je suis a la recherche pour savoir existerai t il des facilités comme par exemple un ascenceur dans cet hôtel

Bonjour amis vacanciers et autres amis :slight_smile:
Nous partons à 2 du 4 au 19 Septembre à Rhodes.
Nous cherchons la perle rare:
Un hotel les pieds (vraiment) dans l’eau
sur une plage avec du (vrai) sable
proprete des chambres et gentillesse du pesonnel (la notre étant acquise d’office)
Moins nous serons mieux ce sera (j’aime pas trop les hotels à 200/300 chambres) et le calme et la tranquilité sont… d’or
proximité de la vie locale (car c’est la que, finalement, tout se passe)
Nous aurons une voiture donc l’éloignement des routes et autres lieux n’est pas trop un problème…
Voila, voila… Est-ce que l’un d’entre vous, chers lecteurs, aurait un nom ou deux à nous proposer ?
Mercid’avance et… bonnes vacances à ceux qui partent quant à ceux qui rentrent, bon courage !!
Karl.

bonjour,
nous étions à l’hotel irène palace du 21 au 29 juin à KOLYMBIA.
Dire que cet hôtel était l’idéal, c’était exagéré mais il était bien avec les pieds dans l’eau (petit chemin à partir de la piscine et au travers les palmiers et bananeraies) mais avec des chaussures en plastique (galets) ! les chambres étaient très propres et le personnel sympa, rien à reprocher à cet hôtel malgré ses 250 chambres. Par contre, il est assez loin d’une grande ville même si vous avez KOLYMBIA à proximité avec ses commerces pour touristes, ses bars et ses restaurants, nous nous en sommes contentés. Si vous voulez avoir la ville allez plutôt sur rhodes ville lais attention, vous serez sur la mer Egée et ses vagues et son vent alors que sur la côte est, c’est la méditerranée. Je vous conseille plutôt toute cette côte jusqu’à LINDOS puisque vous avez une voiture, car rien n’est loin, l’île est petite, vous pouvez la traverser en 1 jour mais surtout, n’hésitez pas à la visiter de part et d’autres, il vous faudra à peu près 5 jours pour tout voir ! le sud et le nord sont tellement différents !
bonnes vacances !

Bonjour,
Pouvez vous me donner des informations sur cette hôtel (propreté, repas,boutiques autours de l’hotel,…)
Nous partons le 14.05.2010 dans cet hôtel
Merci pour vos renseignements.

“Les grecs roulent n’importe comment” c’est vrai mais au bout de 1ou2 voyages en itinérant vous roulerez comme eux(je ne sais + combien de grece en itinérant j’ai fait) voici des choses qui vous paraitront bizzares et (desfois) droles:
-les grecs roulent sur la bande d’arrêt d’urgence:
Toutes les routes greques sont a 1 file mais on trouve 2voitures cote a cote grâce à la bande d’arrêt d’urgence(le jour ou vous avez un accident il faut dépasser la route et aller dans le fossé) voici une petite anecdote assez drôle:
Nous sortions du port et nous roulions sur la route(et la bande d’arrêt d’urgence)et nous avons vu 2française s’y arreter pour se vider la vessie les têtes qu’elles ont fait quand elle ont vu que les grecs passaient juste a côté d’elle
-en france 2 maxi sur une moto en grece selon la loi aussi mais ne vous étonnez pas d’en voir 3 ou 4 les side-car ne sont ni importés ni exportés la-bas on dirait mon anecdote:
On buvait un café frappé avec notre mari et mon fils de l’eau pétillante (mais bon c’est pas très interessant je vous l’accorde) et on a vu une moto débouler a fond avec (et oui) 6personne à la file indienne dessus (sans casque car en grece quand vous voyez un motard avec un casque il n’est pas grec ou simplement bourré)
-le barbier est toujours très pro anecdote direct:
Mon mari est allé chez le barbier a hermionie (à côté de chez kosta allez chez lui il n’y a pas la clim mais c’est la vraie grece et le petit dej et super si vous avez des enfants il va chercher du nesquik pour lui faire un choco) et il coupe, il va boire un ouzo, il coupe,…on a cru qu’il allait lui couper la barbe il chancelait moi j’était au bar d’enface avec mon café frappé et je le voyait venir mon mari en est ressorti tout blanc mais mieux rasé que jamais ensuite le barbier est resté (au bar) puis au moment de repartir il s’était assis du mauvais côté de la moto elle est partie du bon coté mais pas pour le grec donc il est tombée il a grondé sa moto pendant une bonne demi-heure puis il a enfin compris
-le coiffeur aussi anecdote direct aussi
mon fils et mon mari sont allés chez le coiffeur, ils en sont ressortis mieux coiffé qu’en france

voila c’est tout j’espère que cela vous encourageras à y aller
sisi62

bonjour,

Les commerces sont ils ouverts à rhodes le dimanche ?

merci pour l’info

oui, de mémoire aucune difference

bonsoir,
je pars le16 avril 2011 sur l’ile de rhodes et je séjournerai à lindos pendant un semaine,un séjour en famille avec mes 2 enfants;
j’ai parcouru avec beaucoup d’attention votre avis sur rhodes et ne pense pas etre deçue par ce voyage.
si vous avez toujours votre petit recueil grec , il me serait bien utile!!
bonne soirée

karine

Merci pour ce sujet, nous partons avec mon mari le 15 Avril prochain et je pense que votre petit lexique nous serait d’une grande aide.Merci par avance

Bonsoir, lors d’une de mes interventions sur le forum, j’ai proposé un lexique grec - français à qui en veut, il suffit me m’en informer par e-mail et je vous l’enverrai aussi-tôt. Cordialement.
terranova.r@hotmail.com

Sujets suggérés

Services voyage