Excursión à Tigre

Forum Argentine

Bonjour, lors de notre SEJOUR â BA nous voudrions passer 1 journée à Tigre. Qui connait une agence faisant des excursions en petit groupe? J’ai entendu parler de Fernando, qui connait et comment le contacter? Merci

Hola,

Il s’agit bien de Fernando, son agence s’appelle Safari Delta, tu pourras trouver des infos et des commentaires sur Tripadvisor avec ce nom.
J’ai eu personnellement recours à ses services pour une excursion à la journée depuis Tigre ; le guide, un étudiant travaillant pour Fernando, était très sympa et très documenté sur l’histoire et l’écosystème du Delta. L’excursion se faisait en zodiac, et incluait le front d’estuaire du Río de la Plata, la partie qui suit le Delta. Plusieurs circuits possibles cependant.
Contacter Fernando : +54 9 11 5111-0619.

Des photos et des infos supplémentaires sur mon carnet de voyage :

Bon voyage :slight_smile:

Et pour te rendre à la gare fluviale de Tigre, d’où partent toutes les excursions et les lanchas publiques vers le Delta, le plus simple et plutôt économique c’est de prendre le train à Buenos Aires : gare Mitre (la plus grande des trois gares ferroviaires de Retiro), destination “Tigre”.
Page officielle des Trains Mitre, avec lignes et horaires :
http://www.trenmitre.com.ar/recorridos.php

Ah flûte, les liens ne sont plus cliquables automatiquement… Les revoici, pour plus de commodité :

Merci beaucoup Queseio pour tes explications et liens. Je vais pouvoir me pencher sur le sujet.

Bonjour
merci pour les infos. Nous partirons en Argentine en nov prochain. On est 4 amis mais on ne parle que TRES PEU espagnol , mieux l’anglais. On entend dire que ce n’est pas " secure" d’aller par nous meme prendre le train vers tigre. Est ce le cas où est ce pour nous " vendre " une excursion toute ficelée avec guide et donc plus chère ? Merci de votre retour sur du vécu.

Bonjour, Nous rentrons d’un séjour d’un mois en Argentine. Nous avons pris le train à la gare de Mitre et le bateau à Tigre. Nous n’avons à aucun moment ressenti un quelconque sentiment d’insécurité, les Argentins vous aideront si vous avez des difficultés de compréhension. Le train est à un coût ridicule alors que les agences de voyage proposent cette excursion à un prix élevé.

Sujets suggérés

Services voyage