Excursion Amazonas (Leticia, puerto Narino...)

Forum Colombie

Bonjour,

Je vais partir étudier en Colombie et après mes cours j’ai prévu de passer une dizaine de jours en Amazonas. J’ai prévu d’arriver à Leticia et de visiter au maximum les alentours. J’ai trouvé pas mal de sujets sur Marasha et Puerto Narino mais rien sur San Martin d’Amacayacu ni sur Loreto Mocagua. J’aimerai savoir comment organiser ces 10j en Amazonas afin de pouvoir voir au mieux l’Amazonie (faune, flore mais aussi culture locale). Leticia et Tabatinga n’ont pas l’air d’être des endroits où rester sur place (quelques excursions à la journée mais sans plus). J’aimerai donc avoir des avis de personnes ayant déjà visité cette région afin de profiter au mieux de mon séjour.

Je suis étudiant donc j’ai pas forcément un budget énorme mais ce genre de voyage est assez unique donc je suis prêt à dépenser (mais pas de tour avec un guide et claquer 1500€ en 10j non plus ) et petit problème j’arriverai avec mes affaires de 2 mois donc ordi et tout ce genre de choses assez encombrantes (je vais avant tout en Colombie pour étudier, la partie en Amazonas passe après mes études), j’ai prévu de voyager assez léger malgré tout donc un gros sac de randonné et un sac à dos style sac de cours dans lequel j’aurai mon ordi et mes affaires de cours.

Si vous avez des conseils je suis preneur

J’ai évidement lu le guide du routard sur cette région c’est pour cela qu’elle m’attire tant

Bonjour,

A Leticia vous avez plus de 100 agences de voyage qui proposent des excursions dans les alentours à tous les prix,vous n’aurez aucun mal à trouver,c’est très touristique,il y a beaucoup de touristes français notamment .

Cordialement

Et il ne faut pas réserver avant ? Si Je peux m’organiser avant et ne pas forcément rester sur Leticia cela m’arrangerait (quelques jours sur Leticia, quelques uns sur Puerto Narino…)

[quote]