Excursion au Kenya avec Lafrika Tours & Safaris

Forum Kenya

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà eu l’occasion de faire une excursion avec “LAFRIKA TOURS & SAFARIS” un organisme basé à Mombasa avec un contacte en France et qui propose des sorties (dont les prix sont attractifs), entre autre à Wasini.
Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d’un voyage au Kenya.

Nous avons vu le safari kilimanjaro - Visites du Masai Mara , Lac Nakuru , Amboseli , Tsavo + 2 nuits à Mombasa au Diana Resort Beach

Pour 1740 Euros sur Lafrica Tours et le même sur le site SafariVo.com pour 2300 euros environ pour le mois de janvier 2011. Pourquoi cette différence de prix ?

Les prix sont attractifs mais par contre on ne trouve aucun commentaire

sur cette agence de voyage kényane.

Quelqu’un connait-il cette agence et si oui quel est votre avis ?

Est-ce que vous nous la conseillerez ?

Merci de vos réponses

Bonjour

Nous partons demain pour le Kenya (avec nouvelle
frontière) et nous ne ferons l’excursion “Wasini” avec LAFRIKA TOURS
dimanche 31 oct.Les contactes que j’ai eu avec le correspondant en France ont été très cordiaux. Nous ne paierons que 75 € par adulte contre 90€ avec des organismes européens (- 50% pour les enfants).Ces différence de prix s’expliquent peut-être par le fait que ce sont des autochtones qui proposent ces produits.Je
vous direz dès mon retour ce que je penserai de la prestation “Wasini”
avec LAFRIKA, ce qui vous permettra peut-être de prendre une décision.

A bientôt Erikarros.

Bonjour,

De retour du Kenya je viens vous donner mes impressions sur Lafrika Tours & Safaris.
Je suis très satisfait de la sortie “Wasini”.
Nous avons eu un guide sympa. Bob qui parle français c’est bien occupé de nous. Nous avons eu l’occasion de nager avec masques et tuba au milieu des coraux et nous avons vu toutes sortes de poissons.
et des fruits au dessert plus le café Pour le repas, nous avons eu une soupe au poulet et lait de coco, du crabe et des langoustes accompagnés de riz, pommes de terre et 2 sauces différentes alors qu’avec Pollmann’s les autres personnes qui ont fait cette sortie ont payé 90 € contre 75 € pour Lafrika n’ont pas eu de langouste mais du poisson.
Je pense repartir au Kenya un jour avec Lafrika qui propose aussi des safaris personnalisés. Vous pouvez les joindre directement par téléphone en France, leur n° est sur leur site.
Voila j’espère vous avoir aidé à vous faire une idée sur le choix du tour opérator qui vous mènera vers une destination inoubliable.

Je trouve que les tarifs pour les excursions de Lafrika sont chers… 40 € pour la demi journée à Mombasa, et 90 € !!! pour Wasini… surtout la 2e, j’avais payé 50 € en février, déjà pas donné… mais là 90 c’est beaucoup… et on a visité aussi le parc marin et vu des dauphins (on a eu cette chance).

Nous revenons d’un safari complet de 9 jours au Kenya. Nous sommes partis avec une nouvelle agence kényane Lafrika tours and safaris http://lafrika.com.

Nous avions fait pas mal de recherche avant de partir, les prix peuvent variés très significativement entre les grandes compagnies françaises et les agences locales.

Nous avons choisi cette agence car le prix était très intéressant 3540 Euros pour deux (Vol + Entrées des parcs compris). Ce safari (SAFARI KILIMANJARO) correspondait à nos attentes. (4 des plus belles réserves du Kenya : Masai Mara, lac Nakuru, Amboseli et Tsavo ouest)

Nous avons été accompagné par non pas un guide mais deux :

· Bob China notre chauffeur Guide

· Peter qui était là pour nous expliquer en très bon français l’histoire de chaque animal

· Sans oublier Said notre correspondant en France qui a pris de nos nouvelles à deux reprise pendant le Safari.

Toutes ces personnes sont très accueillantes et font très bien leur travail.

Nous avons eu le droit à un safari privé avec donc deux guides.

Les logements en camps ou lodge étaient très correctes et les repas très bons.

Nous avons aperçus énormément d’animaux : léopard à deux reprises avec ses proies , guépards , des familles lions (Une lionne en pleine chasse au phacochère), des girafes , des éléphants (a la recherche d’un point d’eau), des gazelles, zèbres, gnous, hippopotames, rhino, oiseaux divers, des combats de buffles, des topis, des cobes, des goudous, des babouins, etc…

Nous avons visité quatre réserves :

Deux jours dans le Masai Mara magnifique réserve bondée d’animaux, nous sommes allés jusqu’à la frontière tanzanienne, nous avons fait une marche le long de la rivière Mara avec un ranger (5 euros pour 2). Une journée complète + un pique nique en brousse + un safari au coucher du soleil – 2 nuits en camps -
Réserve de Nakuru – 1 safari – nous avons aperçu des rhinos, pélicans, flamants roses, … - 1 nuit en camp dans la réserve entourée de buffles -
En visite optionnelle pour 20 Euros par personne le très beau lac de Naivasha en bateau - nous avons aperçu des hippopotames par dizaines, une multitude d’oiseaux ainsi que d’autres animaux en bordures du lac -
Nous nous sommes arrêtés manger au restaurant le « Carnivore »
Réserve d’Amboseli – 2 safaris – le Kilimandjaro et ses troupeaux d’éléphants… – 1 nuit en camp -
Réserve de Tsavo ouest – 2 safaris – Une marche en brousse - Très sauvage nous avons suivi un troupeau d’éléphants à la recherche d’eau pour se désaltérer – une nuit en lodge avec une superbe vue sur la savane –
Un jour et demi à Mombasa – 2 nuits dans un hôtel – Visite optionnelle pour 25 euros (Par personne) de la ville. Visite de la fabrique un conseil faites le gros de vos achats là-bas.
Nous n’avons à aucun moment regretté notre choix de partir avec une agence peu connue. Ils ont vraiment pris soin de nous.

Si vous avez la chance de partir au Kenya n’hésitez pas un instant et partez avec Lafrika tours vous ne serez pas déçu.

bonjour

pouvez vous me confirmer le site de LAFRIKA TOURS car celui indiqué dans votre message ne fonctionne pas

merci

Bonjour,

Voici le lien LAFRIKA:

http://www.lafrika.com/

Bon séjour!

Merci à vous, effectivement ça a l’air très interessant au niveau tarif, je vais étudier ça car les différences avec d’autres sont importantes et ça me fais un peu peur, j’espère qu’il n’y a pas de surprise à l’arrivée.

Est-ce également eux qui se sont occupés de votre vol ?? avez vous fait aussi un safari

Je viens de partir pendant 10 jours avec Lafrika Tour, le guide China alias Bob est exceptionnel, très gentil et agréable.

Très bonne organisation, lodges et hôtels biens choisi.

Vous pouvez partir les yeux fermés avec Lafrika Tour. Saïd qui gère l’organisation est toujours disponible avant le départ si vous avez des questions.

de plus les prix sont très intéressants !

Sujets suggérés

Services voyage