Je vais en Sicile fin août et je souhaite visiter l’Etna et me rendre au sommet.
Je suis à la recherche d’une excusrion à la journée au départ de Catane avec une marche jusqu’au sommet.
Dans le dédale des offres internet je ne m’y retrouve pas.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Remerciant par avance la commaunté des routards.
chrissand2
Bonjour
Les offres sont souvent équivalentes mais les prix différent effectivement car il ya quelques options proposées en plus (repas, ajout d’une visite de grotte, autre cratère). Il faut également comparer au niveau des prix si il y a inclus le téléphérique ou pas.
Pour comprendre un peu mieux comment randonner au sommet de l’Etna vous pouvez lire mon retour d’expérience sur ce lien . J’ai détaillé les différentes possibilités pour se rendre au sommet avec ou sans agence.
Bon voyage
chaachou3
Bonjour,
Vous paraissez connaître l’Etna, et je suis dans la même situation que Dave, je m’interroge encore sur le fait de monter jusqu’à 2990 ou 3300, quelle différence entre les deux si ce n’est l’obligation d’un guide ?
Cordialement
chrissand4
Bonjour,
La différence entre le 2920m et le 3300 c’est que au dessus de 2920 mètres l’accès est interdit, trop dangereux.
Le guide est obligatoire au dessus de 2700m.
bebsy5
Bonjour, avec l’activité du volcan début septembre 2021 et l’interdiction d’aller au delà de 2920 m, est- ce que l’on voit quand même quelque chose d’intéressant (couléée de lave, eruption) ?
alaindma6
On en revient , il y a 2h . De la pluie , des nuages , de la bruine . il faut le faire car ce ne sera qu’une fois , mais si nous avions eu le choix nous aurions pris l’option soleil .
autrement , quelque soit le temps , pas de lave , pas d’éruption . Il ne vont pas prendre le risque d’emmener des centaines de personnes à proximité de zone en activité
au fait , on a payé 67€ par personne : téléphérique , puis véhicule , puis 30mn avec un guide .
tof-yenapas7
Bonjour , comment avez vous trouvez votre guide …est il possible d en prendre un en haut avant ou après le telepherique ou au 4x4 …pas facile de se y retrouver quand on parle pas un mots d anglais ou d italien je suis sur place et je cherche des infos
alaindma8
Aucune inquietude, aucune improvisation, tout est reglé comme du papier à musique .
Forfait de 67€ à la billeterie, et c’est limite on vous prend par la main :
Telepherique
Puis depart en minibus
Chaque bus est attendu par un guide, qui prend le groupe en charge
petite balade
et hop on resecend
en passant pas la boutique souvenirs .
On est tres loin de l’aventure avec un grand A