De Marrakech, est- ce facile et intéressant de se rendre à la cascade d’ouzoude fin octobre? Est- ce mieux de faire plutôt la vallée de l’Ourika et comment s’y rendre? Je ne sais pas à quel temps m’attendre à cette période de l’année…Nous souhaiterions aussi tenter unepromenade en chameau, mais où?
C’est mon premier si grand voyage à l’étranger, alors merci pour vos conseils d’excursions!
Anonyme2
bonjour,
ce sont deux excursions complètement différentes, les cascades d’ouzoud, sont les plus grandes cascades du Maroc, avec toujours un ou deux magnifiques arc en ciel !!! et des singes magots en liberté !!!
Il faut compter 200 kms aller pour y accéder, les paysages ne sont pas “transcendants” sauf les derniers kilomètres qui sont plus vallonnés !!! surtout au printemps au moment où les amandiers sont en fleurs !!
Pour y accéder, de nombreuses marches faciles a descendre, mais un peu plus poussives pour la remontée !!!
Les cascades de la Vallée d’ourika sont de petites cascades, on peut y accéder avec l’aide d’un guide !!!
mais par contre l’excursion à la journée est vraiment très belle, surtout si l’on fait le barrage de llala Takerkoust, le plateau de Kik, la vallée d’asni, la vallée d’ourika, c’est une bonne journée, bien remplie, peu de kilomètres !!! et des paysages très divers !!!
La promenade en dromadaire … vous pourrez la faire a de nombreux endroits, dans les rues sur Marrakech, direction l’aéroport, dans la palmeraie, mais bof !! bof !!! dans la Vallée d’ourika, un peu mieux !!! Mais, vous aurez certainement l’occasion de revenir, alors la, programmer un circuit dans le sud sur Merzouga, ou M’hamid, alors vous ferez du dromadaire !!!
Fin octobre le temps est très agréable, aujourd’hui il faisait 34° aujourd’hui, plein soleil !!! mais frais la nuit !!!
je reste a votre disposition pour répondre a vos questions.
cordialement Nicole
Anonyme3
Bonjour,
rentrant tout juste d’un périple d’un mois au Maroc, j’ai été fortment déçue du site des cascades d’Ouzoud.
En quelques mots: le village est très très sale avec un tas d’ordures de plus de 2m de haut en son centre. Le chemin “touristique” pour descendre aux cascades est lui aussi jonché d’ordures. Les locaux vous diront que ce sont les singes qui renversent les poubelles. Les singes ont bon dos.
Un autre chemin descend aux cascades. Il faut passer devant l’hôtel de France indiqué par des panneaux puis suivre le chemin qui descend. Arrivé en bas, vous vous rendrez vite compte que la rivière sert d’égouts pour les campings de la cascades et souvent de déchetterie. Néanmoins, avec un peu d’adresse, vous gravirez rapidement la centaine de mètre qui vous sépare des cascades, chemin qui suit la rivière et ses bassins superbes. Arrivés au cascades, plus du tout de végétation, sans doute à cause de la foule de visiteurs qui s’y rend et de la pollution. Si vous allez aux cascades d’Ouzoud, je vous conseille le matin de bonne heure pour éviter les nombreuses sollicitations de faux guides et des vendeurs (qui ne sont pas matinaux).
Voilà, pour moi, les cascades ne méritent pas le déplacement depuis Marrakech, mais à vous de voir.
Pour l’autre site dont vous parlez, je ne l’ai pas visité, mais il me semble que la région de Marrakech est magnifique, même si un peu moins déservie par les routes.
bonnes vacances, J
Anonyme4
merci beaucoup pour vos com. Je pense que l’on fera plutôt la vallée de l’ourika. Est- ce qu’il vaut mieux louer une voiture pour s’y rendre ou prendre un taxi? Je ne sais pas trop s’il vaut mieux passer la nuit sur place ou si pas mal de choses sont faisables ne une journée… Quant à la randonnée pour se rendre aux cascades, est- ce qu’il faut s’équiper un peu ou peut- on y aller habillés en touriste?!
Merci pour les réponses à venir!
Anonyme5
Possible en taxi mais il faudra négocier le tarif pour la journée car si vous allez aux cascades il faut aller au terminus c’est à dire Setti Fatma qui se trouve à 70kms de Marrakech prendre un guide ou le faire vous même mais dans les 2 vous devrez monter jusqu’aux cascades sinon c’est pas la peine d’aller dans cette vallée.Ce ne sont pas les chutes d’Iguaçu mais ça fait une ballade de 2H maximum, au retour de cette ballade vous pourrez déjeuner au bord de l’oued (Ourika) et ensuite repartir il n’y a rien d’autre à faire dans cet endroit qui n’est pas ce qu’il y a de plus propre ni d’accueillant les guides grouillent de partout et si vous voulez la paix acceptez de faire appel à l’un d’entre eux (50 dhs) la ballade aux cascades si vous avez la chance de trouver Youssef c’est un garçon sympa que je connais bien.
Je vous avais déjà donné des conseils en MP sur les 2 sites je maintiens ce que je vous disais le site d’Ouzoud est beaucoup plus joli mais bon !
Bonnes vacances.
nhem6
mon avis diverge fortement de celui de Julietson.
Ouzoud est pour moi un lieu fantastique. les cascades somptueuses (110 metres de haut) s’inscrivent dans un écrin vert… ce qui correspondait absolument pas pour moi à l’image que je pouvais me faire du Maroc.
De nombreuses balades à partir du site sont possibles et te permettent de découvrir des paysages apaisants et époustouflants.
A ouzoud, il faut au moins y dormir une nuit. si possible à la belle étoile, ou dans une tente nomade dans des campings en bas des chutes… s’endormir et avec le bruit des chutes, se reveiller devant ce paysage majestueux… t’amene dans un autre monde.
Ourika est joli et agréable mais moins impressionnant et dépaysant selon moi
Anonyme7
bonjour,
Velodrome conseille Youssef comme guide pour la ballade des 7 cascades.
Comment peut-on trouver ce guide ?
Avez vous ses coordonnées ?
Merci d’avance
anon813174228
Youssef , c’était il y a 3 ans !!! il a surement changé 10 fois d’activité depuis.
A OUrika, pas besoin de guide, il suffit de suivre la foule, et de prendre le seul sentier , balisé sur plusieurs centaines de mètres par des échoppes et des buvettes.
Anonyme9
bonjour,
Nous revenons de notre séjour au Maroc et nous avons fait la ballade des 7 cascades à SETTI-FATMA.
Ne pas s’arrêter dès que les premiers rabatteurs vous indiquent qu’on ne peut pas monter plus haut. Il faut continuer jusqu’à la fin du village et se garer au bord de l’eau.
Sans guide, ballade pas facile à effectuer et difficile d’accéder tout en haut.
Nous avons eu la chance de tomber sur un vrai guide qui exerce depuis 1978 et qui nous a donné ses coordonnées. Il s’agit de Mohamed AKABLI.
N’hésitez pas à le demander, il vous conduira aux cascades et vous fera redescendre par un sentier non emprunté par l’ensemble des touristes, vous apportera de nombreuses explications et tout ça pour 150 dh.