Mon amie et moi partons début juillet à Mahé, ca y est les billets d’avions sont réservés ( Etihad via Abu Dhabi prix plutôt attractifs pour la période).
J’aurai une question dont je n’ai pas trop su dans quelle catégorie la placer. Nous voudrions faire une excursion en catamaran à la journée au départ de Mahé. Lors de mon précedent voyage à Tahiti j’avais adoré cette sortie en catamaran avec départ de bonne heure (6h) et retour en début de soirée (18h) avec BBQ sur le cata et excursion sur une ile et plongée depuis le bateau.
Le problème ici, c’est que je n’ai pas vu beaucoup de sujet à ce propos et quand je google “excursion catamaran journée”, je ne vois pas trop non plus, où alors c’est des croisières avec nuit à bord.
Si vous avez eu la chance de faire une sortie en mer en catamaran, si vous avez des retours sur des bons opérateurs qui effectuent ce type de sortie à la journée, je suis preneur.
Merci,
Jéjé
Anonyme2
J’ai bien une adresse , mais c’est sur Praslin, vous pouvez toujours regarder.Sur Seyguide ou directement: les rochers charters.
Joël Confait sur son magnifique cata organise des journées avec repas prévu, exemple Aride.Vous voyez avec lui, journée inoubliable garantie.
djedjesmile3
Bonjour arana2,
Merci pour votre réponse rapide, je vais aller voir ce site.
Bonne journée
Anonyme4
Bonjour,
Nous sommes rentrée hier des Seychelles, où nous venons de passer 15 jours. Les sorties en catamarans d’une journée au départ de Mahé sont fréquentes. certains hôtels et surtout les 2 tours opérateurs des seychelles les proposent : Mason’s ou Créole Travel.
Il existe un certains nombres de formules : 1/2 journée snorkling, journée complète avec déjeuner à bord, journée complète avec déjeuner BBQ sur île ou bien encore des croisières de plusieurs jours.
Comme partout aux Seychelles, les prix diffèrent d’un organisme à l’autre donc il faudra vous renseigner.
Il y a des départs de Praslin, Mahé ou la Digue.
Personnelement avec mon ami nous avons fait :
Croisière 1 journée sur catamaran avec déjeuner à bord (snorkling à St Anne et visite à pied de l’île moyenne) au départ de Mahé
Croisière demi-journée de 9h30 à 14h sur bateau classique (snorkling à Coco et Félicité) au départ de la Digue
Croisière de 3 jours sur catamaran (Grande soeur - Curieuse - St Pierre - Praslin - Mahé) avec 1 fois déjeuner sur plage BBQ (île grande soeur) au départ de Praslin.
Personnellement je conseille les excurtions d’1 journée plutôt que plusieurs jours consécurifs.
Les BBQ se font à Curieuse (présence de beaucoup de tortues terrestres) et à Grande Soeur (île privée avec moins de tortues terrestres mais une plage sublime) de ce que nous avons vu mais aussi certainement sur d’autres îles (par contre ne croyez pas que vous serez seuls car à Curieuse on étaient beaucoup de groupes).
J’espère vous avoir aidé et reste à votre disposition en cas d’éventuelles questions.
Bonne journée.
Anonyme5
Bonjour et merci pour votre réponse!
Cela va m’aider aussi car je pars pour Mahé mi-mai et je me posais les mêmes questions.
Pourrais-je vous demander si les catamarans ou autres bateaux sont comfortables (au niveau des sièges)?
Je demande cela car j’ai des gros soucis de dos et je vais être obligée de choisir uniquement des excursions à la demi-journée pour.
J’espère qu’il y aura des bâteaux qui conviennent pour moi.
Qu’en avez-vous pensé? Mais sans souci de dos vous n’avez peut-être pas fait attention à cela?
Merci quand-même
Anonyme6
Bonjour,
en en effet je n’ai pas trop fait attention au sièges du catamaran mais ce sont des banquettes dures. Après on ne reste pas toute la journée assis dans le catamaran, il y a une heure de snorckling, la visite de l’île et le temps pour la baignade.
par contre si vous avez mal au dos, faite attention aux vagues! Elles ont l’air de rien mais elles sont ultras puissantes! Je me suis faite malmenée par une d’elle en début de séjour et j’ai encore mal au dos aujourd’hui!
bonnes vacances dans ce pays paradisiaque!