Le 12 juin nous avons prévu de passer la journée dans le parc Chapada Diamantina avec mon ami. Nous avons trouvé une super agence qui organise des treks sur 1 journée et nous hésitons entre deux “parcours”:
1- Poço do Diablo et Pai Inacio
2- Vallée du Pati
L’ascension du Pai Inacio nous intéresse beaucoup mais j’ai vu que la journée dans la vallée du Pati est une longue randonnée de 6h qui peut nous permettre de découvrir plus de choses. Nous voulons profiter un maximum de cette journée et voir des paysages sublimes. Je pense que les deux itinéraires sont top mais je voulais avoir votre opinion.
Si vous deviez choisir entre ces deux itinéraires, lequel nous conseillerez-vous?
Merci d’avance pour votre aide !
Ludivine et Matteo
Anonyme2
Salut Pedro,
Sur ma photo de profil, tu peux voir une route à la chapada de diamantina.
C’est vraiment dommage de passer à côté du Pai Inacio, au couché de soleil, les couleurs et le paysages et magnifique.
J’ai été à la Chapada de Diamantina au mois septembre pendant 12 jours, un 2 jours pour l’aller, 1 journée pour le retour (j’habite dans le Minas Gerais à Belo Horizonte).
Si tu viens de salvador il y a une belle petite promenade en bus.
Je vais bientôt mettre sur mon site de voyage => Wayapi un petit article sur la chapada. Le site sera près vendredi prochain.
La chapada de Diamantina est vraiment une aventure inoubliable, personnellement je vais le refaire cette année en revenant de Jalapao qui est un parc national très étonnant.
Pour la chapada de diamantina, es que tu ne peux pas rester un peu plus car 1 journée, je vais essayer de retrouver pour demain, ma journée avec le pai inacio.
Je te laisse en lien, une vidéo de mon ancien groupe sur facebook les amoureux du Pajero TR4