Excursion dans les Sunderbans dans la région du Bengale en Inde

Forum Inde

Bonjour à tous, les routards !

Je pars avec des amis en Inde en Février, dans la région du Bengale pendant trois semaines.

Nous aimerions faire une excusion dans les Sunderbans en passant par un organisme local (indispensable de passer par une agence apparemment) mais nous ne savons pas quoi choisir ? Les deux offres en général proposées semblent être : trois nuits ou deux nuits, certains d’entre vous conseillent les Sunderbans ? Ont testé une des deux formules ? Recommandent une agence précise ? Ou connaissent les tarifs ?

Je vais à la pêche aux infos et conseils, car il y a, in fine, peu de renseignements sur ce lieu.

Merci de vos retours !

Je ne me souviens plus de l’agence mais je sais que j’ai été…très déçu par les Sunderbans : vous êtes sur un bateau dans un des innombrables bras du plus grand delta marécageux de monde ; eaux marron/limoneuses , végétation bof , PAS un animal en vue , quelques oiseaux… ( voir photo ) .Quand vous irez en barque dans un arroyo , RIEN à voir . Tigres : des traces de pattes ; je crois que j’ai du apercevoir une queue pendant un quart de seconde au crépuscule … Bref , NUL !

Bonjour !
Le temps a passé…
Etes vous allé dans les Sunderband ? Si oui , qu’en avez-vous pensé ?
Nous comptonw y aller en janvier prochain mais j’hesite…avis différents selon les routards!
Merci d’aVance pour votre réponse !

Bonsoir
Moi aussi je serai intéressé par un retour d’informations dans les Sunderband , bien noté que là il faut passer par une agence .Très deçu du forum des routards sur l’Inde , 90% des questions , louanges sur tel chauffeur , guide ou agence .

Bonjour à tous,

J’ai effectué un séjour d’une nuit et deux jours avec l’agence “backpackers”. Dans cette région d’Inde, il y a effectivement très peu d’infos, dans les guides comme sur les forums, et très peu d’infrastructures touristiques. Tout est une aventure, ce qui est, in fine, très précieux !

Pour les sunderbans, je conseille le séjour d’une nuit.
Le trajet jusqu’aux Sunderbans est en soi un voyage et une aventure. Un mini van puis un rikshaw, puis un bateau à moteur puis une barque pour arriver dans ce qui s’apparente à un bout du monde, dans un éco village très joli et agréable où nous étions quasi seuls. Tout était confortable et simple à la fois.

Si ça peut vous aider à vous faire votre avis : ne vous attendez pas à voir de tigres ou de multiples animaux sauvages ! Nous avons vu de grands varans, beaucoup de singes, des crocodiles, de multiples oiseaux, des daims etc.

Nous avons beaucoup aimé découvir ce microcosme du Bengale, et pour ma part, j’ai préféré le premier après-midi où nous nous sommes baladés dans les villages alentours et dans les paysages de campagne (ce qui n’avait pas de prix, puisque les premiers jours, j’étais à Kolkata). Mais prendre le bateau était aussi agréable, même s’il ne se passe pas tout le temps “quelque chose” (les aléas de la Nature). C’est juste que c’était assez fou de se trouver dans cet endroit plutôt reculé

Bonjour KtshCriket

J’aurais voulu savoir si vous avez pris une agence à Kolaya pour faire votre excursion dans les Sunderbans ? Je me déplace toujours en mode routard mais je suis bien conscient que pour ce circuit il est indispensable de passer par une agence .merci

Bonjour.
Rien de plus à ajouter au message de KitschCricket sur "Black packer tour " .,Au départ on a quelques inquiètutes à faire confiance à cette bande de jeunes assez décontractés et on s’apperçoit trés vite qu’ils sont d’une honnêteté et d’une concience professionnelle rare pour un tour-operator indien… 2 nuits c’est qu’en même plus cool.

Bonjour,
pouvez- vous me donner l’adresse du site de l’age pour les sunderbans ?
J’ai cherché backpapers Inde et n’ai rien trouvé.
Npus pensons y aller en janvier.
merci d’aVance

• blackparkers tour de sundarbans - direct sur le site

Merci beaucoup !

Bonsoir , merci à vous deux , une petite question faut-il réserver plusieurs jours en avance ?

Bonjour,
nous étions la semaine dernière dans les sunderbans.Nous sommes passés par l’agence backpackers ( 4 tottee lane à Calcutta).
c’etait parfait ! très bonne organisation , staff très sympas; on mange très bien ( trop! ) ; on dort dans un village ecotourism ( confort rudimentaire) tres beau et très agréable ( il faut savoir qu’il
n’y a pas draps , heureusement, nous avions nos sacs à viande)
balades en bateau de jour et même de nuit…
pss vu de tigres bien sur mais on ne s’y attendait pas! 2 jours et 1 nuit sont suffisantsOn recommande largement ! .

Bonjour
Tout à fait d’accord avec bedichon les responsables très sympathiques, j’avais réservé novembre dernier et la veille j’ai dû rentrer en urgence en France, spontanément ils m’ont remboursés, j’espère bien y retourner.

Sujets suggérés

Services voyage