Excursion dauphins sur l'Ile aux Bénitiers : réserver à l'avance ou voir sur place ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Sur TripAdvisor, il y a 2 compagnies pour cette excursion sur l’ile aux benitiers qui sont encensées, si vous voyez desquelles je parle :wink:

Mais j’ai demandé les tarifs et ça me parait vraiment cher (entre 300 et 600€ pour la journée à 2 !!)

Alors votre avis, vaut-il mieux réserver avec ces compagnies et y mettre le prix (tout le monde parait satisfait de la prestation), ou est-ce qu’on peut trouver tout aussi professionnel sur place sans réserver à l’avance (en faisant bien sûr attention a ce qui est proposé, le type de bateau etc)?

Merci d’avance pour vos avis !

A Maurice, on croise le pire et le meilleur (comme partout).
Les opérateurs de qualité, malgré leur prix, sont réservés longtemps à l’avance (ça dépend évidemment de la saison mais certains ont déjà des résa pour août 2017) et ce n’est sans doute pas un hasard.
A prendre en compte : la qualité du bateau et du matériel d’une façon générale (snorkler avec du matériel médiocre ou pas à taille, c’est rater son snorkeling), tout ce qui relève de la sécurité (et qui manque souvent dans le pas cher) à commencer par les assurances mais pas seulement, la qualité du personnel qui rendra (ou pas) la journée particulièrement réussie, le comportement/ le respect de la faune et de l’environnement (certains pourchassent les dauphins) et, plus accessoirement, le repas.
Je ne pense pas que tu trouveras des prestations similaires à celles des opérateurs recommandés à un prix significativement inférieur. Les prix plus bas existent mais ça cache généralement un loup (ou plusieurs). Après, évidemment, on n’est pas à l’abris de LA bonne surprise mais je suis dubitative.

Ok ok, je conçois bien qu’il faille payer le prix pour avoir la qualité…

Comme “prestataire de qualité”, qui d’autre y a-t-il à part Caroline et Carine ?

Merci

Nous sommes passés par Henry LTD à Rivière Noire pour sortie dauphins et une autre fois pour une journée en catamaran (on voit les dauphins mais depuis le cata, sans aller dans l’eau avec) et les 2 étaient très bien, avec des skippers sérieux qui ne harcèlent pas les dauphins.
Je l’avais trouvé dans le Futé et il y est toujours référencé (je viens de le rachete pour cet été)

Sujets suggérés

Services voyage