Bonjour à tous !
Je suis seul et j’aimerais organiser une excursion dans le désert en partance de Marrakech, avez vous des pistes ? Faut il se référer à une agence ? A un guide privé ? Combien de temps dois je prévoir ? Combien cela peut il me couter ? Je ne suis pas contre l’idée de me greffer à un groupe car avoir un guide pour une seule personne coutera beaucoup plus cher
Merci d’avance
Bonjour, pour l’avoir fait de nombreuses fois, les excursions dans le désert sont mes meilleurs souvenirs. Pour bien apprécier il faut un minimum de 3 jours, car la route reliant Marrakech aux premières dunes du Sahara est très longue.
L’idéal est de partir en circuit de 4-5 jours. Pour se greffer à un groupe, il faudra avoir de la chance… je ne vois pas comment faire. Il faut prévoir un budget conséquent, car le 4x4 est la seule solution avec une agence de transport touristique. Vous voyagerez seule, et les guides sont toujours supers ! Perso j’ai adoré partir avec Authentique Nomade, une agence de Marrakech. Ils ont un site. Bon voyage, et même si ça coute un peu d’argent, le voyage vaut vraiment le coup !!! je dépense tout mon argent dans les voyages, et c’est ma raison de vivre !!!