Bonjour,
Quelles excursions avez-vous fait à El Calafate? Avec quelle agence/hôtel? Quel prix?
Faut-il réserver dès maintenant pour la fin mars? Ou un jour à l’avance cela suffit?
Que me conseillerez-vous pour 2 journées? (Je reste 3 jours sur place).
Merci
Vaness
les deux excursions majeures sont le perito moreno et la ballade nautique sur le lago argentino avec vue sur trois glaciers formidables.
nous venons de revenir , c’est très bien organisé et on peut reserver la veille.
beaucoup d’agences proposent ces ballades à des prix comparables .
pour le lac de toute façon c’est la même compagnie de bateaux ce qui change c’est le car qui accomagne jusqu’à l’embacadère.
A faire: perito moreno avec la navigation aussi
et celle de todos los glaciares
j’ai été avec un combo mais l’hostal c’est des nuls je leur ai écris 5 fois donné mon numéro de carte en appelant depuis Tahiti et quand j’arrive pas de réservation et ils s’en foutent complètement. Ils ne veulent que ton fric. Pourtant c recommandé par certains guides livres très connus. A 100 m de la un petit hostal très bien tenu par une dame charmante bien sécurisé, j’ai toutes les adresses et je dois avoir les prix dans les brochures que j’ai gardées.
40 pesos en dortoir de 4 chez cette dame charmante qui s’appelle Mabel
possibilité de cuisiner
demande moi l’adresse
Salut,
je confirme ce qui à été dit, les 2 excursions les plus intéressantes sont la croisière sur le Lago Argentino (elle est proposée par plusieurs agences à El Calafate et nous l’avions réservée la veille - je te conseille de comparer les prix, car tout le monde se retrouve sur le même bateau, seulement le transfert jusqu’à l’embarcadère est différent selon les agences) - cette croisière dure toute une journée et elle est magnifique : tu approches les glaciers de très près (glaicer 0’Nelly, Spegazzini etc.) - elle est un peu chère, mais ça vaut le coût. Je te conseille aussi d’emporter un pique-nique, car sur le bateau tout est cher et à l’endroit où on s’arrête à midi il y a un seul resto qui est cher aussi.
Le Perito Moreno est accessible par la route et nous sommes y aller en taxi à partir de El Calafate, mais il y a aussi des excursions : seulement la visite, ou avec randonnée ou balade sur le glacier etc. En tout cas le Perito Moreno est un must pour tout ceux qui vont à El Calafate. Puis El Calafate est sympa pour le soir: des restos et des bars etc. quoique assez touristique.
Si tu as plus de temps, tu peux visiter une ferme typique de la région (élevage de moutons surtout), faire des randonnées, aller jusqu’à El Chalten etc.
Bon voyage, c’est une région magnifique, tu verras.
Inaha
Bonjour,
je serai en Argentin en juillet - aout…
tu peux me donner l’adresse de cet hostal ? tu crois qu’il faut réserver à l’avance ?
merci beaucoup
Elise
je t’ai envoyé un mail, par contre j’ai oublié de te dire si tu réserves une excursion demande si l’entrée est incluse car moi je me suis fait avoir, il fallait payer 40 pesos en dehors de l’excursion. Sinon une fois au Perito tu peux acheter une navigation pour approcher de près le Perito
Sinon tu le vois d’en haut avec 2000 touristes qui descendent par le chemin en bois. SPectaculaire!
J’ai déja réservé une auberge de jeunesse, le Calafate Hostel mais pas encore les excursions. Eux proposent des combos, est-ce que c’est avec eux que tu as eu des soucis? Avec qui as-tu réservé tes excusions et combien as-tu payé? J’hésite entre Todos los glacieres (268 ARS + entrée), Upsala explorer (150 USD + entrée) et tour Moreno (90ARS + entrée), je dois en choisir deux.
bonjour,
pourrais tu m’envoyer l’adresse sur mon mail ?
merci beaucoup
Bonkour,
Pour le Perito Moreno, il y a 2 excursions proposées par les agences (à booker sur place la veille):
- Petite rando pour arriver en face du glacier
- Trecking sur le glacier.
Alors attention quand tu choisis!
Je te conseille la 2nde option.
Stéphanie
Bonjour,
Peux-tu me dire le tarif pour le seconde excursion?
Sur plusieurs forum j’ai lu qu’il était préférable de négocier sur place?
Merci d’avance
Bonjour,
Je cherche également des renseignements sur ces deux excursions (Perito Moreno mais surtout lago Argentino) : où et quand réserver ? à quel prix ?
Malgré l’aide du guide du routard tout cela ne me paraît pas très clair vu d’ici…
Avez-vous avancé dans vos recherches depuis ? pouvez-vous me donner des tuyaux ?
Par avance merci !
Corinne