Bonjour
Je suis allee 2 fois a Marrakech dans les annees 90 j’y retourne en fevrier avec ma fille de 10 ans j’aimerais lui faire decouvrir les environs de la ville (vallee de l’ourika, cascades etc…) sans passer par les cars d’excursions (trop tourisme de masse a mon gout) mais en privilegiant plutot le 4×4 ou autre vehicule, qu’on peut partager avec d’autres touristes notre budget est limite pouvez vous me donner une idee du tarif pour une telle escapade? A qui nous adresser sur place, classiques agences touristiques locales ou autre? Merci de vos conseils belle journee a vous
Christine
Boujour,
depuis 30 ans le Maroc s’est considérablement goudronné et le 4x4 n’est que décoratif, si on aime ce genre de déco…
les excursions 4x4 sont aussi ce que vous appelez du tourisme de masse, ils partent la plupart du temps en groupe de 6 ou 8.
Voyez avec la réception de votre hotel ou avec une agence avec boutique, vous exprimez votre choix, pour un départ le lendemain.
Si les cascades dont vous parlez sont celles d’Ouzoud, oubliez, c’est loin , c’est défiguré et en février les journées sont trop courtes.
Evitez de répondre aux sollicitations en privé. les arnaqueurs rodent.
Merci j’ai bien precise 4x4 ou autre vehicule un taxi a la journee nous conviendrait tres bien aussi
Avez vous une idee du tarif?
Oui je parlais bien des cascades d’ouzoud
Christine
Vous pouvez privatiser un grand taxi et faire une belle balade dans la vallée de l’Ourika .
Il y a deux ans une copine a payé 40€ la journée complète .
Pour le taxi vous pouvez vous adresser à votre hébergeur .
Vous serez plus tranquille et les arrêts pourront se faire au gré de vos envie .
Pour Ouzoud , oubliez , beaucoup de route sans grand intérêt , pour voir un lieu dénaturé par le tourisme de masse .
Merci beaucoup pour votre reponse le tarif est parfait oui je peux effectivement demander au riaf qui nous heberge de nous conseiller un taxi a la journee
Et une journee a telouet?
Christine
En hiver , une journée a Telouet c’est loin , d’autant plus que la route du Tichka est encore en travaux , ça peut vous ralentir .
Vous avez aussi le village d’Ijoukak , la mosquée de Timnel , le village des potiers avec un arrêt repas au gîte d’El Houssein . Mais il faut le prévenir d’avance pour être sur qu’il soit présent .
Je chercherais le lien du gîte .
Comme promis , Voici le lien pour le gîte d’Ijoukak,
Merci c’est tres gentil a vous je note ces differents lieux
Christine
Merci je vais y jetter un oeil
Christine
Un taxi qui a la licence de transport de touristes se loue entre 60 et 80 euros la journée selon kilométrage.
Vous pouvez par contre aller à l’Ourika pour moins de 2 euros par personne avec un taxi collectif, et avoir la voiture pour vous seuls si vous achetez 6 places.
Si ma mémoire est bonne , Ijoukak , c’est 35 dh la place.
x2 avec le retour
Telouet , c’est 4h de route et autant au retour.
merci superglu le taxi collectif pour l’ourika me parait une bonne option j’ai beaucoup pris ce type de taxi au sénégal c’était très sympa et l’occasion de belles rencontres parfois ou puis je trouver ce type de taxi à marrakech?
christine
Ca change fréquemment , mais pour Ourika, ou autre dans le secteur ‘toubkal’ c’est entre la place et Bab Agnaou, si vous annoncez à un petit taxi votre destination finale, il vous posera à 10m max de la bonne voiture.
Merci pour ces precisions lorsque vous parlez de la place c’est djema el fna?