bjr
je prepare un voyage pour faire une excursion en amazonie
visite foret etc
pouvez vous me donnez des bon plans ?
ITINERAIRE GUIDE ETC MERCI DAVANCE
bjr
je prepare un voyage pour faire une excursion en amazonie
visite foret etc
pouvez vous me donnez des bon plans ?
ITINERAIRE GUIDE ETC MERCI DAVANCE
le moment (parce qu’entre saison sèche et saison des pluies, tout change),
ta ville de départ (Manaus? Belém? Santarem?) parce que ça conditionne pas mal de choses.
tes aptitudes (est ce que tu es “costaud routard démerde” ou “touriste un peu lambda”, est-ce-que tu as quelques notions de portugais, etc.) pour qu’on t’oriente en fonction de ça.
ce que tu cherches: la découverte de la nature, de la faune, ou plutôt des humains (dans ce dernier cas ne rêve pas, tu n’auras pas accès à des tribus “authentiques”: l’accès à leurs réserves est rigoureusement contrôlé)
ton budget
ton point d’entrée au Brésil (Par Rio, SP, etc. ou par la Guyane française ce qui te met déjà vite dans le bain, par le biais du delta de l’Amazone)
Une fois cela un peu éclairci (et je te suggère de remonter quatre ou cinq pages en arrière, pas mal de choses ont été dites), quand tu auras affiné ta ou tes demandes en questions précises, une par topic, nous nous ferons un plaisir (moi en tout cas) de te refiler des informations aussi fiables que possible.
Parce que là il faudrait des pages pour répondre, et en plus beaucoup ont été déjà écrites
Cordialement
B
ma ville de depart sera manaus , routard costaud , mon voyage consiste a la decouverte de la faune
point dentree rio , budget pour l’instant est de 2500e
merci davance
je suppose que c’est 2500 euros sur place?
Quand tu arrives à manaus par avion, consacre quand même un peu de temps à la ville: son théâtre, un des trois ou quatre plus beaux du monde, son port flottant, sa vieille douane, son marché, son parc central, son “hospital portugues” etc.
Prends aussi un de ces “catrais” (canaux) informels pour une journée, pour remonter un “igarapé” (affluent) et voir les habitations flottantes sur toncs de balsa, les nénuphars géants, etc. Il te mènera aussi à la légendaire ligne de “partage des eaux” entre le Rio Negro et le Solimoes où tu auras peut être la chance de voir des dauphins.
Tous les hôtels te proposeront des combinés “lodges” et plus tu descendras dans un hôtel de catégorie modeste, plus les propositions seront rustiques et de ce fait sympas. Il te faut un lodge au moins à 8 à 10 h de Manaus pour apprécier la faune et la flore, et ce sera forcément un peu “fabriqué” genre… balade guidée en forêt sur itinéraire prétracé faute de quoi tu ne verras rien par toi même. Prends ton temps pour négocier les prix. Ne te vêtis pas en Indiana Jones, c’est inutile et ridicule. Il vaut mieux deux paires de baskets mises à sécher alternativement que des croquenots chers, qui de toute manière prendront la flotte. Sinon, bermuda t shirt classique c’est très bien.
De là si tu as de la lecture (c’est chiant au possible les 3/4 jours de descente) descends jusqu’à Maca en classe hamac (sinon prends l’avion) et fais la traversée en bateau du delta de l’Amazone jusqu’à Belém - c’est fabuleux dans ce sens -(visite de Belém incontournable à mon avis) et de là, va faire un séjour dans une fazenda de l’île Marajo. Là faune garantie en quantité considérable, balades obligées à cheval ou à dos de buffle sauf en très grande saison sèche: tout est inondé. Sinon tu peux demander un guide pour randonner
Bonjour à tous!
Parents de 3 enfants (8ans 10 ans et 12ans), nous rêvions de les emmener faire un voyage marquant. Nous avions donc choisi comme destination l’Amazonie ! En cherchant un peu sur internet nous somme tombés sur l’agence Heliconia Amazonia Turismo, une agence locale française. Nous avons prit contact avec eux et sommes tombés sur Rémy, directeur de l’agence. Nous lui avons expliqué notre situation et il nous a conseillé la croisière hamac qui serait parfaite pour toute la famille. Nous avons choisi la croisière de 5 jours, nous avions un peu peur que 5 jours soient un peu long sur un bateau avec des enfants mais Rémy nous a rassuré en nous disant que beaucoup d’activité étaient prévues tous les jours.Nous voila donc partis pour une croisière sur le fleuve à bord d’une très jolie embarcation. Nous étions les seuls sur le bateau avec les membres d’équipage tous très gentils ! La cuisinière était adorable et nous as préparé d’excellent petits plats que même les enfants ont tous dégusté ! Et le guide était top. Nous avions en effet des activités organisées tous les jours : nage avec les dauphins, balade en forêt, nuit dans la jungle, observation des caïmans à la nuit tombé, les enfants et nous avons adoré ! Les temps sur le bateau n’étaient pas longs, au contraire ils permettaient de profiter d’une petite sieste dans les hamacs ! Ce fut vraiment un bon voyage, l’agence a été parfaite et nous en gardons pleins de bons souvenir !