Je voudrais effectuer une excursion sur l’ETNA début Mai 2016.
Je viens de faire une demande pour une demi journée en 4x4 de 09h à 14h30, par le biais du site internet https://www.go-etna.fr/
Seulement, il m’a été répondu que le jour où je souhaitais faire cette visite, rien n’était prévu…
Ma question est de savoir si il y avait d’autres organismes pouvant me proposer une excursion ETNA sur 1/2 journée.
Et, est il possible de faire l’ascension par soi-même depuis SAPIENZA et prendre le téléphérique ??
J’aimerais tellement ne pas passer à coté de cette excursion…
Si quelqu’un pouvait vraiment m’aider… ça serait très très sympa !
Merci par avance
Dans l’attente de vous lire les amis !
Guillaume
lp652
Bonjour Saboli1,
Vous pouvez faire l’Etna vous-même, même sans guide (jusqu’à une certaine limite bien sûr). Moi je suis parti un matin en voiture jusqu’au refuge Sapienza, je me gare là sur le parking donc, ensuite je prends les tickets téléphérique combinés avec les camions 4x4 (je ne sais plus le prix (je dirais entre 40 et 50€ par personne) et me voilà à 2900m. De là, on m’a indiqué un guide et je l’ai suivi en lui parlant italien et il me répondait en italien car tous les autres du groupe qui le suivaient apparemment c’était des russes ou des allemands. Enfin, voilà mon expérience de l’année dernière. Je logeais à Nicolosi et à midi, j’étais déjà de retour à mon logement.
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
J’irai donc directement à Sapienza et je prendrai le téléphérique couplé du 4×4.
Même sans guide, je pense qu’avec un bon bouquin sur le volcan, ça passera tout seul !
Pas besoin de réserver pour le téléphérique ni pour le 4x4 ?
Merci pour tout.
lp654
Non, pas besoin de réservation, nous avons tout fait sur place et presque à l’improviste d’ailleurs. En fait ce matin-là, le ciel était bien dégagé contrairement à la veille et du coup, avons décidé d’aller sur l’Etna. Il me semble que les guides sont compris dans le forfait téléphérique + camion mais je ne m’en rappelle pas. Tout ce que je peux dire c’est que tout s’est fait très vite, on est sorti du camion et on nous a dit de suivre ce guide-là, je me suis dit peu importe la langue puisque je parle français italien et anglais sans problème donc voilà… et nous n’avons pas dû payer le guide mais je ne sais pas s’il fallait ou pas, j’avoue que tout s’est fait tellement rapidement que je n’y ai pas prété attention.