Bonjour,
Suite à la lecture de nombreuses questions posées par rapport à l’organisation d’excursions aux cratères au sommet de l’Etna, je voulais vous faire part de mon expérience sur place.
Il est en effet possible de monter jusqu’à une certaine altitude sans guide (environ 1900m) que ce soit à pied ou avec le funiculaire + jeep mais à cette altitude vous ne verrez pas les cratères actifs du sommet pour lesquels il est obligatoire d’être accompagné d’un guide. Je suis passée par les guide d’AitneMed (dont le guide Marco est passé dans l’émission d’échappées belles sur la Sicile cet hiver) et j’ai été très satisfaite du service. Ils organisent des excursions tous les jours avec guides francophones. Le prix inclus le guide, le funiculaire aller-retour et la jeep, le tour dure environ 5 heures. Ils vous prêtent même gratuitement chaussures de rando et vestes et sac à dos si besoin!
Vous trouverez toutes les infos sur leur site: www.aitnemed.com
Bonne rando !
Petite erreur de ma part, il est possible d’aller jusqu’à 2700 mètres d’altitude sans guide et l’émission TV dont je parlais est faut pas rêver