Je pars cet été en Sicile (en août), et j’aimerais faire une petite excursion d’une journée avec départ tôt le matin de Milazzo, une 1ère étape à Vulcano (profiter du volcan et de la baignade dans les sources chaudes), puis 2ème étape vers Stromboli en fin d’après-midi pour faire uniquement un tour en bateau avec la vue de la mer de la “Sciara del Fuoco” de nuit et les éventuelles éruptions. Puis retour tard le soir sur Milazzo.
Est-ce possible, et si oui, auprès de quelle compagnie faut-il s’adresser ?
Sinon, je suis bien sûr preneuse de tous vos conseils pour une excursion ressemblant à celle-ci !
Merci beaucoup par avance pour vos bons tuyaux !!
Carine
laurent-332
Bonjour,
je pars moi aussi en aout en Sicile.
Avez vous organiser votre excursion vers les iles Eoliennes?
Comment faites vous?
Cordialement,
kikounette783
Bonjour,
Je n’ai pas réussi à organiser l’excursion sur une journée (sans passer de nuit sur les îles), donc j’ai finalement abandonné mon projet de visiter les îles éoliennes, je ne peux malheureusement pas vous aider.
Bonnes vacances,
Carine
jason-134
HelloJe suis en Sicile depuis le 15 juin,j’ai fait un périple de 18 jours dans les îles Eoliennes au départ de Palerme( Salina Lipari Panarea Stromboli Vulcano Salina et retour Palerme) c’est superbe.
Toutefois depuis le 15 juillet les îles sont très fréquentées donc il est prudent de réserver son hébergement avant d’arriver.
Le meilleur moyen pour rallier et circuler entre les îles est la compagnie de bateaux rapides Liberty Lines dont je joins le lien du site internet.
J’ajoute que je n’ai pas pu aller à Alicudi faute d’hébergement.
L’île d’Ustica au nord ouest de Palerme est superbe et plus tranquille.
Bon tripCordialement
Patrick
pierrewb5
Bonjour,
J’y étais cet été. J’ai réservé avec Mediterranea Crociere à la journée.
Départ à 10h30, retour à 23h00. Belle et longue journée.
2 heures à Vulcano (J’ai eu le temps d’aller au sommet),
2 heures sur Panarea,
2 heures sur Stromboli avec vue nocturne sur le volcan.
De mémoire, nous avons payé 64 euros par adulte. Quelques photos de cette journée ici.
Pierre
kikounette786
Bonjour Pierre,
Et merci beaucoup pour votre retour. Votre excursion sur les îles éoliennes correspond exactement ce que je souhaitais faire, mais malheureusement c’est trop tard pour cette fois, je suis rentrée de Sicile la semaine dernière. Tant pis, je garde le tuyau pour notre prochain séjour là-bas !
Votre blog est très intéressant également, je me suis fait un plaisir de le parcourir :-).
Bonne journée,
Carine
pierrewb7
Merci Carine :).
J’ajoute qu’ils proposaient également le même circuit sans Vulcano, départ à 12h30.
Pierre