Excursion mer d'Aral

Forum Ouzbékistan

Bonjour,

Nous sommes deux et partons deux semaines en Ouzbékistan en août. Nous aimerions voir la mer d’Aral.

Quelqu’un aurait-il des infos à partager sur ce type d’excursion?
Sur la façon de s’y rendre? Le prix? Est-il nécessaire de réserver?

Merci d’avance pour vos réponses!

Camille

Moi aussi j’aimerais en savoir plus sur l’accès à la mer d’Aral. On m dit que l’aller retour de Nokous est possible dans la journée. Et de Ourgentch ? Ou Khiva ?

Bonjour
On m’a parlé d’un camp de yourtes au bord de la mer d’Aral.
Quelqu’un connait ?

Bonjour,

Mon ami et moi-même voulons voir la mer d’Aral lors de notre séjour au mois d’août.
Est-il possible de trouver des excursions et/ou guide à Noukous? Si oui à quel prix?
Merci d’avance pour vos retours!

Bjr,
En introduction, et pas du tout pour vous vexer !!,j’espère que vs avez bien conscience que la région de la mer d’Aral au mois d’août, c’est + 40/45°C. (le reste du pays, un petit peu moins chaud)
Lorsque l’on dit “Mer d’Aral”, cela peut être :

• Moynaq : ex-port de la Mer d’Aral avec Musée, Cimetière des beaux, 1 petit hôtel très rustique ; la Mer elle-même (c-à-d l’eau) est à 120 km de piste difficile de Moynaq
    Cette excursion peut se faire en A/R de la journée au départ de Nukus.
  • Atteindre la Mer elle-même nécessite de dormir 1 nuit sur place en yourte
    Je peux vous donner - si vous le souhaitez - les coordonnées d’un site précis sur cette région.
    Dans ts les cas de figure, on ne peut aller “par les moyens du bord” à la Mer d’Aral ; il faut prévoir voiture + guide.

Bonsoir Nukus,

Nous allons 4 semaines en août dans votre beau pays, et je suis preneuse des coordonnées du site dont vous parlez.
Nous pensons visiter Moynaq, mais aussi aller au bord de la mer d’Aral.
Nous ne souhaitons aps dormir dans des camps de yourtes avec d’autres touristes, mais nous sommes intéressés par d’autres solutions : yourte seule, chez l’habitant …

Merci beaucoup.
Cordialement.

Sylvie

Bonjour ,
Aller sur la mer d’Aral ?
j’ai eu des tarifs exhorbitants : 350 usd par personne si nous sommes 2 …
Et vous ??
Merci de vos infos
Anne

Bonjour,

Atteindre la mer d’Aral avec une agence mi octobre. Qelle est en general la temperature à cette période, est ce que nous verrons des oiseaux migrateurs, pour la flore cela sera trop tard. Que pensez vous de cette destination à la mi-octobre ?
Pourriez vous me renseigner.
Cordialement
Momo

Octobre est une saison agréable pour aller dans le secteur Moynaq/Mer d’Aral. Il y fait une bonne température, aucun problème. Par contre, aucune idée sur la présence de migrateurs ou non …

Bonsoir,
Je reviens d’un voyage d’1 mois en Ouzbékistan, en indépendant.
Quand j’étais à NOUKOUS, c’était effectivement le tarif pour voir la mer d’ARAL (environ 350-400 USD). Si seuls les bateaux sur le sable t’intéressent, tu peux louer un taxi pour aller à MOYNAQ dans la journée. En effet, il faut environ 2h30-3h pour s’y rendre depuis NOUKOUS.
bon voyage

Bonjour,
de retour d’Ousbekistan,
A Moynaq, pas ou peu de goutte d’eau de mer, mais un memorial du temps où il y avait la mer ainsi qu’un petit cimetière de Bateau de pêche.
Un petit hotel à 15$ la nuit (par personne). Pour s’y rendre, tres peu de bus mais des taxis pas cher (3h de trajet depuis Nukus).
Sur place, soit la grande excusion en 4x1 cher citée par d’autre, sans interet pour moi. Soit une petite excursion par cher 2$ en taxi (demander à lhotelier) bien suffisante.
En ville un restaurant sympa reconnaissable à son barbecue sur le devant. Pas cher (3€), accueillant et convivial avec un grand bonjour à tous en entrant.
Bonne visite

Bonjour,
Pourrais-tu me donner le nom de l’hotel à Moynaq ? Et l’excursion en taxi ? Tu es allé jusqu’au bord de la mer ? C’était vraiment 2$ ? Pour combien de temps ? Excuse-moi pour toutes ces questions mais je me rends dans un mois en Ouzbekistan et j’ai envie d’ammer à Moynaq et peut-être sur la mer d’Aral mais les prix des excursions me font frémir et puis je préfère voyager seule. Merci. Bien à toi, Marielle

Bonjour, je souhaiterais avoir le retour d’expériences si vous êtes bien parti dans le nord d’ouzbekistan. J’ai déjà été trois semaines en Ouzbekistan l’année dernière en juillet : nous avions fait tashkent, samarkande et boukhara. De boukhara on voulait aller à Khiva, mais déjà à boukhara la chaleur était insupportable et avec les enfants (enfin des jeunes de 21/22 ans, qui n’en voyait pas l’intérêt …) on n’a pas voulu aller jusqu’à Khiva. Sinon depuis Khiva on aurait voulu voir les possibilités pour aller à la mer d’Aral. Comme nous repartons (sans les enfants) en juin 2021, je voulais avoir des informations à jour : pour un départ depuis Khiva…vers la mer d’aral et d’autres choses qu’il serait intéressant de faire sur place ou aux alentours (avec un guide de préférence) et les tarifs (taxi partagé ou autre). Pour l’instant le trajet c’est Paris/moscou (visite de Moscou, trois ou quatres jours : puisqu’on transite par cette ville) ensuite Moscou/Dushanbe (ou nous serons chez des amis : pour 3/4 jours) ensuite départ en voiture jusuqu’à Samarkande. De là, soit train jusqu’a tashkent, visite de tachkent et retour paris. ou option 2 : de samarkande, on va a boukhara pour une journee ou deux : plus pour saluer notre hébergeur de la dernière fois, et couper la poire en deux pour ne pas faire direct Samarkand/Khiva. Ensuite donc Boukhara/khiva (peut etre mer d’aral) et ensuite …ourgench juste pour prendre l’avion pour aller à Tashkent (le trajet même en avion semble long) donc on étudie la possibilité de revenir sur nos pas (en train) pour aller jusqu’à tashkent. S’il y a possiblité de partir à la diagonale, au lieu de redescendre jusqu’à boukhara ou samarkande (d’un autre côté les liaisons en train son plus dense depuis samarkande) Merci

Bonjour,
en octobre 2018.
Nous étions passé par une agence locale de Samarcande pour faire Tashkent, Nukus,mer d’Aral, Khiva, Boukhara,Nourata,Yangui Gazgan, Haydarkoul - Oukhum, Tepakul, Shakhrisabz – Samarcande, Tashkent.
Nous lui avions demandé d aller jusqu’à la mer d’Aral à partir de Nukus. Elle a contacté une agence qui a le droit d’emmener des touristes jusque là. nous y avons été avec un 4x4 avec chauffeur de la 2eme agence et notre guide donc nous étions 5 dans le 4x4 assez confortable pour 340 kms de route et de piste pour atteindre la mer d’Aral. Vent glacial à cette période. Repas du soir et petit dej pris avec d autres touristes.Chacun de nous 3 nous avons payé 120 € pour 2 jours en pension complete sous une yourte avec arrêt en chemin.
Notre expérience

Bonjour chers voyageurs.

Je suis très heureux! De faire vos voyages en Ouzbékistan.
Ces voyages sont-ils pour 2021?

Merci pour les différents témoignages.

Quels sont les transports publics les plus proches (trains kazakhs, bus ouzbeks) ?.

Sujets suggérés

Services voyage