Je pars en Indonésie cet été (road trip de 3 semaines, seul), et j’aurais 2 questions pouur vous:
Je compte faire une escale d’1 journée à Cemoro Lawang pour visiter le Mont Bromo.
Je souhaite faire la visite avec un guide et en groupe si possible pour minimiser les coûts
J’aimerais faire les points de vue du Mont Bromo, la mer de sable, la cascade Madakaripura et l’asension du Mont Bromo sur 1 journée, en alliant à la fois marche à pied (de Cemoro Lawang aux points de vue) et voiture (pour rejoindre le pied du Mont Bromo).
Est-ce que vous auriez des noms d’agences (locales, je précise, pas de gros tour operator) qui opérent ce genre de tour depuis Cemoro Lawang ?
Je n’ai rien trouvé sur Internet, l’essentiel des visites commencant à Surabaya ou Malang
Et pour pas trop cher si possible (100-150€)
Je compte pareil faire une escale d’1 journée à Banyuwangi pour visiter le Kawa Ijen
Idem, des idées d’excursion à la journée sympa et pas trop cher ?
Merci d’avance !
Quentin
christine-de-metz-gmail2
Bonjour, je n’ai pas de nom de guide local . Pour avoir voyager 3 semaines avec mes enfants il y à quelques année je peux partager notre experience du Mont Bromo. Nous étions à Bali les deux premières semaines et voyagions avec nos sacs à dos sans organisation préalable. Nous sommes arrivés à Probolingo pour ensuite nous rendre au Bromo.
Java est beaucoup plus compliqué que Bali pour les voyageurs, moins de ressources pour les transports…et moins “détendu” pour l’ambiance.
La difficulté est de monter à Cemoro Lawang, nous avons fini par trouver un bus local mais avons perdu une nuit à Probolingo car les bus partent quand ils veulent et les informations difficiles à trouver, idem au retour pour poursuivre par le train.
Nous ne sommes pas regardant mais l’état du bus pour une ascension de 2000m était plus que limite pour ne pas dire que c’était une épave ! (je ne le referait pas pour raison de sécurité). Des hebergements sont disponibles à Cemoro mais beaucoup de rabatteurs, mieux vaut essayer de réserver à l’avance.A mon avis, pas besoin de guide pour l’excursion, il est possible de se rendre au pied du Bromo en mobylette (dispo sur place) sinon , tout à fait faisable à pied pour un bon marcheur (prévoir frontale si vous voulez le faire de nuit et masque chir. pour les cendre + hydratation).
Probolingo n’est pas un endroi sympa et interessant pour les touristes. J’espere que les choses ont évolué depuis. Les gares ferrovières et routières envahis de rabatteurs agressifs et adhésifs assez désagréables. Nous avons rencontré deux jeunes françaises choquées qui s’étaient faites emmener par un faux taxi et avaient du finir la soirée au commissariat de police pour se réfugier. Peu de gens parlent anglais. Les taxis difficiles à trouver.
Le Bromo est un endroi magique que nous avons fait sans guide, un peu dégradé par les 4 X 4 si l’on est pieton… mais génial. De jour, pas de problème pour s’orienter, on sort assez rapidement de la foule du village.
Après cette experience difficile pour y accéder et deux jours perdus à Probolingo, il semble nécessaire de contracter un "tout opérator " local, se renseigner en amont selon d’où vous arrivez (Surabaya ?). Je ne sais pas si mon message vous servira mais nous avons passé 3 semaines de vacances super avec le seul point noir : l’accès au Bromo. Venant de Bali, nous n’avions pas appréhendé la difference culturelle et économique de Java.
Je vous souhaite un beau voyage Une petite photo du volcan prise du village .
Bonjour, de retour de Java, je confirme qu’il y a toujours des rabatteurs à Probolingo (arrivée en train). Nous avons rencontré un autre touriste avec qui nous avons pu partagé un taxi jusqu’à Cemoro Lawang pour 100K roupies par personne (3 pers.). L’accés au point de vue et au volcan BROMO est accessible à pied du village. Les “logeurs” ou “homestay” ou hotels sont aidants pour pouvoir organiser toute excursion. A banyuwangi, nous avons logé au Banana Homestay dont les propriétaires organisent à merveille le trip au Mont itjen. Etant la seule de la Homestay à vouloir aller au volcan, elle m’a trouvé un bus prenant d’autres touristes avec un guide à l’arrivée fournissant le nécessaire masque à gaz et nous accompagnant au volcan. C’est une très bonne expérience. Les indonésiens sont ravis de revoir des touristes et font preuve de beaucoup de genttillesse et humanité. Bon voyage.
hildigrim4
Merci pour votre retour !
Nous avons déjà tout organisé(transferts et hébergements).
Commetn avez-vous réservé le Bromo en ligne ? Il faut acheter des tickets sur un site (car il y a des quotas), mais il y a plusieurs types de tickets (qui représente peut être différentes entréees) et nous ne savons pas le(s)quel(s) prendre…
maennick5
Nous sommes allés au volcan à pied, pas de réservation nécessaire. Il n’y avait pas assez de touristes pour utiliser des quotas. Il faut payer une taxe pour accéder au parc naturel et donc au volcan BROMO de 225 K roupies. Tous les hébergements sont associés à une agence pour le treck Mont Bromo pour que tous les touristes soient pris en charge.
bon voyage
hildigrim6
Merci pour ces précisions ! Le soucis est que nous y allons au mois d’août et j’ai peur que l’accès soit limité car sur le site d’achat des tickets il y a bien des quotas (entre 70 et 99 places selon le site)…
Anonyme7
Bonjour, Confirmez-vous que le site du Bromo (+cascade) est ouvert au public, sans restriction liée au Covid ? Merci beaucoup
Cordialement.
Alessandra
amvb928
Bonsoir,
Aucune restriction pour le Bromo ou le Kawa Igen.
Nous avons passé trois semaines en août dernier sur Java et Bali sans jamais aucun contrôle sur aucun site ni aux aéroport de Jakarta, de Yogyakarta et de Denpasar.