Excursion Petite Terre, Désirade, les Saintes...

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Je suis a la recherche d’excursions sympas a faire pour varier les plaisirs pendant notre séjour en Guadeloupe.

Après avoir plannifié Marie Galante et une visite de la mangrove et du grand cul de sac marin, je m’interroge : vaut-il mieux voir les saintes, ou petite terre??

Pour le moment mon choix s’arrete sur petite terre, mais si des passionnés des saintes veulent me faire changer d’avis, je ne suis pas contre lire vos arguments !

Concernant petite terre, j’ai vu des excursions avec Awak, au départ de Saint François a 65€ avec le repas.
Mais j’ai également vu une excursion avec no-limit qui regroupe la Désirade et petite terre avec un repas langouste pour 130€… La différence de prix entre Awak et no-limit vaut elle le coup a votre avis?
La Désirade est elle vraiment différente de petite terre, vraiment a voir ?

Si certains d’entre vous, partis avec l’un ou l’autre de ces organismes pouvaient me faire partager leurs expériences, me raconter les points forts et les points faibles des excursions, ça m’aiderait beaucoup!

Je vous remercie par avance!

Bonjour, C’est sûr , tout le monde veut aller à Petite Terre qui est devenue victime de son succès!! Le lagon s’appauvrit au rythme du nombre de visiteurs qui y passent la journée. L’endroit est très beau, c’est une réserve naturelle mais il y a bcp de monde en pleine saison et si vous ne faites pas de PMT vous aurez l’impression d’avoir passé votre journée à vous bronzer et à pic-niquer les uns contre les autres! Sûr que pour 130€ ça ne vaut pas la peine. Les tarifs des prestataires ont aussi augmenté au rythme de la médiatisation de ce site!! Mon avis: si vous voulez vraiment y aller (les plongées vers les ilets Pigeon sont , à mon avis, plus riches…): passez par Awak, le moins cher et dont le rapport qualité-prix est bon. La balade et le repas ne valent pas plus! De plus leur bateau a un fond de verre. Vous ferez fi des blagues ou réflexions grivoises du capitaine si ce n’est pas votre tasse de thé (euh rhum!! et glou_et glou!) et tout ira aussi bien pour la moitié du prix de l’autre (bateau certes plus rapide … mais prix no-limit aussi!!)!
Mais ce n’est que mon avis…
Et avec les économies réalisés, vous pourrez vous manger 2 ou 3 fois plus de langoustes sur la Marina au retour!
Pour info: l’aller à Petite Terre secoue vraiment beaucoup donc, la langouste 2h après risque de ne pas être trop appréciée…

Pour la Désirade, trajet encore plus remuant. ïle plus grande que P-T, évidemment. Beau plateau et belle plage principale. 2-3 choses à voir en un tour de bus et restau sur la plage. Tout le monde se retrouve aussi à peu près au même endroit…

A vous de voir.

mimi

Le problème c’est qu’en y allant en haute saison, si j’ai bien compris, il y aura du monde de partout… On m’a dit la meme chose pour la visite de la mangrove et du lagon par exemple. Mais Il faut bien que je visite quelques endroits quand même, si je cherche des endroits déserts, je risque de ne pas aller bien loin :wink:

Pour no limit, l’avantage de ce prestataire était la visite a la Désirade également, le même jour que petite terre. C’est pour cela que je m’interroge sur le fait de savoir si la Désirade vaut la différence de prix d’avec Awak ou pas.

Ok pour No-Limit… Ils ont rallongé l’excursion jusqu’à la Désirade ce pourquoi le prix (carburant). Si vous mangez à la Désirade, ça peut valoir le coup. Vous voyez P-T avant les autres car vous arrivez plus tôt avec le bateau super rapide et ensuite, direction la Désirade pour midi, je suppose.
Ce plan -là n’est pas mal… Ca reste un budget malgré tout!
Si vous voulez faire les 2, la cie Iguana le fait aussi mais sans repas pour 45€ (2012) (uniquement le transport).
Petite terre jusqu’à midi et direction la Désrade ensuite avec repas à prévoir en plus au restau de la plage. Possibilité d’un tour en bus de l’île par le patron du même restau.
Faire une recherche Google car cette info date de l’an passé. Pourvu qu’elle soit tjrs d’actu car c’était un bon plan!
Bonne recherche

mimi

Je viens de regarder sur le site de patou excursion, il y a en effet un billet pour Petite Terre et La Désirade a 42€ (a vérifier en appelant a mon avis!) qui peut être super sympa. Sur la Désirade il y a plusieurs petits restos/lolos pour manger ou est ce que c’est sauvage et qu’il faut prévoir d’amener sa nourriture ?

Bonsoir, je lis vos messages et certains font peur, en effet, c’est sale, trop de monde, c’était mieux avant!!! Enfin que du positif!!! Heureusement que certaines personnes nous rassurent en nous expliquant qu’il y a du plus et du moins comme partout.Sachez que nous vivons sur le bassin d’Arcachon et je peux vous dire qu’en été il y a embouteillages toute la journée, accueil très limite dans les boutiques et commerces, les plages sont bondées de monde, pour vous garer sur le parking des plages il faut être très patients, les locations sont hors de prix, la location pour un petit bateau non accessible etc alors s’il vous plaît ne découragez pas ceux qui partent… Nous avions les mêmes messages pour la Martinique et nous sommes rentrés heureux malgré des endroits sales, la plage des salines avec beaucoup de monde, oui que du bonheur!!!
Nous partons sans à priori et espérons passer un bon séjour, avec des découvertes de belles plages sauvages ou non, des petits lolos qui vont nous régaler…
Nous avons choisi Ocoeur de Deshaies en Basse-terre, pour les plages nous avons loué une voiture et nous ferons selon nos envies…
Chez nous nous avons des bateaux qui nous emmènent au Banc D’Arguin (magnifique) on appellle ces bateaux les promène couillons, excusez-moi, et en Guadeloupe nous ferons de même avec Patou excurcions et pour l’ ilet Caret Marie-Claude, ça fait cliché mais au moins on fera travailler les guadeloupéens.
Merci à toutes les personnes qui ont écrits sur ce forum et qui nous ont énormément aidés à préparer notre voyage.
Nous ne manquerons pas de dire nos impressions négatives et positives au retour.
Pasphi

Quand partez vous exactement pasphi?

Pour l’îlet caret avec Marie Claude, vous partez a la journée ou a la demie journée ? J’hésite encore pour l’organisme…

Et patou excursion, c’est pour petite terre?

Nous partons en mars, il nous tarde, on compte les jours.Pour Petite Terre Patou et pour l’Ilet Caret à la journée pour s’en mettre plein les yeux et appartement passer une super journée avec cette personne mais d’autres sont bien mais il faut choisir alors!!!
Vous pouvez aller sur 2 blogs, ils donnent plein d’idées et sont très bien.
Chrissand et Papynou.
À bientôt
Pasphi

Merci pour ces deux blogs, je connaissais celui de chrissand mais pas l’autre, il est assez complet!

Nous voulions faire une excursion a la journée aussi pour la mangrove au début, mais il y a tellement de choses a voir qu’on s’est résolu à réduire a la demie journée pour gagner un peu de temps et inclure petite terre dans notre planning.

Du coup je recherche les excursions a la demie journée les plus intéressantes : départ le plus tôt le matin, durée la plus longue et activités variée.
Nicoexcursion me semble vraiment pas mal, mais je n’arrive pas a savoir combien de temps ça dure. J’ai vu qu’il y avait un départ a 8h et un autre a 11h30, ça veut dire qu’on revient déjà a 11h au port??
Sinon pour regy balade, patou excursion et marié Claude, est ce que vous savez ?

Bonjour,
si vous avez peu de temps… allez plutôt à Petite Terre… Les Saintes c’est déjà un “archipel” il faut y rester au moins 3 nuits pour “y respirer les vacances”…
Cordialement

3 nuits au Saintes! Je regrette du coup de ne pas y etre allée! J’ai hésité longtemps avec Petite Terre. Mais bon faut quand même aimer les traversées en bateau.

Désirade mérite mieux que ce raccourci! cette ile est splendide et c’est une ile de pêcheur! nous on adore et on en redemande! c’est du rêve au quotidien et accessible.
quant à Petite Terre, la navigation à la voile pour y aller vaut son pesant d’or, c’est assez magique de passer la Pointe des Chateaux en silence! sur place, tuot dépend du prestataire choisi pour un accueil de qualité! a vous de voir!
quant à la mer, c’est normal, on est dans la mer des caraibes mais franchement çà ne bouge pas plus que çà sauf grand vent et mer agitée annoncée. mais çà, on le sait à l’avance, alors on choisit!

Sujets suggérés

Services voyage