Excursion qui sorte des sentiers battus dans le Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,

Nous partons à 9 personnes : 4 adultes, 4 adolescents et un enfant dans le Yucatan en février 2019.
Nous commençons juste à définir un itinéraire pour 15 jours évidemment j’ai bien conscience que nous sommes des touristes en voyage et que nous allons visiter des lieux touristiques mais nous aimerions également avoir quelques bons plans pour des lieux un peu plus retirés, insolites…une expérience qui hors des sentiers battus!
Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour

Je suis mexicain et j habite à Cancun

pour 15 jours je vous recommends faire un circuit par la Peninsule du Yucatan jusqu´à San Cristobal de las Casas

Cancun-Merida-Campeche-Palenque-San Cristobal-Palenque-Calakmul-Bacalar-Riviera Maya

N´oubliez pas visiter: Rio Largartos, Cenotes de Cuzama, Izamal, Lagunes de Montebello, Cascade El Chiflon, Calakmul et Sian Ka´an.

Comme vous êtes 9 personnes je crois que réserver une voiture avec chauffeur serait la meilleur option…

N´hesitez pas me contacter si vous avez de questions

Soyez bienvenue :slight_smile:

Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations.
Nous avons l’habitude de voyager en “autotour” nous louons une voiture sans chauffeur, nous voulons avoir toute la liberté d’aller ou nous le souhaitons.
Par ailleurs, il nous arrive de reserrés quelques prestations un peu plus insolites avant notre départ.

La lagune de bacalar me semblait être un joli lieu.
À choisir entre bacalar ou Sian Ka’an, quelle serait votre préférence ?

Merci d’avance pour vos réponses

Merci pour l’info, je vais aller voir ce qui est proposé sur ce site.

Bonjour j’habite à Playa Del Carmen depuis maintenant un mois. À mon arrivée au Mexique j’avais envie de découvrir pleins de régions en faisant des excursions. J’ai choisi l’agence d’éco tours Green Wings Excursions, avec cette agence j’ai fait Bacalar, Sian Ka’an ainsi que les islas Mujeres & Contoy. Je te les recommande vivement ! L’équipe GW est super sympa & organise des découvertes en petit groupe. N’hésite pas à aller voir leur site web : greenwingsmx.com ou leur Facebook

Merci pour l’info, je vais aller voir ce qui est proposé ! notre interrogation se porte sur le fait d’aller sur une île, laquelle ?;une nuit, 2 nuits? Possibilité d’y faire du snorkeling?
D’ailleurs à votre avis quel est le meilleur endroit du yucatan (ou quelle ile)pour faire du snorkeling ?
Merci

Pour le snorkeling, Contoy est superbe ! Il y a une des plus belles barrières de corail là-bas.

Je vous conseille de louer un van avec chauffeur. Cela vous reviendra bien moins cher. Sur tous les sites de temples mayas, il y a des guides pour 500 pesos (30 eur).
Le chauffeur connait tous les bons plans pour manger et visiter des belles choses.

Bonjour bonjour
Je conseille vivement bacalar !
Je n’est pas d’agence particulière à vous conseiller pour les excursions.
Par contre je ne peux que vous conseiller vivement " Calakmul " . Le site est magique , pas trop touristique en semaine surtout le matin. Sur les vestiges Il y a bien moins de détails que sur ceux de chichen itza mais ça vaut vraiment le temps de s’y attarder .sur ce site la plus grande pyramide est incontournable.quel bonheur de la gravir , de s’asseoir tout en haut et de profiter de la vue à 360 degrés . Sur les petits chemins vous croiserez très certainement de nombreux phacocheres, singes hurleurs et oiseaux .
Bref ce site , au coeur de la jungle est tout simplement magique.
Concernant les chiapas je vous conseille également la visite de misol ha et sa petite grotte remplie de chauve souris.
Je vous conseille egalement les "Cascades agua azul " pour l’observation des paysages et cascades. Une baignade en amont des cascades 1 km ou 2 direction le petit village est un must.

Sujets suggérés

Services voyage