nous serons à Amed en octobre prochain. Etant donné que nous restons pas mal de temps là bas (6 nuits) et que nous adorons le snorkeling, pensez vous qu’il soit possible de trouber une compagnie sérieuse qui organiserait en fastboat des excursions snorkeling à la journée aux Gilis…style départ le matin d’Amed, arrivée à l’une des Gilis 90 minutres plus tard…2 ou 3 spots bien choisis de snorkeling aux Gilis et retour en fin de journée à Amed ?
Faisable ?
Merci de vos retours sur ce point…surtout si vous l’avez déjà fait !
Gilles
greghil2
Salut!
Je suis actuellement aux Gilis avec ma femme et mes 2 filles. Nous venons de passer 5 jours fantastiques à Gili Trawangan. Nous avons trouvé un spot de snorkeling hallucinant au nord est de l’île, poissons, tortues, c’était top.
Nous avons fait hier “LA” sortie snorkeling avec 3 stops: statu à gili Meno, point tortles sur meno et garden fish sur gili air, avec pause lunch sur Gili air… on a trouvé ça sympa mais pas dingue non plus. On prefere notre spot sur Gili T.
Nous venons d’arriver sur Gili meno, on espère que le snorkeling sera sympa.
Sinon, Amed c’est genial aussi. Nous y sommes allés il y a 10 ans et nous y retournerons dans10 jours…
Peut etre que votre voyage est déjà booké mais si c’est pas le cas, je vous conseille vraiment Gili T, c’est top!!
amicalement
Greg
meriingue3
Bonjour !
Mon conjoint et moi allons à Bali du 29 août au 10 sept prochain et avons prévu d’aller 3 jours sur les îles Gili (transferts compris). J’ai plusieurs questions savoir si vous ou qqun peut me conseiller :
pour les transferts : avant Gili nous seront au Mont batur donc plus proches d’Amed mais au retour notre hôtel est à Padang Bai; je pensais donc aller à padang bai et négocier un aller retour en fast boat, à ce que j’ai lu sur les forums ça se fait bien et les prix sont plus bas sur place qu’en réservant par internet (comme tout à Bali j’ai l’impression). Qu’avez vous fait ? Vous êtes partis d’où ? avec quelle compagnie pour combien ?
aviez vous réservé votre hôtel à l’avance ou en arrivant sur Gili T ? Nous avons prévu de trouver un hôtel en arrivant car nous avons eu une mauvaise expérience en Sicile : nous avions réservé 2 nuits sur une petite île aux larges de la sicile et le transfert n’a pas pu se faire à cause de la mer trop agitée et l’hôtel ne nous a pas remboursé malgré procédures… donc ce coup ci on ne veut pas se faire avoir…
le spot de snorkeling dont vous parlez sur Gili T se situe où ? y a-t-il besoin de réserver quelque chose ?
est il possible de visiter Gili Air en 1 matinée (si on se lève tôt et qu’on reste jusqu’à 13/14h) si on veut juste faire le tour de l’île (on est pas très boutiques)
Merci beaucoup !!!
greghil4
Salut,
Je vais essayer de répondre à un max de questions…
fast boat pour les Gilis
Moi j’ai réservé en ligne de France par internet…
Padang bai → Gili T avec ekajaya (400 000 /pers je crois)
Retour Gili air → amed avec freebird ( je sais plus le prix)
Mais il est carrément possible de prendre soin ticket juste avant sur le port, c’est loin d’être full… Par contre, pour la négociation je sais pas trop si ça marche. En tout cas, j’essaie de temps en temps mais j’avoue ne pas être un gros commercial…
-l’hotel.
Oui je réserve les hôtels avant via Booking… J’ai 2 filles (5 et 7 ans), je préfère gérer en amont… Je lis bien les commentaires des guests, je fouille pas mal et on tente. On est rarement déçu… Pour Gili T, on a fait 5 nuits au fulles guesthouse, très sympa…
le snorkeling point.
Il est sur le côté est plutôt vers le nord… Il y a un panneau “tortles point” en bois devant un resto, le easy café je crois… Accessible de la plage.
visiter Gili air.
En toute honnêteté, je ne comprends pas l’idée de " visiter’ une île sur une demi journée, voir même sur la journée… Ce serait perdre beaucoup de temps avec le bateau… je vous conseille plutôt de bien choisir votre île, de vous poser et de profiter tranquillement…
Aussi des 3 île, j’aime moins Gili air… c’est bien chouette évidemment… Mais on a vraiment adoré comme jamais Gili T et Gili Meno…
J’espère avoir répondu à vos questions, bonne préparation de voyage, ça va être top… On avait adoré il y a 10 ans, et on kiffe à bloc cette année…
Greg
meriingue5
Oui merci beaucoup pour vos réponses ça va bien m’aider
Bonne suite de voyage a vous !
manue176
Bonjour Greg,
Mes filles et moi sommes sur Bali depuis hier soir, et nous envisageons d’aller sur Gili Trawangan. Le spot pour le snorkelling que tu évoques est-il facile à trouver sur la côte nord-est? Y a-t- il un repère qui pourrait nous permettre de le trouver nous aussi?
Par avance, merci!!!
Manue
nico-de-menton7
A Amed il y a une plage à Béber pas manquer pour le snorkeling!
Nous nous y sommes rendus en bateau local qui est venu nous chercher à l hôtel. On a payé 400000 roupias pour trois avec deux heures sur place!
Une petite expérience mémorable!
Elle est très connue, je crois que l un des hôtel s appelle Corail qqc sur cette plage. On peut y louer le matos. Fourni dans le bateau aussi!
Paraît il que l accès à cette plage est payant!
Pour Gili il me semble que vous pouvez partir de Padanbaie ou Kussemba! J ai une pub d une compagnie mais pas pour cette destination je vous la joins tout de même elle doit desservir aussi Gili!?
j’ai fait ma petite recherche. Le spot est au niveau du “villa unggul” apres le easy cafe.
il y a un bateau blanc sur la plage qui ne sert plus. il faut entrer dans l’eau à ce niveau, nager 25m et une fois arriver sur le recif, il y a les tortues.
Sinon, quelques conseils sur Gili T:
-manger au night market sur la place centrale
concert au sand bar le soir
sunset au gili teak avec retour en caleche.
sinon on a dormi dans le village au fulles guesthouse, super adresse.
Bon gili T
Greg
meriingue9
Super !! Merci a tous de vos retours
Je sais que ça a rien a voir avec cette discussion mais ce que j’ai lu sur ce site concernant le Mont Batur m’inquiète… est ce que certains d’entre vous l’ont fait ?
Y avait une discussion sur lascension du mont sans guide et de ce que j’ai compris faut faire ça en évitant les guides pcq sinon on se fait harceler voir agresser apparemment… Et si on le fait avec je vois pas tellement l’intérêt car ils donnent zéro explication et les chemins qu’ils prennent sont accessibles aussi sans guide…
Qu’en pensez vous ?
nico-de-menton10
Attention suite au séisme des vagues de 3m sont attendues!
nico-de-menton11
C est ce qu on nous a dit aussi! en faisant mine d appartenir à un groupe paraît il que ça passe!
Les départs se font très très tôt pour voir le soleil se lever mais après 10h la haut il n y a plus grand monde! Et la chaleur est supportable à cette période de l année à priori !
N approuvant pas le principe et blessé au genou nous avons énoncé à cette ascension pour bénéficier aussi de davantage de temps à l étape suivante
vamonos12
Bonjour, je viens de lire votre retour d’expérience sur les Gili et la plongée. Pouvez vous me faire un retour d’expérience sur les Gili ? J’hésite entre Gili men et Gili T (hébergement, activités, plongé…)
Merci
raoultabille13
Bonsoir,
Un petit détail.
Le mois d’octobre est le début de la mauvaise saison et la mer commence à être agitée. Cela a une incidence sur la clarté de l’eau, ainsi que sur la présence / absence de poissons.
Avant de partir pour les Gilis, il est préférable de jeter un coup d’oeil sur les prévisions météo.
Ca peut taper très fort en speed boat et quand la mer est agitée, Trawangan, Air ou Meno, cela n’a pas vraiment d’intérêt.
greghil14
Je viens de passer 15 jours au Gili. (5 sur trawangan, 4 Meno, 5 air).
J’ai beaucoup aimé Gili T pour les tortues… accessible de la plage, c’est incroyable… Par contre pas terrible les coraux…
Sur Gili Meno, le spot au nord est génial…coraux magnifique et tortues.
Nous avons moins aimé Gili air pour le snorkeling…
Sinon, Amed c’était top sur les plages de jemeluk et lipah… Et ce matin, on a fait l’épave du Liberty à tulamben…
Voilà mon expérience snorkeling de ces 20 derniers jours.
Greg
meriingue15
Hello ! Savez vous s’il faut amener des propres équipements (masque tuba palmes) ou si on peut en louer sur place ? Combien ça coûte si c possible? J’aimerais organiser au mieux la valise ^^
Merci !!
greghil16
Vu qu’on a du faire quasiment 20 jours de snorkeling, on a mené notre matos.
Mais il y a des loueurs partout… Le prix, je dirai 45/50 rps.