Excursion vers les îlets Chancel et Madame

Forum Martinique

Bonjour,

je suis enfin en Martinique et je voudrai avoir des conseils pour faire une excursion vers les îlets Chancel et Madame.

J’ ai pu lire sur le forum que Régine Ruppol, proposait ce type d’excursion.

Est- ce bien ? Nous sommes 5 dont 4 adultes, et je n’aimerai pas me faire avoir car cela représente une certaine somme …

Merci à toute personne de me donner leur témoignage.

Bonjour,

Même si je ne connais pas l’excursion avec Bon Bagay, je te recommande d’aller faire un tour sur l’îlet Chancel et l’îlet Madame.

Dans le coin les fonds blancs sont plutôt peu étendus et peuvent vite être plein de monde, donc je t’encourage à éviter le WE.

Nous l’avons fait récemment en kayak

Madikéra

Bonjour,

Nous ne pouvons pas faire de kayak car l’un d’entre nous a un problème cervical. Comment peut-on découvrir ces îlets autrement ?

Merci

Bonjour,

Dans ce cas, le seul moyen est d’envisager une excursion en bateau. A vous de voir si vous souhaitez y aller une journée complète ou une partie de journée seulement.

Tous les prestataires vous meneront aux mêmes endroits de base car il n’y a pas foultitude de lieux de stop possibles.

Madikéra

Ok, si nous envisageons la journée, avez-vous une compagnie a nous conseiller ? Merci

Bonjour,

Je n’y suis jamais allé en bateau d’excursion, donc pas de recommandation de compagnie. De toutes façons, elles font toutes le même genre de circuit.

J’opterais pour un petit bateau (pour éviter l’effet foule) avec un roof permettant d’avoir de l’ombre pour tout le monde. Sur ce dernier point le bateau Bon Bagay me paraît léger mais offre l’avantage d’être en équipe réduite (8 max).

http://www.bonbagay.eu/bonbagay/home.html

Madikéra

merci pour votre rapidité, j’ai déjà eu un contact avec eux je vais choisir cette compagnie et je vous donnerai mon retour;

merci beaucoup

Bonjour,
nous partons le 29 juillet pour 15 jours à saint anne et nous aimerions connaître votre avis sur bon bagay pour faire une excursion avec des amis.

Bonsoir,

Comme promis je vous fais le retour de notre excursion avec Régine, Bon bagay

super, super, et encore super

Nous avons été accueilli sur la base nautique de spoutourne (village de tartane) par Régine, une fille super sympa.
Nous sommes partis vers l’îlet Chancel, en toute simplicité et convivialité.
ici nous découvrons les iguanes et les ruines d’une vieille sucrerie.
Ensuite il est l’heure de nous détendre avec l’incontournable ti-punch servi aux fonds blancs. Là, on se dit que la vie est vraiment belle…
C’est l’îlet Madame qui nous accueille pour la pause déjeuner. Elle a préparé elle même son poulet et a l’honnêteté de nous dire que les flans coco qu’elles nous sert sont faits par sa gentille voisine, un délice…
Après c’est bain sans modération dans des eaux turquoises et chaudes.
Pour finir, nous repartons par le large pour faire un clin d’oeil à l’incroyable îlet
Loup garou.

C’est une sortie magnifique, très agréable par la liberté de paroles entre Régine et nous et abordable (40 euros/adulte et 20 euros/enfant).

bonjour,

Suite à votre post je suis intéressée par l’excursion proposée par régine.
je pars en Martinique du 09/02 au 16/02/16 avec mes enfants.
Je leur ai promis de les emmener voir les igaunes. je pensais faire la sortie avec TI DOMINO mais apparemment il est complet. Je ne pensais pas qu’il valait mieux réserver bien avant de partir.

Pouvez-vous svp me donner le lien pour voir le site de Régine ?

Avez-vous d’autres sorties à me conseiller avec mes enfants ?
je pense aussi faire la sortie avec DAVID DAUPHINS.

Je vous remercie vraiment de votre réponse
bonne journée

bonsoir nous avons fait l’excursion aux ilets chancels et ilets madame au mois de décembre dernier avec hervé super sympa, nous avons vu des ignuanes mais il n’y en a pas beaucoup et ils sont plus petits que ceux de guadeloupe, baignade rhum mais modérement, hervé est super sympa nous étions 10 personnes , je ne voulais pas d’un grand bateau avec beuverie de rhum

bonjour,
quel est la compagnie de hervé ? vous pouvez svp me donner les prix ? Moi non plus je ne souhaite pas une beuverie d’autant que je suis avec mes enfants.
Lors de la baignade, c’était en pleine mer ou un banc de sable ?
merci

hervé son bateau c’est l’aigle royal , nous avions pris la demie journée , 37 euros par pers, , ilets chancel ilets madame promenade aux deux aprés baignade sans danger nous en avions a la poitrine a peine sans danger avec des enfants et ils vous propose rhum jus de fruits et accras, vous pouviez le faire aussi a la journée , avec repas a l’ilet madame , on est parti a 9 h et retour pour ceux qui etaient a la demi journée a 13h environ ,et ils retournait rechercher les autres pour 16h ,

ah super !! merci bcp pour cette info. vous avez réservé à l’avance ?
lors de la baignade, vous avez pu voir des poissons ? Mes enfants ne rêvent que de ça :).
Vous avez son contact svp ?

nous avions réservé une semaine avant mais c’etait début décembre ce b etait pas encore les vacances scolaires, mon mari n’a pas gardé le numéro de téléphone et j’ai laissé les =prospectus dans la location de st luce, mais vous pourrez avoir son numéro a l’office du tourisme du robert c’est de la qu’on est parti ou a l’office du tourisme de st luce,en tapant hervé aigle royal sur internet vous avez des avis et des photos du bateau

Bonjour,

voici les coordonnées d’Hervé :

merçi ti normand pour le renseignement concernant hervé, moi aussi je suis du calvados a coté de caen, ils sont sympas les normands

Bonjour,

La plupart des prestataires offrent le même type de service avec les même type de petits plus… Rarissimes sont ceux qui ne sont pas sympas ou servent un mauvais punch !!! Ce n’est pas dans leur intérêt…

Il y en a qui font plus de pub, directes ou indirectes, que d’autres et semblent plus courus/connus à cause de cela…

Donc, si l’un est complet vous en trouverez un autre.

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Chantal, moi je suis de Bayeux, Normand et routier sympas,
et impatient de replonger avec les poissons de Martinique et aussi les tortues que je n’ai pas vu la dernière fois.

Merci beaucoup ti Normand pour l’info !!! je la garde au chaud : :slight_smile:

Merci ! Je vais donc garder au chaud les infos que m’a gentillemment envoyée Ti Normand.

Sujets suggérés

Services voyage