Excursions à Agadir

Forum Maroc

Bonjour,

Nous devons partir à Agadir avec mon conjoint et ma fille adolescente en juin 2022 pour une semaine. J’ai vu sur ce forum qu’il fallait éviter de prendre les excursions par l’hôtel au vu du prix pratiqué et que certains précisaient qu’ils fallaient faire attention de ne pas se faire avoir par tout ce qui était proposé en terme de tarifs.
Pourriez-vous nous conseiller à quel endroit ou vers qui nous diriger pour avoir des tarifs plus intéressants et moins “attrape touristes”, avez-vous des contacts ? (exemple de type d’excursions, j’ai vu ELIK ADVENTURE avait de bons commentaires pour des demi-journées ou journées quad/buggy mais nous souhaitons pour plus de sécurité réserver sur place au cas où nous devions annuler ou autre). Nous souhaitons faire par exemple, le PARADISE VALLEY ou toutes suggestions que vous pouvez nous faire.
Nous avons une adolescente donc il faut que cela soit intéressant pour elle et dynamique.
Merci à vous pour vos retours.

Bonsoir,
Vous ne serez pas forcément arnaqué à tous les coins de rue… Mais il ne faut pas être naïf non plus… C’est vrai !
Vous pouvez bien sûr réserver vos excursions auprès de l’hôtel mais c’est peut-être plus cher.
Vous pouvez aussi prendre un grand taxi et le réserver pour la journée. Renseignez-vous sur les prix pratiqués par l’hôtel. Vous pourrez comparer.
Et vous pouvez aussi louer une voiture et faire vos excursions par vous même… Le Maroc est un pays très facile à visiter, beaucoup de Marocains sont francophones, les panneaux de signalisation sont écrits en français… À Agadir, la circulation n’est pas très dense…
Quant aux visites que je pourrais vous conseiller, il y a la vallée du paradis, le village de Taghazout, le petit port de Tifnit…
Mais je ne connais pas les agences, je fais sans… Je loue un véhicule.

Aux différents sites déjà nommés je vais ajouter le port d’Imsouaneport de pêche et spot de surf. Ça pourrait être sympa pour votre fille…
Voiture de location pratique pour ce type de déplacement.

Merci à vous

Une ballade dans le parc de Massa pour la découverte des oiseaux et la beauté des lieux
https://visiterparcsoussmassa.jimdofree.com/Et terminer par la visite de Tiznit et de ses souks où vous trouverez de beaux bijoux en argent .

Sujets suggérés

Services voyage