Excursions à Cofete

Forum Canaries

Bonjour,

peut on louer une voiture à El Cotillo qui permet d’aller à Cotefe?
Merci
Frank

Bonjour

Aux Canaries les voitures ne sont assurées que lorsqu’elles circulent sur des routes goudronnées.

Les 25 derniers kilometres de votre voyage se font sur une piste en terre.

Il y a des lignes de bus qui font la piste.

Cordialement.

Le chemin est faisable en voiture de location sans l’abîmer.

Bien sur. Je l’ai souvent fait depuis 30 ans.

Mais maintenant les société de location de voitures n’assurent plus leurs véhicules pour des circulations hors goudron.

On peut essayer de le faire, mais c’est comme prendre un sens interdit (on peut le faire)…

En cas d’accident grave (du corporel, par exemple), sans assurance, ça risque de gacher un peu les vacances.

Une possibilité (mais tres compliqué pour un court séjour) : acheter pour quelques jours une voiture. L’assurer normalement, et tant que l’on circule sur une route ou une piste ouverte à la ciculation, l’assurance est valable.

Cordialement.

Bonjour,

Je ne reviens pas sur les histoires d’assurance qui nous pénalisent tous.
Effectivement, il y a un bus haut sur pattes qui fait la liaison Morro Jable - Cofete - Punta de Jandia et on peut du coup rester quelques heures sur place. Je pense que si on ne veut prendre aucun risque, c’est la meilleure solution actuelle et la moins chère.
J’avais dû mettre le lien sur cette page vers la fin: Fuerteventura

Oui le 111 c’est un bus 4x4 au départ de la gare des bus de Morro Jable. C’est une expérience sympa.

Le retour sur Morro jable peut se faire en rando par un sentier balisé, dépaysement garanti !!!

Bonjour et merci pour vos précisions. Pouvez vous indiquer si le retour à pied est difficile ? Dans les dunes de sable ? Bien balisé… Avez-vous fait d autres rando sympa à Jandia que vous conseilleriez?

Bonjour

La randonnée n’est pas très dure et offre de très beaux paysages. Comptez 2h30 en y allant tranquillement. Attention, ça décoiffe au dessus !

Voici le lien : Wikiloc | Itinéraire Morre Jable to Cofete Beach

On a fait le retour en bus, À/R ça faisait beaucoup.

En fait on voulait prendre le bus pour y aller mais il n’y avait plus de place pour nous (malgré une arrivée avec 30 minutes d’avance) donc on n’a pas eu le choix mais belle surprise. Aucun problème pour le retour en bus en revanche depuis Cofete ; et le bus 4x4 c’est vraiment marrant !

Pour compléter, le sentier est très bien balisé. Ce sont principalement des cailloux.

Après, tout le monde fait manifestement la piste en voiture de location qui est largement carrossable.

Bonjour

Attention à faire la différence entre les locaux (qui sont assurés) et les voitures de location (qui roulent sans assurance, à leurs risques et périls).

Le jour ou il y aura un grave accident, on a pas fini de voir les gens se plaindre en traitant les loueurs d’escrocs…

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage