Excursions à Lanzarote au départ de Fuerteventura

Forum Canaries

Bonjour,
Nous partons dans “l’urgence” aux Canaries (Fuerteventura) fin juillet pour 1 petite semaine. Je dis dans l’urgence, car nous avons rebasculé sur cette destination il y a quelques jours, suite à annulation vers Tunisie.
Nous serons à Corralejo en “All-Inclusive”. cependant, nous aimerions faire une excursion certainement à Lanzarote.
Donc, que conseillez vous sur une journée? Et surtout, faut il se débrouiller par nous même ou peut on faire confiance aux excurions vendues par les hôtels?

merci pour votre retour d’expérience.

Bertrand

Bonjour Bertrand.

Les excursions proposées par les hotels sont généralement bien faites, mais coutent un peu plus cher (ça, c’est normal) et ne vous permettent pas de vous arreter ou cela vous tente, mais la ou c’est prévu.
Avantage : ils s’occupent de tout et généralement il y a un guide francophone.

Bien, le parc de Timanfaya est une des principales excursions.

Cordialement
Pierre

Merci Oierre pour ta réponse.
En effet, je pense que par les hôtels cela sera plus cher.
Nous aimerions profiter pleinement de notre journée sur Lanzarote, avec une arrivée dès l’ouverture au Parc des volcans. Je pense qu’il y aura moins de monde.
Cependant les départs des hôtels permettent-ils d’arriver à l’ouverture?
Sinon, nous prendrons le bateau et ensuite c’est facile de trouver à l’arrivée à Lanzarote des départs pour le parc?

Je pense que cela ne pose pas de probleme particulier avec une carte, car le flechage n’est pas toujours le point fort de lanzarote.

Pour les excursions au départ des hotels, je n’ai pas d’information, car je n’en ai jamais fait.

Pierre

Bonsoir,

Nous allons dans une semaine (Youpi) à Fuerteventura. Nous prévoyons lors de notre semaine là bas, une journée sur Lanzarote. Certainement bateau et location de voiture arrivés là-bas.
Quel est le le meilleur moment pour visiter le parc de Timanfaya. Je m’entends par là, le meilleur moment pour éviter la foule et la queue à l’entrée?

Que nous conseillez vuos d’autres sur place à part le parc de Timanfaya?

Merci

En cette période de vacances scolaires plus vous arriverez tot, moins vous attendrez.

Pierre

Peut être que nous priviligérions une arrivée en ferry (Olsen) vers 08h15 à Lanzarote (celui qui arrive à Lanaa à 6h55 cela fait peut être un peu tôt), puis on trouve une location de voiture et en route pour le parc. Cela peut nous faire arriver vers quelle heure?

Et désolé de redemander, mais une fois que l’on a fait le parc, que penses tu que l’on pourrait faire pour finir lal journée? Bateau retour envisagé à 18 ou 20h de Lanzarote?
Une plage? Celle de papagayo? ou un lieu qui vaut le détour?

Merci à toi

Concernant la voiture, il serait raisonnable de réserver à l’avance à cette période.

Avec le ferry de 08h15 (toujours un poil en retard) et si il n’y a pas trop de monde au guichet de la société de location, cela donnerait une arrivée vers 09h15.
Apres Timanfaya ce ne sont pas les lieux de visite qui manquent : entre autre :
La Geria (vignes)
La cueva de verde
le mirador de Rio (vue dur l’ile de La graciosa)
Jameo del Agua
La plage de Famara
les salines de janubio
El Golfo (à coté)
Etc…
et encore j’en oublie…
De quoi occuper pratiquement une semaine. Un choix à faire en fonction des gouts de chacun.

Pierre

Sujets suggérés

Services voyage