***Excursions à Las Terrenas???***

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,

Nous venons en couple (28 ans) au Gran Bahia Principe El Portillo, à las terrenas, du 28 janvier au 7 février…

Je souhaitais des infos et bons plans pour les excursions : Nous voulons voir El limon, les Baleines, faire de la plongée (nous avons l’Open Water Padi) et éventuellement une belle promenade à cheval???

Et au niveau du climat, quelles sont les prévisions???

Merci d’avance!

Emilie.

Bonjour,

Les previsions meteo sont tres bonnes, pas de soucis…Et, en cas d´averse, ca ne dure jamais longtemps et le soleil est tres vite de retour.

Les plus belles excursions sont la visiste du parc des Haitises, les baleines bien sur, et la decouverte de l´arriere-pays en quad (route du cafe) avec, l´apres-midi la cascade a cheval ou a pied.

Je vous contacte en prive pour vous donner plus de details.

A votre service,

Stephanie, depuis plus de 10 ans a Las Terrenas

Bonjour,

Concernant les excursions, le choix des baleines et la cascade est super. Il faudrait également faire la visite du parc Los Haïtises, c’est vraiment une inoubliable journée qui mélange la nature, l’histoire et la culture.

Vous pourrez faire de la plongée, il y a un centre sérieux tenu par un couple des jeunes français. L a balade à cheval c’est aussi possible.

Pour la météo pour l’instant les prévisons sont bonnes !!!

Je vous envoie en privée des différentes possiblités des excursions et

Je reste à votre dispositon pour tout renseignements

Cordialement et peut être à bientôt pour fiare votre connaissance,

Monika de Las Terrenas

Partant pour Las Galeras en meme temps que vous, je me suis mis à la recherche d’excursions pour agrémenter notre séjour en amoureux.

En farfouillant sur Internet, je suis tombé sur le site de FloraTours ( ne me remerciez pas Nico et Monika ) et ils ont l’air très sérieux, et avec un petit côté respect de la nature qui n’est pas pour me déplaire.

Les prix sont plutôt raisonnables dans l’ensemble, et ce qu’il nous propose me donne déjà envie d’y être.

Nous avons choisi le Parc Los Haitises, incontournable à priori, et l’observation des baleines, apparemment sans équivalent à cette période !

En espérant vous avoir apporté une aide, bon séjour au paradis, comme le disent tous ceux qui en reviennent !

Au fait , une question avant de partir, un conseil de restaurant sur Las Galeras?
El Cabito ou Le Midi ? ou les deux, si on peut se faire plaisir ?

Merci à vous tous

Bonsoir,

De mon côté, j’aime la liberté et connais assez bien Samana pour y aller très souvent. C’est pourquoi, je loue une voiture. A mon avis pas besoin de payer des excurcions, tu peux les faire avec voiture ( max 30 € par jour) ou goua goua ( minibus, je ne connais pas les tarifs mais pas cher)
Cascade el limon, si tu viens en voiture, inutile de louer le cheval, 30 minutes de marche, il n’y a que l’entrée de la cascade dans les 100 pesos à payer
Baleine, j’y étais il y a une semaine, 1800 pesos pour 2 avec dépôt sur le cayo levantado, aller directement au départ des bateaux, 8 km après samana direction las galeras.
playa rincon, playa el vallé, possible en voiture
playa fronton, laisser voiture à boca del diablo, et suivre le chemin ( une heure de marche) pour arriver à la plage
bref, le mieux est de découvrir par toi même cette très belle péninsule,
Bon voyage
jean yves

bonjour, nous allons bientot passer 7 jours a las terranas et las galeras en famille, et avons aussi loué une voiture (4x2)

comment faite vous pour voir baleines pour pas cher ??? avec qui ? ils sont où ces bateaux ? pas dangereux quand meme ?

on voudrait faire des plages :
lequelles nous conseillez vous au départ de las terranas ?
AU départ de las galeras ?

Si vous avez d’autres suggestions…on vous remercie
on aime bien ballades à pieds …

Bonjour,

Pour les baleines, aller directement à l’embarquement des bateaux sans passer par une agence qui va prendre ses honoraires. L’embarquement le plus direct est sur la route qui va de Samana à Las galeras. Pour trouver c’est sur la droite en venant de Samana, à 8km environ, il y a un parking et une descente qui mène à une plage où il y a toujours du monde, 4 ou 5 bateaux, et des pontons. En venant de Las Galeras, après Los cacaos et la Playa las Flechas. Venir le matin vers 8h30 9 h, sans réserver, et comme les bateaux ne sont pas complets, profiter pour avoir un bon tarif. De mon coté, 1800 pesos pour 2 dont 200 pesos que j’ai payé à la guitoune pour le parc ( une taxe obligatoire) j’ai eu droit à mon bracelet de couleur jaune.
Pour les plages, avec la voiture il est possible d’aller sur des plages désertes , de las terrenas, playa bonita, moi je vais sur les plages entre las terrenas et el lemon, et à el lemon sur la gauche en venant de las terrenas, prendre un chemin tout droit ( après le balnario) qui conduit à une plage quasi deserte
Voir Playa el vallee ( aprés samana sur la gauche) et avant la rivière à passer, garer la voiture et aller à la cascada lulu ( 10 minutes de marche)
Du coté de Las galeras, playa rincon, et playa fronton, impossible en voiture, soit le bateau ou à pied. Le parcours pour aller à cette plage à pied est superbe, une heure de marche dans la forêt de cocotiers. Pour ce faire laisser la voiture à boca del diablo ( à voir absolument). Pour aller à Boca del diablo, 5 km après Las Galeras, prendre chemin sur la gauche ( en face d’une enceinte de combat de coqs) un peu après la route qui va à droite à Playa Rincon.
Voila pour ces petites informations
Bon voyage
jean yves

Bonjour Jean-Yves, le parcours dans la forêt, c’est pour aller à la playa Rincon ?

Sais-tu si Boca del Diablo est accessible en gua gua ?

Merci,

Isabelle

Bonjour,

Surtout soyez extremement prudent sur ces deux plages, lorsque la mer se retire les courants sont tres dangereux - je l’ai experimente et suis contente d’etre la pour vous le dire ! Par contre ne manquez pas ces excursions, ce sont des plages magnifiques, baignez vous a maree montante et evitez de vous eloigner si la mer descend, et tout ira bien.

Bonsoir Isabelle,

Le parcours en forêt c’est pour aller à la playa fronton qui n’est accessible qu’ à pied ( de la Boca del Diablo à la playa el fronton), ou en bateau .

Il n’y a pas de Gua gua pour aller à Boca del Diablo. Demandes au Gua gua de te laisser à l’entrée de la route pour la boca del diablo, et ensuite pour les 5 km environ à faire, moto concho. Peut être le plus simple est de louer une voiture, et de faire playa rincon et playa el valle dans la journée, c’est beaucoup plus économique que de payer des excursions.

Dans l’espoir de t’avoir renseigné
Bon voyage
Jean yves

Bonsoir,

Petite question, pour les excursions et autres, il vaut mieux arriver avec des dollars américains ou bien il est plus intéressant de prendre des pesos dominicanos une fois arrivés?? Qu’est ce qui est plus intéressant et plus facile???

Merci

bonsoir,

Pour nous c’est la 3eme fois à Las Galéras, El Cabito très bon restaurant en surplomb sur l’Océan, très beau cadre, 15mn à pieds depuis l’hôtel…

Les excursions ont été effectuées chez Augusto au centre du village, monsieur fort sympathique à des prix convenables, balades en bateau vu les baleines et revu en quad depuis El fronton…

Mangé chez sa maman de très bonnes langoustes + tous le reste…

Vous ne serez pas déçus de las Galéras…

Bon séjour …

Béatrice.

Bonjour,

Finalement, n’étant pas motorisés, nous sommes allés à la Playa Rincon depuis La Galeras en bâteau. Un quart d’heure, 500 à 600 pesos par personne. On n’a pas discuté le prix car plusieurs personnes nous avaient donné cette fourchette.

C’est pratique et sympa. La plage est très agréable. Il y a 2 restos.

Isabelle

bonjour,

Oui, la plage est très jolie, surtout en arrivant en bateau! Mais comme il est dommage qu’il y ait autant de détritus dès que l’on quitte le sable… cela m’a vraiment fait mal au coeur…Je sais bien qu’il n’y a pas de service de ramassage des ordures, mais quel gâchis pour cette superbe nature!

bonne soirée

bonjouravec qui etes vous allez en bateau ? merci
que faire à partir de las galeras ?
CORINNE

Bonjour Corinne,

Avez-vous prévu de rester à Las Galeras pendant tout votre séjour ?

Pour aller à la playa Rincon, nous sommes partis avec le capitaine Cocolito. Tu peux aller au “port” et le demander. Il travaille pour une française, Lise. Nous avons eu le contact par Dominique, le propriétaire de notre hébergement (La Isleta).
C’est un peu casse-pied, mais souvent, on se retrouve dans des restos, des hôtels ou à utiliser les services d’agences d’excursion qui n’appartiennent pas à des locaux… C’est dommage…
Tu dois aussi pouvoir aller à Playa Madame et Playa Fronton, mais je ne connais pas les prix.

Pour les excursions, Las Galeras est un peu éloigné. Il faut aller voir les baleines. Tu peux prendre la guagua vers 7h le matin pour te rendre à Samana et te faire arrêter juste en face du port (c’est bien d’y être vers 9h). Il y a des bateaux qui partent pour aller en observation. Tu dois aussi pouvoir t’organiser avec Nicolas de Flora Tour à Las Terrenas avec qui nous sommes partis. Il te fera peut-être payer moins cher s’il te récupère directement à Samana. Il y a aussi Stéphanie à Las Terrenas également. Et il y a bien sûr quelques agences à Las Galeras. Celles-ci doivent aussi proposer des sorties au parc Los Haitises, mais c’est peut-être un peu long depuis Las Galeras. De toute façon, çà ne peut pas être fait par soi-même.
Si vous voulez aller à la cascade de Limon, pas besoin de prendre une excursion. Prendre la guagua jusqu’à Samana (une bonne heure) puis une autre guagua jusqu’à Limon (environ 45 minutes) et se faire arrêter au départ des sentiers. Il faut un guide (150 pesos pour le groupe) et payer un droit d’entrée (50 pesos par personne). Ce n’est pas franchement la peine de prendre les chevaux. Il faut traverser 3 fois une rivière (eau jusqu’aux genoux). S’il a plu, çà peu être boueux. Je trouve que sur les chevaux, çà fait vraiment Bidochon. Sauf si on a vraiment des difficultés.

Isabelle

merci pour votre réponsenous passons 6 jours à las terranas (baleines, parc, cascade A PIEDS, plages …) et ensuite 2 nuits au meme endroit que vous à las galeras, à la isleta : est ce bien ? pas trop de moustiques ??
et je me demandais quelles plages faire au départ de las galeras …, nous avons loué un 4 x 4
et après las galeras, une semaine à bayahibe
départ mardi prochain,donc je stress un peu …
corinne

Bonjour Corinne,

C’est mieux de faire tout çà depuis Las Terrenas. Avec un véhicule, vous n’aurez aucun problème pour aller sur les plages.

Du coup, pour Las Galeras, je te renvoie aux posts de Jean-Yves plus haut dans la discussion. La balade de la Boca del Diablo à playa Fronton était bien tentante, mais sans véhicule et avec de petits enfants, ce n’était pas possible pour nous. Pas besoin du bateau pour Playa Rincon, c’est accessible en voiture.

L’hébergement La Isleta est très bien. Ce sont de petits appartements en duplex. Il y a un jacuzzi dans le jardin, il faut demander la veille au propriétaire de le mettre en route si vous voulez en profiter. A l’étage, belle vue sur la mer.

Pour les moustiques, il y en a mais pas trop. On ne les entend pas !!! Malgré les répulsifs puissants, nous avons été piqués. Je vous conseille de vous en passer le soir à la tombée du jour, surtout sur les pieds et pour la nuit. Le soir, privilégiez les jambes et manches longues ! Il y a une moustiquaire pour le lit à l’étage à La Isleta.

Pour Bayahibe, nous avons fait l’excursion pour l’île de Saona. C’est très beau, mais c’est l’usine à touristes, une grande quantité de bateaux y partent chaque jour. Mais heureusement, sur place, çà ne se ressent pas trop, il semble y avoir différents points de chute. Un des trajets se fait en catamaran (avec musique à fond pendant près de 2h, il faut aimer !..) et l’autre en bateau rapide. On ne reste que 3h sur l’île, dont le temps du repas. Nous avons pris l’excursion auprès de l’hôtel Bayahibe car c’était nettement moins cher qu’ailleurs (1300 pesos par adulte, gratuit pour les enfants de 4 ans et 16 mois).

Bons préparatifs,

Isabelle

Il est plus simple de réserver les excursions dans les petites agences locales , en négociant éventuellement suivant le nbre de participants et les quantités …

Ce ne sont pas des multinationales , ce sont des petites structures qui font vivre qqs personnes …

Louer un vehicule , c’est prendre des risques inutiles car les routes peuvent être dégradées , les enfants marchent sur la chaussée , les chiens traversent n 'importe où …et la nuit il est trop risqué de s’aventurer par rapport aux accidents …

bONJOUR

Peux tu me donner des infos sur tarifs et xecursions que propose augusto, nous serons à samana à l’hotel look voyage merci

Bonjour ,

je recherche egalement des informations et tarifs pour une balade pour la journée :

• playa madame + playa fronton avec repas

en bateau c’est possible . nous sommes 8 (4 adultes + 4 enfants )

merci

Bonjour,

vous avez raison, Las Galeras c’est sympa mais je mets un bémol sur les excursion d’Augusto. Désolé mais la prestation est décevante ou est devenu décevante et surtout Augusto est un gentil bonhomme souriant en apparence mais qui porte un flingue à la ceinture et vous mène en bateau pour vous rendre l’argent d’une excursion annulée.
Sincèrement j’ai vécu ces abus d’escroquerie tout mon séjour: cayo levantado, l’épicerie de Las galeras, le resto d’Augusto…
Vous payez plus cher et “el cambio” ne vous est jamais rétribué. Je parle espagnol et je ne vous dis pas ce que j’ai entendu rien que pour acheter des cigares “Ohhh ce muchacho comprend rien, tu lui fais à 500 pesos, vu sa gueule ça lui conviendra…”

bon voyage à Las galeras.

Bonjour,

Bien sur que c’est possible. Une journée entère sur les plages sauvages Fronton, Madame et Rincon. En effet, c’est le bateau qui sert du transport.
C’est une magnifique journée durant laquelles vous pouvez faire du snorkeling, et découvrir les plages paradisiaques.

Je reste à votre disposition pour tout renseingement,

bien cordialement,

Monika de Las Terrenas

bonjour, j’ai bien envie de passé mes vacances a las terrenas cela l’air d’etre bien agréable et il y a plein de chose a faire dans la journée. Mais le soir qu’en est il? pour diner? pour prendre un verre? allez danser?
vous qui y vivez pourriez vous éclairer ma chandelle ?

merci de votre disponibilité.

isabelle

Bonjour,
A Las Terrenas, il y a de tres nombreux, bars, disco, restaurants… il y a de quoi faire !
N’hesitez pas si vous avez des questions. Je vis et travaille ici depuis plus de 12 ans.
Amicalement. Et tres bonnes fetes de fin d’annee !
Stephanie, en direct de Las Terrenas

merci pour votre réponse,

une dernière petite question, généralement lorsque je voyage dans les Antilles j’ai une très forte préférence pour le coté caraïbes et là… paf je suis du mauvais coté… pourtant j’ai l’impression d’après mon visionnage sur google earth que c’est plus joli…
elle est comment la mer? elle bouge beaucoup? l’eau y est fraiche? par rapport au coté caraïbe.
merci et bonne journée.

isa

La peninsule de Samana fait partie des plus belles regions de l’ ile avec de nombreuses plages magnifiques.
Quant a la mer, cela depend des jours…mais elle n’est jamais fraiche !
Stephanie

Bonjour,

La péninsule de Samana est magnifique et très riche. Comme vous le dites il y a de quoi faire le jour mais la nuit aussi.
Las Terrenas est un village très agréable et animé. Vous allez pouvoir prendre un verre, allez manger dans des restaurant au bord de mer ou ailleurs, plus tard dans la soirée allez danser… tous ça dans un doux mélange européo dominicain.
Quant à la mer, en effet, ce n’est pas la mer Caraibe mais Atlantique. Parfois la mer est plus forte mais ici dans le village vous allez pouvoir vous baigner. Elle n’est pas fraiche.

A votre disposition pour tout renseignement.

oMonika de Las Terrenas

j’ai effectué la sortie baleines avec FLORA TOURS l’année dernière et je peux vous dire qque c’était génial. ils vous prennet en mini bus à votre hotel et hop direction le bateau. l’organisation est top et nico est formidable. Un conseil n’hésitez pas choisissez les.

dom2

bonjour avec mon mari et mes deux enfants 9 et 4 ans nous partons en voyage du 21 au 28 avril 20013 a l’hotel gran bahia principe el portillo j’aimerais au moin pouvoir faire deux excurtions mais sans trop de trajet car malheureusement mon fils est malade dans les transports ma fille voudrais voir une cascade mais sera t il possible avec un petit de 4 ans???les excurtions sont elles au meme prix pour les enfants que pour les adultes??merci pour toutes vos reponses et conseils qui me seront bien precieux

Voilà ce que j’ai reçu concernant Las Terrenas. Vous laisse traduire avec un traducteur en ligne.
CARTA DE INVITACION A LA CUMBRE DEL 15 DE FEBRERO DEL 2013
Saludos:
Las organizaciones abajo firmantes, profundamente consternadas por la creciente delincuencia en Las Terrenas, tienen a bien invitarle a la Cumbre sobre la Delincuencia en Las Terrenas a celebrarse el viernes 15 de febrero, a partir de las 10 am, en los salones del Honorable Ayuntamiento de Las Terrenas.
Se les entregará un documento que describirá las condiciones existentes y eventos recientes. Además, cuatro voceros expondrán brevemente ante ustedes las problemáticas relacionadas al impacto de la delincuencia sobre

1. la economía terrenera,
  2. la vida en comunidad,
  3. la calidad en el servicio que presta la Policía Nacional y
  4. la comunidad extranjera.
    Luego de las presentaciones breves confiamos que ustedes como autoridades locales, provinciales, regionales y nacionales, puedan dirigir sus comentarios hacia las problemáticas mencionadas y ayuden a esta comunidad a encontrar respuestas y soluciones. Confiamos poder elaborar un borrador de propuesta para presentarla a las autoridades pertinentes después del 27 de febrero del año en curso.
    Consideramos de ALTA PRIORIDAD su presencia en este evento porque nosotros, representantes de la comunidad, sentimos que hemos llegado al límite de la inacción y de la tolerancia ante la creciente ola de asaltos a cualquier hora del día, tráfico de drogas, violaciones y peligro a la paz social tanto para nacionales como para extranjeros y porque creemos que respuestas precisas, consensuadas e integrales son mejores para todos/as.

Bonjour,

La plus belle visite c’est sans doute Le parc Los Haïtises. De votre hôtel il y a environ 45 min de route avant de prendre le bateau. N’ayez crainte ces sont les bateaux rapides à moteurs, pas de mal de mer donc.
Pour la cascade, encore plus simple, environ 20 min de taxi avant de commencer votre ballade.
Pour les prix ça dépondra avec qui vous allez faire vos exursions.

N’hésitez pas, si vous avez d’autre questions.

Bien cordialement
Monika de Las Terrenas

Bonjour,
Il y a beaucoup de balades a faire dans la région.
La cascade se fait a pied ou a cheval. Pas de soucis pour les enfants. Ce sont des petits chevaux au pas avec un guide marchant a coté.
De votre hotel, vous pouvez aller directement au village de El Limon, ou passer par une agence d’excursions.
Autre sortie incontournable : le parc des Haitises qui se visite en bateau et a pied dans les grottes.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Amicalement.
Stéphanie, depuis 13 ans a Las Terrenas - Samana

pour la cascade c’est el limon il y a un peu de route mais pas trop de virage par contre arrivés là bas pour se rendre à la cascade c’est meix à cheval car à pied avec la petite de 4 ans bof et si vous devez faire une autre excursion avec le mal de transport de votre fils les baleines ouille ouille même si les organisateurs donnet des médicaments contre le mal de mer (efficace sur moi et mon mari moins sur d’autres touristes) le meiux et de vous rendre sur la plage de la playita (le paradis) et la vue panoramique el cabito (y allait avec un taxi local en négociant le prix 20€ par pers pour la journée)

Sujets suggérés

Services voyage