ça y est, nous avons un pied. voire deux à l’aéroport ( même s’il faut attendre encore quelques semaines), et surtout la tête dans nos projets de futures ballades et ça fait du bien!!
Nous avons finalement décidé de faire une virée en mer avec HAROLD et MARYSE mais nous hésitons entre deux de leurs propositions. Les 3 ILES et le LAGON ENCHANTEUR .
Pour les nombreuses personnes qui ne disent que du bien d’eux, quelle sortie avez vous fait et pour les chanceux qui ont fait les deux, en avez une plus qu’une autre à nous conseiller.
Je crois qu’il y a une cascade à 'ile aux cerfs?, ou proche, un passage est il prévu dans ces deux ballades?
Autre point, mon mari a des problèmes de mobilité, les accès - débarquement - sont ils faciles malgré tout?
(avec MARTIAL, à l’ile plate, tout s’est bien passé).
Anonyme2
bonjour Michèle
on revient de quatre jours de chez Harold et Maryse et nous avons fait lundi la sortie parc marin-ile aux aigrettes-ile de la passe-ile au phare-parc marin (j’ai un peu détaillé dans le post “Nord ou sud”?).
alors cette sortie je pense est plus ciblé pour le snorkelling, enfin c 'est mon avis perso. Des personnes ne plongeaient pas et je pense qu’elles se sont un peu ennuyées en nous attendant. nos meilleurs souvenirs de cette sortie c’est ce qu’on a vu sous l’eau et non les ilots.
Pour le reste, on prend l’apéro les pieds dans l’eau devant l’ile aux aigrettes, on reste 20 mins sur l’ile de la passe pour voir les vestiges du fort construit par les français pour protéger l’entrée de la passe des anglais.
puis on déguste une langouste et un morceau d’espadon grillés, suivis de bananes flambées sur l’ile au phare (on en fait vite le tour).
pour répondre à ta question, les montées et descentes sur le bateau sur la
terre ferme m’ont paru assez faciles. Par contre les descentes et remontées pour le snorkelling n’étaient pas évidentes (bon je ne suis pas d’une souplesse exemplaire non plus,mais bon…).
je n’ai pas encore fait d’autres sorties avec eux, donc je ne peux pas comparer.
Mais demande l’avis de Maryse et Harold ils seront honnêtes pour la mobilité de ton mari.
bon séjour!
michele23
J’ai imprimé les deux sorties et je vais en discuter ce W.E avec ma “mini” troupe. J’ai vraiment hâte d’y être et je trouve que ça changeait un peu de voir aussi des pierres, non pas que je sois blasée par le turquoise de la mer et le blanc du sable ( smile).
Je vais aller regarder votre retour d’info sur l’autre post. En tout cas merci et je vais aussi contacter HAROLD et MARYSE
Anonyme4
oups excusez moi avec votre réponse j’ai remarqué que je vous avais tutoyé!
je sais que cela peut agacer et ce n’était pas voulu, je n’ai pas fait attention.
super je pense qu’à votre retour on aura un post détaillé comme vous avez l’habitude de faire.(pouce levé)
ainsi si vous faites l’autre sortie j’aurai une idée sur celle ci aussi.
bon séjour!
michele25
aucun souci pour le tutoiement, vraiment!!Et comptez sur moi pour qu’à mon retour je fasse… ou la langue de vipère… où le post vendeur…
ckosak6
Bonsoir
à titre d’info…
J’ai aussi fait la sortie Harold, et je regrette de ne pas avoir fait également, celle (identique) de jocelyn (bateau totof), l’ambiance de l’équipe qui était au bbq près de nous était bien différente, d’ailleurs on me l’avait dit, et cette année j’ai vu passer tous les jours (plage de pointe d’esny les 2 bateaux revenant de leur sortie et la encore il n’y avait pas la même ambiance sur ces 2 bateaux
Donc, c’est à réfléchir d’autant que le prix est le même…
dianneprovence7
Nous avons fait la sortie sur l’île aux cerfs avec Harold et Maryse. Ce fut une journée paradisiaque. Nous n’étions que 7 sur le bateau + les 2 membres d’équipage : cuistos… Bateau à fond de verre dans un premier temps, snorkelling pour ceux qui le désiraient puis direction l’île aux cerfs en passant devant l’île aux aigrettes. Arrêt en pleine mer pour un nouveau snorkelling ou baignade. L’eau était délicieusement bonne et d’un bleu turquoise incroyable… Il était question d’aller pour commencer dans le coin touristique de l’île mais cela ne tentait personne : En route, on avait vu tous les catamarans se diriger vers le même lieu… Nous avons donc accosté sur une plage superbe, nous étions pratiquement seuls au monde… Baignade, barbecue délicieux… (pain à l’ail, poisson, salade, langouste et bananes au barbecue) sur la plage. Nous avons eu tout le temps de profiter du lieu, nous avons fait une super balade d’un km environ dans ce lieu paradisiaque, en ne croisant que quelques pêcheurs et touristes. L’ambiance à bord était très bonne, musique comme souvent à l’île Maurice, boissons à volonté. J’ai lu que certaines personnes reprochent à Harold et Maryse de trop servir à boire, mais il faut bien dire que le punch est très peu alcoolisé… Nous étions de retour à 17h30, bien après les catamarans… Mon seul regret est de ne pas avoir vu les cascades, mais je pense que la saison ne s’y prêtait pas, et après une journée aussi parfaite, je n’ai plus eu de regret!!!
Anonyme8
BonjourNous revenons d’un séjour de 11 jours à L’ile Maurice. Nous avions pris un appartement par le biais du site Harold et Maryse. Lors de notre arrivée, on nous installe dans un appartement qui n’est pas celui que nous avons réservé.
D’autre part, nous réservons la sortie à l’ILe aux Cerfs. Départ le dimanche, 14 personnes, bateau puis nous déjeunons à l’ILe aux Cerfs et nous repartons.
Le mardi suivant, nous regardons un reportage sur L’ile aux Cerfs et là nous sommes stupéfaits d’apercevoir ce qu’est vraiment cette île. Beau lagon et nous nous n’avons rien vu. Aucune excuse de la part des personnes qui nous y ont amenés.
Ce que nous voulons dire, c’est que passer par Harold et Maryse revient cher pour faire un tour de bateau et déjeuner. Regardez au bord de la plage de Blue BAy d’autres personnes qui proposent ce tour de L’Ile. Car ce que nous retenons c’est qu’en étant sur place, il est vraiment très dommageable de ne pas avoir vu l’Ile aux Cerfs.
Merci
dianneprovence9
Il me semble bien que nous sommes allés à l’île aux cerfs :)) - Nous avons eu ce que nous voulions, un lagon superbe, une journée de rêve… deux personnes charmantes qui se sont occupés de nous, une bonne ambiance sur le bateau (sans pour autant avoir une musique assourdissante) . Nous n’avons pas vu la partie pleine de monde, hôtels, etc. mais ce n’est pas ce que nous voulions voir… Qu’avez-vous vu de plus au reportage que nous pourrions regretter?
Anonyme10
Et bien justement nous n’avons pas vu le lagon, simplement une plage avec de l’herbe et derrière le golf. Je trouve que c’est assez cher pour faire un tour de bateau et manger.
gege_passe-partout11
Je tiens à apporter mon grain de sel dans cette discussion car j’ai fait cette excursion avec Harold et Maryse et je peux vous dire que cela reste peut-être mon meilleur souvenir de l’île Maurice.
Non seulement comme le dit Dianeprovence, on ne va pas là où les catamarans déversent les hordes de touristes mais sur un coin à part, isolé du monde.
Harold nous avez bien demandé si nous voulions qu’il accoste dans le coin des catamarans pour que nous puissions y jeter un oeil mais nous avons tous refusé, préférant rester sur notre petit coin paradisiaque, dans un lagon turquoise.
La journée a été magnifique, ponctuée de quatre plongées en snorkeling, notamment dans le parc marin de Blue Bay, nous avons même vu des dauphins au niveau de l’île aux Flamands (mais sans possibilité de plonger pour nager avec eux).
Juste pour terminer, nous étions 6 passagers sur le bateau et j’avais un peu peur au départ de l’excursion car nous avions une grande différence d’âge avec l’autre groupe mais finalement, nous avons fait la connaissance de gens vraiment charmants et toute la journée s’est déroulée dans une excellente ambiance.
Je ne peux que recommander cette promenade.
dianneprovence12
Je suis bien d’accord avec Gégé passe-partout (merci à lui pour sa réponse qui me conforte dans notre choix)… C’est aussi un de mes meilleurs souvenirs à Maurice et je précise qu’Harold nous avait demandé si nous voulions accoster dans le coin à touristes… Aucun regret de ma part, comme je le disais… et surtout pas d’avoir participé à ce défilé de catamarans!!!
marie_noelle_8713
Alors tu n’as pas dû voir notre retour lors de notre sortie car sinon tu y aurais vu l’ambiance qui nous plaît tellement avec Harold et Maryse ou ses skippers: pas de musique à fond, personne d’alcoolisé outre mesure, et tout le monde très heureux d’avoir vu de multiples poissons: les Nemo, les barracudas, des murènes pour ce citer qu’eux… ainsi que les coraux de toutes les couleurs au bas de l’île au phare, le manège des paille queue regagnant leurs nids dans les falaises de cette même île… et même ce jour là 6 gros dauphins qui nous ont accompagné un bout de chemin!
Pas de quoi hurler de joie , juste de quoi être heureux, en rentrant à toute petite allure pour profiter encore un peu du moment et les uns des autres…
On peut en effet préférer une autre ambiance … plus “agitée” dirons-nous …
ckosak14
Oui mais ce post date de 1an: Posté par ckosak le 3 mars 2011 à 21:18
et cette année nous avons été privé de sortie, mais j’ai vu votre retour ce jour d’orage, le bateau allait effectivement très lentement mais j’ai pensé que c’était dû à la marée très basse. Donc pas de totof cette fois encore, mais j’espère que la prochaine fois ce sera possible… après je saurai
marie_noelle_8715
En effet, je n’ai pas été attentive à la date… desolee…
Toutefois ça ne change rien au sens de mon post. Nous faisons cette sortie depuis des années et ce que nous apprécions avec Harold, au delà de tout ce qu’on peut découvrir ou redécouvrir, c’est une certaine décontraction, serenité, proximité avec la mer et la nature, un certaine douceur loin de l’agitation de groupes plus “exités”. Il en faut bien sur pour tous les goûts … à chacun de choisir…
dianneprovence16
Il en faut pour tous les goûts en effet. Nous avons beaucoup apprécié cette journée, aussi bien mon mari que moi-même, car nous avons trouvé un accueil souriant, une musique pas trop forte, un échange, un barbecue sympa sur une plage presque déserte, l’eau du lagon super claire, une aide et une écoute, de la place sur le bateau… Nous avons trouvé ce que nous cherchions, je comprends tout à fait que d’autres personnes recherchent une ambiance particulière, des activités sportives plus branchées… Il y a suffisamment de prestataires pour trouver chaussure à son pied!
Anonyme17
Nous revenons d’un formidable séjour à Maurice.
Harold et Maryse sont des gens charmants, accueillants et disponibles. Maryse trouve une solution à tout problème, avec le sourire de surcroît.
Les logements sont à 100 m de la magnifique plage de Blue Bay(essentiellement fréquentée par les autochtones, ce qui nous a beaucoup plu) et les prestations proposées très appréciées (taxi à l’aéroport, ménage, repas mauriciens, vélos…).
Nous avons adoré les 2 sorties en mer sur l’Amical : l’expérience de l’adorable capitaine Janot, les succulents repas sur barbecue, le punch, les magnifiques lagons et plongées.
Harold et Maryse sont vraiment à recommander.
Attention, leur site a été modifié, voici le nouveau : haroldetmaryse.net
Anonyme18
Bonjour a tous je suis actuellement sur l’île Maurice depuis le 16 février et de la France j’avais programmé un emploi du temps pour différentes excursions avec plusieurs prestataires . Étant la pour 2 semaines je les ai tous contactés pour se mettre réellement d’accord sur les dates de nos sorties ayant eu du mauvais temps la première semaine certaines ont étaient changées ( pensez justement a laisser quelques journées libres car ça permet des petits changements ) Enfin je reviens a mon sujet excursion avec Harold et Maryse organisée depuis plus d’un mois … ATTENTION nous avons ré contacté Maryse la veille de notre départ pour l’île aux cerfs et la elle nous annonce que nous sommes seulement 3 personnes ( ma fille mon mari et moi même) et qu’il ne lui sera pas possible d’effectuer cette sortie bien sûre elle voulait changer de jour mais au dernier moment comme ça je trouve que ce n’est pas très professionnel et nous avions déjà une autre excursion de convenu .
Sur ce je parlerais à mon retour plus longuement des autres prestataires avec qui il n’y a eu aucun problème alors que des changements on était effectué mais pour cause de mauvais temps et non manque de personnes ( a la base elle nous avait confirmée cette sortie et on devait être 11 personnes )
Donc très déçu car ce n’est pas de si tôt que je pourrais revenir sur cette ile magnifique
A tous bonne organisation pour vos vacances
buddy9819
Il nous est arrivé la même mésaventure qu’à Bigou0509 et c’est pour cela que je m’autorise à écrire un petit post.
Autant, j’ai été satisfait de leur prestation la première fois et je l’avais d’ailleurs signalé sur ce forum, autant voulant y retourner la fois dernière, bien qu’en ayant réservé, harold et maryse l’ont annulée à la dernière minute car nous n’étions que 3 nous aussi, un autre groupe s’étant décommandé.
Cela a été moins gênant pour nous car nous ne devions pas retourner en France, mais maintenant, lorsque je reçois mes amis ou ma famille, nous partons avec Totof, et l’excursion est tout aussi bien, je partage l’avis de Michèle2 et de chkosak.