Partant a Marrakech pour 10 jours le 2 octobre, à deux couples d’amis, je cherche des destinations à moins de 100 km de la ville.
Ayant déjà fait lors de séjours précédents, les cascades d’Ouzoud, la vallée de l’Ourika,et Essaouira.
J’ai repéré à 30 km de Marrakech, le désert d’Agaffay et une oasis nommée " l’ oasis Enchantée " .
Auriez-vous des renseignements sur ce site, ainsi que sur l’itinéraire ( route goudronné ou piste ) et quel genre de véhicule faut-il louer. ( un 4x4 ou une simple voiture de tourisme ).
J’ai aussi pensé à la vallée du Zat, à Asni et Ouirgane, à Amizmiz…
En vous remerciant d’avance de votre réponse,… cordialement, … Alain
camb712
agafay bof bof
mais oui mille fois pour la vallée du zat, Tichdouine et les sources, belle balade
Amizmisz aussi
Ijoukak et les tizi n’test
Merci pour votre réponse, et je vais suivre votre conseil, déjà sur le papier cela me tentait.
camb714
100 jours à Marrakech vous avez le temps de faire de jolies balades-journées autour de Marrakech.
comme deja dit, Tichdouine et Ijoukak valent vraioment le déplacement. Ne ratez pas la mosquée de Tinmel, l’une des deux seules ouvertes au touristes au Maroc, l’autre étant celle de Casablanca.
Amizmiz est une petite ville sans touristes, un joli piémont, il faut y aller le jour du souk et aller y dejeuner. C’est une facette du Maroc.
y aller en bus alsa, (sattion sidi mimoun, derrière la koutoubia) : quelques dirhams, très simple.
vous pouvez aller aussi aller, en bus aussi (ctm, supratours, autres compagnies à la gare routière), à Essaouira. vous partez tôt le matin et vous revenez en fin d’après midi. C’est un port charmant.
camb715
10 jours, pardon
allan_s6
Merci Béatrice,… Je voulais louer une voiture, ( plus de souplesse ) mais pourquoi pas un bus.
Par contre, vous n’étiez pas loin en disant 100 jours, car nous projetons de passer les mois de janvier à mars à Marrakech.
Nous recherchons un climat sec et ensoleillé avec des températures oscillant entre 8 et 20 degrés.
Comme nous serons sur place début octobre, nous essaierons de faire qqs agences, et nous nous renseignerons sur le climat.
Si vous avez des renseignements sur le climat et sur des locations, je suis preneur
Cordialement, Alain.
camb717
oui c est bien de louer une voiture, ça donne de la liberté.
des amis louent avec medloc depuis des ann"es et en sont très satisfait.
je vous envoie un MP pour le reste.
opalinefr8
Bonjour Alans
concernant le climat de janvier à mars il est variable, cette année il a fait froid (beaucoup de neige à l’oukaimeden)
il peut faire très beau et chaud la journée et frais (froid) le soir
en 2013 je me baignais dans une piscine non chauffée début février !
Quoiqu il arrive le climat est souvent meilleur que chez nous que vous habitiez au nord ou au sud
bon voyage à vous
allan_s9
Bonjour Béatrice
Oui je pense que nous louerons une voiture c’est ce que nous avions fait il y a deux ans pour aller à Ouarzazate, faire la vallée de l’Ourika et les cascades d’Ouzoud.
Par contre, quitte à passer pour un " ignare " qu’est ce que vous entendez par MP ?
Cordialement, Alain
allan_s10
Merci Opaline, il est certain que n’importe comment nous aurons un bien meilleur temps à Marrakech que dans le centre de la France.
Cordialement … Alain