Excursions à partir de Varadero

Forum Cuba

Bonjour, nous aimerions partir à Cuba. Nous nous sommes renseigné auprès d’une agence qui nous a proposer Varadero. savez vous quels sont les excursions proposées dans les différents hôtels? S’il est facile d’acceder A Trinidad (bus? Train?), là Havanes? Merci pour vos réponses

De bonnes sources d’information pour connaître les régions cubaines :
http://www.infotur.cu/default.aspx (info-tourisme)
https://www.cubatravel.cu/fr/ (portail touristique)

Pour La Havane, c’est faisable en aller-retour d’une journée. À voir pour le coté historique, l’architecture, la ballade en décapotable… Pour Trinidad, c’est un assez long trajet. Il faut dormir là pour éviter beaucoup de route. C’est mon avis. D’autres pourront compléter. À proximité de Varadero, il y a 2 excursions que j’ai particulièrement appréciées: le cayo blanco (catamaran avec plongée apnée puis île eau limpide…) et la visite de Matansaz/Grotte Bellamar. Sinon, en ville de Varadero, il y a un nightlife avec le bar Calle 62 ou plus rock au bar Beattles. Au parc naturel Josone, il y a des concerts ou festival a certaines dates.

Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour,

Une idée de quelques excursions (et leur tarif) proposées dans les hôtels de Varadero:

Sinon, comme dit par Hoyo, La Havane c’est faisable sur la journée (en organisant par vous-même) mais vu l’éloignement il vaut mieux prévoir une nuit pour Trinidad.

Un compte-rendu (en espagnol) de l’excursion “Tres Cuidades” (Santa Clara/Cienfuegos/Trinidad)… à éviter je pense…

ExcursionTresCiudades

En revanche, pas vraiment d’accord sur le “Calle 62”… il y a pas mal de bars à touristes et à gogos à Cuba mais pour moi celui-ci gagne haut la main…

Il vaut mieux faire un tour à la Mansion Xanadu:

Si vous êtes branchés musique, surveillez la programmation de la Casa de la Musica, il y a parfois de grands groupes de salsa.

zapata.

Merci beaucoup, du coup nous allons sûrement prendre un séjour, avec une nuit à La Havane et le reste à Trinidad. Comment est la plage la bas?

la plage de Trinidad, Ancon, est située à environ 15 km de la ville, sur une petite peninsule autour de l hotel du meme nom

elle n’est pas (en dehors des hotels) très équipée de restaurants et établissements balneaires

Sujets suggérés

Services voyage